Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Quatre formations cantaliennes sur le pied de guerre

C'est le site du Stade Exbrayat et du boulodrome de BRIVES CHARENSAC qui accueillera, ce dimanche 16 Juin, à partir de 8 heures, les championnats d'Auvergne en Doubles Adultes et Jeunes. Cette compétition sera qualificative pour les France à COMPIEGNE les 6 et 7 Juillet prochains. Le C.B.D CANTAL - LOZERE verra quatre de ses équipes tenter d'empocher l'un des billets. En ce qui concerne les féminines F2, c'est à MARZY, dans la Nièvre, que se disputera ce même jour l'Interrégional Auvergne/Bourgogne-France Comté/Saône et Loire/Grand Est. La formation RODDE (RIOM ES MONTAGNES), qui a finalement terminé à la 24 ème place du classement national, essaiera, à cette occasion, d'attraper le bon wagon.

Un rendez-vous des plus décisifs pour la quadrette M2 et le Double F2 Riomois

A cette heure, la quadrette M2 et le Double F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise ont leurs cartes en mains. Pour avoir une chance de se qualifier directement, au classement national, pour les Championnats de France, les deux formations cantaliennes sont dans l'obligation absolue de gagner des parties et donc de marquer des points, ce prochain week-end, lors des très prisés tournois boulistes de Pentecôte à LYON. S'ils veulent aller aux France Quadrettes et Triples à ALBERTVILLE à la mi-juillet, sans avoir à tenter leur chance lors du Régional à VICHY le 23 Juin, Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT doivent obligatoirement réussir quelques perfs dans le Rhône. Même cas de figure pour les Féminines Line RODDE, Hélène GEREMIE, Nathalie CHARBONNIER et Laetitia ALVESSE qui, pour être à COMPIEGNE aux France Doubles début Juillet en étant directement qualifiées sans passer par l'Interrégional dans la Nièvre, sont dans l'obligation d'engranger le maximum de points pour s'immiscer parmi les seize premières du classement national F2.

Les Aurillacois auront en tête de se qualifier pour les France à ROANNE

C'est à SAINT PAULIEN, en Haute-Loire, que, ce Jeudi 6 Juin, à partir de 9 h.30, aura lieu l'éliminatoire régional Quadrettes Vétérans. Quatre des huit formations issues des départementaux auront le privilège de pouvoir se qualifier, lors de cette compétition, pour les championnats de France programmés à ROANNE (Loire) les 30, 31 Août et 1 er Septembre. Les Aurillacois Alain NIVOLIEZ, Gilbert BONAL, Jean-Louis LAROUSSINIE, Robert VERDIER et Robert CORREZE essaieront de ne pas laisser passer cette opportunité. Ils en ont les moyens à eux de confirmer.

La Quadrette Riomoise de 2 ème Division n'aura pas fait le déplacement à vide, en ce week-end prolongé du jeudi de l'Ascension. Le chef d'équipe Anthony HAMMON était absent pour raison professionnelle, pour autant Yann HUGUET, Ludovic MURET, Sébastien FLORET, Philippe FREMONT et Christophe GASPAROUX ont réussi une superbe performance à l'occasion du 32 Quadrettes M2 par poule de VILLEFRANCHE SUR SAONE. En disputant vendredi après-midi la demi-finale face à BRUYANT (GAP), la formation cantalienne a engrangé un nombre conséquent de points qui pourrait lui ouvrir directement les portes des France à ALBERTVILLE mi-juillet. Dominée en première partie par FOURNIER (SALVAGNY) 13 à 3, l'équipe riomoise allait ensuite réussir un sans-faute jusqu'à le demi perdue face aux Gapençais de Jean-Jacques BRUYANT (13 à 1). Tour à tour, COLCANAP (ARSOT VALDOIE) 13 à 7, FOURNIER en barrage (13 à 9), PRETOT (VILLEFRANCHE SUR SAONE) 12 à 4 en 8 èmes, puis BLANC (CHENOVE) 13 à 2 en quarts subissaient les foudres cantaliennes.

61657914 10216796100712316 1327769898104913920 n