Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Deuxième étape auvergnate à Clermont-Ferrand ce samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023

Vautier (Mende) sur une bonne dynamique

En cette saison 2023-2024, les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes ont repris du service  avec pour objectif d'engranger le maximum de points pour finir à la première place ou, à défaut, tenter de se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril 2024 pour l'obtention du second billet qualificatif. 

Placée sous la responsabilité de Dominique Audin, la deuxième étape clermontoise, placée sous la responsabilité technique et logistique de la Boule Gerzatoise, s'est déroulée dans d'excellentes conditions, avec des résultats pas à la hauteur des espérances de certaines des formations du District, à commencer par celles de Blanc (Arpajon-sur-Cère) et Chanut (ESB Arpajon-Aurillac), revenus "capot" de ce déplacement dans le Puy-de-Dôme.

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) victorieuse à Reuilly (36)

Coup gagnant pour sa seconde sortie en concours quadrettes ce samedi 28 octobre pour la formation riomoise du capitaine Anthony Hammon. Après Villefranche-sur-Saône, c'est à Reuilly qu'elle se déplaçait pour participer à un 16 Quadrettes par poule. L' objectif était de faire mieux qu'il y a trois semaines en terre rhodanienne. Après être sorties premiers de poule, les Cantaliens s'étaient inclinés en huitièmes de finale. En ce dernier week-end d'octobre, c'est le parcours parfait qu'ont réussi Anthony Hammon, Yann Huguet, Christophe Gasparoux, Thibaut Gérémie et Philippe Cheneau en s'imposant dans l'Indre lors des quatre parties programmées. Girard (Moulins), Blanc (Chenove), Dromard (Boule Cussétoise) et enfin Fournier (Salvagny) s'inclinaient successivement sur les scores de 6 à 13, 9 à 13, 11 à 12 et 10 à 11. Une belle opération pour l'équipe riomoise en vue d'une qualification en juillet 2024 dans les Monts du Lyonnais.


affiche 14.12

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) à Reuilly (36) ce samedi 28 octobre

Seconde sortie en concours quadrettes ce samedi 28 octobre pour la formation riomoise du capitaine Anthony Hammon. Après Villefranche-sur-Saône, c'est à Reuilly qu'elle se déplacera pour participer à un 16 Quadrettes par poule. L' objectif sera de faire mieux qu'il y a trois semaines en terre rhodanienne. Après être sorties premiers de poule, les Cantaliens s'étaient inclinés en huitièmes de finale.

La poule des Riomois

Girard (Moulins - 03) contre Hammon (Riom-es-Montagnes - 15-48)

Dromard (Cusset - 03) contre Blanc (Chenove- 21)

Deuxième étape auvergnate à Clermont-Ferrand ce samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023

La deuxième étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne va se dérouler en ce dernier week-end d'Octobre 2023.

En cette saison 2023-2024, les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes ont repris du service  avec pour objectif d'engranger le maximum de points pour finir à la première place ou, à défaut, tenter de se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril 2024 pour l'obtention du second billet qualificatif. 

Les Féminines du Stade Clermontois se relancent face à Longages (29 à 18)

394775471 1033334591446928 1417543347771044324 n

Battues lors de la première journée de Clubs Sportifs à Limoges, les féminines du Stade Clermontois ont bien réagi, ce dimanche 22 octobre, sur leurs jeux du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand. Victorieuses de leurs homologues de Longages (29 à 18), les protégées de Bruno Rey se replacent dans la course à la qualification pour les phases finales de National 1 Féminin. Il ne leur fallait surtout pas se rater ce week-end sous peine de se voir distancer et par leurs adversaires du jour et par les Limougeaudes, vainqueurs de Sigean. Les Sanfloraines Valérie Muret, Manon Bouquin et Laurence Regimbal, tout comme les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse étaient de ce rendez-vous en terre clermontoise.

Saint-Flour l'emporte face à l'ESB Arpajon - Aurillac (27 à 13)

>La première journée était programmée ce samedi 21 octobre 2023. Mende étant exempt, trois rencontres devaient se dérouler. Au final, une seule aura lieu puisque, pour diverses raisons, les oppositions Saint-Chély d'Apcher - Riom-es-Montagnes et Arpajon-sur-Cère - Aurillac ont été d'ores et déjà reportées au samedi 4 Novembre prochain.

Tenante du titre, et huitième de finaliste du championnat de France la saison dernière, l'équipe sanfloraine, managée par Erick Chastang et Serge Pradines, se déplaçait au boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac. Elle affrontait, à cette occasion, la toute nouvelle formation issue de l'Entente Sportive Arpajon-Aurillac, drivée par son président Pierre Vidal.

Jouve (Saint-Flour) vainqueur de la 1 ère édition 2023-2024

C'est une fois de plus dans une ambiance très sympathique que s'est déroulé, ce jeudi 19 octobre au boulodrome de l'Ander, le premier concours automnal de l'Union Sportive Sanfloraine réservé aux licenciés âgés de plus de 55 ans. Les trois parties programmées par le président Julien Jouvente et son comité directeur ont donné lieu à des confrontations très disputées, à l'image de la première partie qui opposait les Barrabans de Guy Lamy aux Aurillacois d'Alain Ladoux. Pour ce premier rendez-vous de la saison, ce sont les locaux qui sont demeurés maîtres sur leurs jeux, non parfois sans difficulté, les équipes Brugerolle et Ladoux les ayant notamment fait souffrir. Les quadrettes Paulet et Dides ont complété le podium en ce jeudi 19 octobre, jour qui a permis à tous les participants d'avoir une pensée pour Didier Barrandon, décédé il y a deux ans et qui avait oeuvré durant de nombreuses années à la présidence de l'U.S.S. Boules.

IMGP4296

Une seule rencontre au programme pour le lancement du championnat départemental

Président délégué pour la Lozère, le Mendois Fred Pérez a élaboré le calendrier du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions pour 2023-2024. Après concertation avec le président du District Cantal-Lozère et son bureau, il a été décidé de prévoir qu'une poule unique au lieu de deux. Sachant que sept équipes sont engagées dans la compétition, à chaque journée, l'une d'entre elles sera exempte. Par ailleurs, la formule retenue comportera trois rencontres à domicile et trois à l'extérieur pour chaque formation. Les quatre premiers à l'issue de la phase de poule disputeront les demi-finales par match aller et retour (4 ème contre 1 er et 3 ème contre 2 ème). La finale se jouera sur terrain neutre fin Avril 2024.

Comme les saisons précédentes, l'Union Sportive Sanfloraine a programmé deux à trois concours réservés aux joueurs âgés de plus de 55 Ans en ces périodes automnale et hivernale qui s'annoncent. Le premier rendez-vous est fixé ce jeudi 19 octobre 2023, à partir de 9 h.30, au boulodrome de l'Ander. Huit quadrettes disputeront, tout au long de la journée, trois parties dans une ambiance des plus conviviales.

Les équipes engagées :

GOSSE (Saint-Chély d'Apcher) - DIDES (Mende) - LAMY (Saint-Chély d'Apcher) - PAULET (Gerzat) -  BRUGEROLLE (Les Martres-de-Veyre) - RABAT (La Plaine Clermont-Fd) - JOUVE (Saint-Flour) - LADOUX (Aurillac)

Les féminines à Limoges avec le Stade Clermontois dominées (14 à 35)

Les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal  Manon Bouquin, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse étaient, ce dimanche 15 octobre, avec l'équipe féminine du Stade Clermontois du déplacement à Limoges pour l'entame de leur championnat National 1. 

IMG 4456

En National 3, Saint-Flour s'impose au forceps face à Feurs (25 à 21)

Victorieux à domicile lors de la première journée de la Gergovia Clermont-Ferrand sur le score de 26 à 17, Feurs était l'adversaire de Saint-Flour ce samedi 14 octobre, au boulodrome de l'Ander. La formation sanfloraine était elle passée de peu à côté d'une belle performance, en ouverture de ce championnat de National 3 des Clubs Sportifs, défaite sur la marque de 23 à 25 au Stade Clermontois.

Les féminines à Limoges avec le Stade Clermontois

Pour leur part, Valérie Muret, Laurence Regimbal et peut-être Manon Bouquin se rendront avec l'équipe féminine du Stade Clermontois à Limoges pour l'entame de leur championnat National 1. C'est un périlleux déplacement qui attend, ce dimanche 15 octobre, en match reporté de la première journée, les trois Sanfloraines et leurs partenaires, parmi lesquelles les deux Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse.

En National 3, Saint-Flour reçoit Feurs

Victorieux à domicile lors de la première journée de la Gergovia Clermont-Ferrand sur le score de 26 à 17, Feurs sera le prochain adversaire de Saint-Flour ce samedi 14 octobre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander. La formation sanfloraine est elle passée de peu à côté d'une belle performance, en ouverture de de championnat de National 3 des Clubs Sportifs. La défaite sur la marque de 23 à 25 au Stade Clermontois peut tout de même laisser croire en des jours bien meilleurs. Sur ses jeux, la saison dernière, le groupe managé et entrainé par Julien Jouvente est demeuré invaincu. Ce sera encore l'objectif qu'il recherchera à atteindre lors de ce prochain exercice, sachant qu'une qualification pour les phases finales passe avant tout par une invincibilité à domicile. Samedi, Saint-Flour devra se méfier de son adversaire du jour en traditionnel car, à priori, en épreuves sportives, la tendance lui est plutôt favorable.

La quadrette riomoise Hammon échoue en 8 èmes à Villefranche-sur-Saône 

Après avoir débuté leur saison 2023-2024 en double à Cessieu et à Neuilly-le-Réal, les joueurs M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise entamaient, en ce week-end des 7 et 8 octobre 2023, leur campagne en quadrette susceptible de les qualifier pour les prochains Championnats de France programmés à la mi-juillet 2024.

C'est à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux ont débuté. Dans une poule solide, ils ont réalisé une belle entrée en matière, en sortant premiers à l'issue de leurs victoires face à Vintejoux (Guereins) 13 à 2 et devant Bation (ALBEU Lyon) 9 à 8. En huitièmes de finale, ils ne parvenaient cependant pas à franchir l'obstacle Drujon (Optevoz), en s'inclinant sur le score de 7 à 11. Des points importants pour la suite ont tout de même été engrangés à cette occasion.

La quadrette riomoise Hammon à Villefranche-sur-Saône ce samedi 7 octobre

Après avoir débuté leur saison 2023-2024 en double à Cessieu et à Neuilly-le-Réal, les joueurs M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise entameront, en ce week-end des 7 et 8 octobre 2023, leur campagne en quadrette susceptible de les qualifier pour les prochains Championnats de France programmés à la mi-juillet 2024.

C'est à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux débuteront avec une désignation de poule compliquée mais cependant abordable.

Une rentrée ratée au Stade Clermontois...mais encourageante cependant (23 à 25)

Reléguée à sa demande de National 2 en National 3, le Stade Clermontois n'en conserve pas moins une capacité à mettre en difficulté bon nombre de ses adversaires, grâce notamment à ses individualités aguerries au jeu traditionnel. Pour ce déplacement dans la capitale auvergnate, l'entraineur-joueur sanflorain, Julien Jouvente s'attendait  à ce que son groupe soit mis à rude épreuve dès l'entame du match. Cela se vérifiait sans coup férir et son équipe se tirait immédiatement une balle dans le pied, en perdant les quatre parties de trad du premier tour. Le triple composé d'Erick Chastang, Sébastien Floret et Thierry Pélissier, défait sur le marque de 9 à 8, aurait pu limiter la casse mais la réussite fut, à cet instant, du côté clermontois. et c'est un cinglant 1 à 12 qu'affichait alors le tableau électronique du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand.

IMG 4239