Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

LADOUX (AURILLAC) et BANDIERA (MENDE) titrés et qualifiés pour ALBERTVILLE

C'est au Stade du Pont, à ARPAJON SUR CERE, que, ce dimanche 23 Juin, se sont déroulés les championnats départementaux en quadrettes M3 et M4, qualificatifs pour les France Quadrettes et Triples programmés à ALBERTVILLE (Savoie), les 12,13 et 14 Juillet prochains.

IMGP3653IMGP3655

En M3, la route apparaissait toute tracer pour les Sanflorains Julien Jouvente, Jean-Pierre Chauvet, Jean-Paul Roux et Stéphane Muret. Dominateurs en phase de poule, il semblait que rien de bien fâcheux ne puisse leur arriver lors de la partie décisive, et ce d'autant plus qu'ils prenaient très rapidement l'ascendant sur leurs adversaires en menant 10 à 0. Et pourtant, la belle mécanique se grippait. Les Aurillacois et Arpajonnais Alain Ladoux, Jean-Marc Begon, Pierre-Marcel Chanut, Robert Corrèze et Pierre-Jean Terrade grignotaient leur retard avec une mène de 5 et une de 3. A 11 à 10, les Sanflorains rataient la gagne pour laisser ensuite le but victorieux à Pierre-Marcel Chanut qui, lui, ne ratait pas l'ouverture pour offrir le titre et la qualification à son équipe.

En M4, avec trois quadrettes engagées dans la compétition, l'Amicale Bouliste Riomoise pouvait espérer figurer au tableau d'honneur. Il n'en fut rien, seule la formation de Christophe Gasparoux parvenait à se hisser dans le dernier carré, sans pour autant franchir le cap de la demi-finale. Avec trois équipes à ce stade de la compétition, la Lozère se positionnait de belle manière. Déjà aux France à Chambéry il y a deux saisons, les Mendois André Bandiera, Didier Pletinckx, Bernard Vidal et Jacky Dides touchaient une fois de plus le graal. Après avoir peiné pour se débarrasser en demi de leurs camarades de club emmenés par Cyril Corral, ils prenaient plus aisément la mesure, en finale, des Barrabans Patrice Chalier, Pierre Gosse, Marcel Roche, Noël Dalle et Gérard Rouzaire. Faute de clé pour accéder au boulodrome communautaire de Tronquières, c'est au boulodrome de l'Ander, à St Flour, que s'est déroulée, entre 11 heures et une heure du matin, sous les yeux vigilants de l'arbitre régional Claude Brécie, cette ultime partie de la journée.

Les résultats

Quadrettes M3

Barrage

Ladoux bat Gilbert Bonal - Alain Nivoliez - Richard Refouvelet - Basilio Da Silva (Aurillac) 9 à 8

Finale

Alain Ladoux - Pierre- Marcel Chanut - Pierre- Jean Terrade - Robert Corrèze - Jean-Marc Begon (ESB Aurillac - Arpajon) battent Julen Jouvente - Jean-Pierre Chauvet - Jean-Paul Roux - Stéphane Muret (St Flour) 13 à 11

Quadrettes M4

1/2 Finales

Bandiera bat Cyril Corral - Jean-Louis Laurent - Christophe Ginestière - Pascal Chaleil ( Mende) 13 à 11

Chalier bat Christophe Gasparoux - Jean-Louis Clavel - Yves Besson - Maxime Julien (Riom es Montagnes) 13 à 7

Finale

André Bandiera - Didier Pletinckx - Jacky Dides - Bernard Vidal (Mende) battent Patrice Chalier - Pierre Gosse - Marcel Roche - Noël Dalle - Gérard Rouzaire (St Chély d'Apcher) 13 à 1