Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La formation NIVOLIEZ (AURILLAC) qualifiée pour les France à ROANNE en Septembre

P1020727

C'est sur les jeux très techniques de Saint-Paulien, en Haute-Loire, que s'est déroulé, ce jeudi 6 Juin, l'éliminatoire régional en Quadrettes Vétérans. La saison dernière, sur les terrains sanflorains, ce sont trois équipes auvergnates qui avaient eu la chance de se qualifier pour les championnats de France au Cheylard (Ardèche). cette année, une place supplémentaire était accordée par la F.F.S.B. au Pôle Auvergne, soit une possibilité de 50 % de participer aux France à Roanne les 6,7 et 8 Septembre prochains pour les huit quadrettes en lice en ce milieu de semaine.

Trois des quatre Comités Départementaux ont su tirer leur épingle du jeu. Seul l'Allier a été le grand perdant de cette journée en Haute-Loire. Guerin (Bellerive sur Allier) et Dromard (Boule Cussétoise), qui comptait dans ses rangs l'ex-président national Pierre Desgouttes, ont chuté par deux fois en poule. Pour le Puy de Dôme, la formation cournonnaise emmenée par le président départemental Dominique qui avait les faveurs du pronostic, s'est heurtée en barrage à une très solide équipe aurillacoise. Alain Nivoliez et ses partenaires ont réussi, à ce stade de la compétition, une grosse entame et l'ont emporté avec beaucoup de brio. Pour ce qui est du comité accueillant, considéré à juste titre comme un outsider sérieux, la quadrette Bastin n'a pas déçu en sortant première de poule tandis que les Brivois de Serge Gonzalez ont du passer par le barrage pour aller quérir le quatrième billet qualificatif.

Les résultats

Poule 1

1 ère Partie

Audin (Cournon) bat Nivoliez (Aurillac)

Bastin (Le Puy en Velay/La Seauve) bat Guerin (Bellerive sur Allier)

2 ème Partie

Bastin bat Audin

Nivoliez bat Guerin

Barrage

Nivoliez bat Audin

Poule 2

1 ère Partie

Boubon (Gerzat) bat Gonzalez (Brives Charensac)

Tempere (ESB Loire-Suissesse) bat Dromard (Boule Cussétoise)

2 ème Partie

Boubon bat Tempere

Gonzalez bat Dromard

Barrage

Gonzalez bat Tempere

La compositions des équipes qualifiées pour les France à Roanne 

- Jean-Paul Boubon - Alain Defay - Pierre Code - Bernard Cault (Gerzat)

- Henri Bastin - Gilles Giraud - René Olivier - Guy Cotton - Jean-Yves Marconnet (Stade Bouliste Le Puy en Velay/La Seauve)

- Serge Gonzalez - Daniel Bonnet - Daniel Boyer - Charles Moulin - Marc Chapuis (Brives Charensac)

- Alain Nivoliez - Gilbert Bonal - Jean-Louis Laroussinie - Robert Corrèze - Robert Verdier (Aurillac)