La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) moins à son aise à Cusset
Troisième sortie en concours quadrettes ce samedi 11 Novembre pour la formation riomoise du capitaine Anthony Hammon. Après Villefranche-sur-Saône et Reuilly, c'est à Cusset, en voisine, qu'elle se déplaçait pour participer à un 16 Quadrettes par poule. L' objectif était de faire aussi bien qu'il y a quinze jours dans l'Indre d'où elle était sortie victorieuse de ses quatre parties, encaissant par là-même de nombreux et précieux points.
C'est raté puisqu'après avoir battu à la première Dubost (La Motte-Servolex) 12 à 8, les Cantaliens s'inclinaient face à Marres (Aubenas) 8 à 12 et Accasto (Saint-Maurice-de-Beynost) 5 à 13. Ils parvenaient tout de même à terminer cette journée en Bourbonnais sur une note plus positive en dominant Royet (Ozon) sur le score de 13 à 6 lors de l'ultime partie de classement.
- Détails
-
-
Affichages : 1402
La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) à Cusset (03) ce samedi 11 novembre
Triosième sortie en concours quadrettes ce samedi 11 Novembre pour la formation riomoise du capitaine Anthony Hammon. Après Villefranche-sur-Saône et Reuilly, c'est à Cusset, en voisine, qu'elle se déplacera pour participer à un 16 Quadrettes par poule. L' objectif sera de faire aussi bien qu'il y a quinze jours dans l'Indre d'où elle était sortie victorieuse de ses quatre parties, encaissant par là-même de nombreux et précieux points.
- Détails
-
-
Affichages : 955
Troisième étape auvergnate à Sainte-Sigolène ce samedi 11 et dimanche 12 Novembre 2023
La troisième étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne va se dérouler en ce week-end du 11 Novembre 2023.
En cette saison 2023-2024, les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes ont repris du service avec pour objectif d'engranger le maximum de points pour finir à la première place ou, à défaut, tenter de se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril 2024 pour l'obtention du second billet qualificatif.
Après les étapes de Neuilly-le-Réal et Clermont-Ferrand (Gerzat), c'est la formation Vautier (Mende) qui est la mieux classée des trente équipes auvergnates en lice, avec 20 points (6 victoires + 18), viennent ensuite les quadrettes Chauvet (St-Flour) avec 18 points ( 5 victoires + 32), Vidal (Aurillac) avec 14 points (3 victoires + 7), Chanut (ESB Arpajon-Aurillac) avec 14 points (3 victoires - 25) et enfin Blanc (Arpajon-sur-Cère) avec 8 points (0 victoire - 76).
- Détails
-
-
Affichages : 1051
Les féminines du Stade Clermontois se font surprendre par Sigean (24 à 26)
Le deuxième déplacement des féminines du Stade Clermontois sera vraisemblablement marqué du sceau de la déception, une déception à la hauteur du résultat concédé. Sans briller outre mesure, les Clermontoises, avec parmi elles les Sanfloraines Manon Bouquin, Valérie Muret et Laurence Regimbal, et les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, avaient assuré l'essentiel pour virer en tête avant l'entame du cinquième et dernier tour (20 à 16). C'est pourtant un scénario catastrophe qui allait se dessiner pour les partenaires de Valérie Chapelle. Seule Manon Bouquin remportait de justesse son combiné (15 à 16), ses coéquipières s'inclinant en simple, en double et en triple. Très maigre consolation, le point de bonus défensif pris à l'issue de cet amer revers (24 à 26).
- Détails
-
-
Affichages : 1104
En National 3, Saint-Flour victorieux face à la Gergovia (31 à 15)
Pour son troisième match de la saison, en National 3, la formation sanfloraine se déplaçait ce samedi 4 novembre à Clermont-Ferrand pour y affronter son homologue de la Gergovia. Défaite par le Stade Clermontois à l'extérieur et victorieuse à domicile de Feurs, l'U.S.S. Boules n'avait pas d'autre objectif que de l'emporter afin de demeurer dans les roues de Saint-Just-Saint-Rambert en haut du classement de la poule 3. En cette saison 2023-2024, la Gergovia, avec deux échecs subis devant Feurs et Saint-Just-Saint-Rambert, a fait le choix d' intégrer dans son effectif plusieurs jeunes éléments qui ne demandent qu'à murir et progresser. Ils y parviennent au fil des matchs. Pas suffisant cependant en ce début de mois de novembre pour contrarier la formation sanfloraine.
- Détails
-
-
Affichages : 1235
1 ère journée du championnat départemental
Aurillac et Saint-Chély d'Apcher à hauteur de Saint-Flour
La première journée était programmée samedi 21 octobre 2023. Pour des raisons diverses, une seule s'était déroulée. Saint-Flour s'était rendue à Aurillac pour y affronter l'ESB Arpajon-Aurillac d'où elle est revenue victorieuse (27 à 13). Ce samedi 4 novembre, les deux matchs reportés ont eu lieu avec des victoires sans appel quant au score final pour Aurillac et Saint-Chély d'Apcher au dépens d'Arpajon-sur-Cère et de Riom es Montagnes, Mende étant exempt en cette ouverture de compétition. Lors de ces deux confrontations, un zéro pointé lors des deux tours de traditionnel en simple, double et quadrette a été irrémédiablement fatal aux Arpajonnais et aux Riomois. Prochaine journée programmée samedi 18 novembre.
- Détails
-
-
Affichages : 2192
Deux rencontres de la 1 ère journée au programme du championnat départemental
La première journée était programmée samedi 21 octobre 2023. Pour des raisons diverses, une seule s'était déroulée. Saint-Flour s'était rendue à Aurillac pour y affronter l'ESB Arpajon-Aurillac d'où elle est revenue victorieuse (27 à 13). Mende étant exempt, les oppositions Saint-Chély d'Apcher - Riom-es-Montagnes et Arpajon-sur-Cère - Aurillac avaient été reportées à ce samedi 4 Novembre à 14 heures. A l(issue de ces deux rencontres permettant la mise à jour du calendrier, les forces en présence seront mieux à même d'être évaluées.
- Détails
-
-
Affichages : 1399
En National 3, déplacement à Clermont-Fd pour en découdre avec la Gergovia
Pour son troisième match de la saison, en National 3, la formation sanfloraine se déplacera ce samedi 4 novembre à Clermont-Ferrand pour y affronter à 13 h.30 son homologue de la Gergovia. Défaite par le Stade Clermontois à l'extérieur et victorieuse à domicile de Feurs, l'U.S.S. Boules est troisième de la poule 3 derrière Saint-Just-Saint-Rambert et le Stade Clermontois. La Gergovia est lanterne rouge avec deux échecs subis devant Feurs et Saint-Just-Saint-Rambert, dont un très large (4 à 40) encaissé chez le leader actuel. Les coéquipiers de Julien Jouvente peuvent profiter de ce déplacement pour s'installer à la deuxième place qualificative de leur groupe.
- Détails
-
-
Affichages : 2519