Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Samedi 13 Avril 2024 à partir de 9h30

Affiche Ligue M3

A La Tour de Salvagny, pour les masculins et à Béziers pour les féminines de l'A.B. Riomoise

Continuer à prendre un maximum de points en vue d'une qualification pour les France Quadrettes pour les uns et pour les France Doubles pour les autres, ce sera encore et toujours l'objectif des équipes Hammon, en masculins, et Rodde; en féminines en ce week-end de Pâques 2024.

Les masculins seront à La Tour-de-Salvagny, dans le Rhône, pour prendre part à un 32 Quadrettes par poule M2 tandis que les féminines participeront à Béziers (Hérault) à un 16 Doubles par poule. Au classement national , l'équipe masculine a fait une très bonne opération il y a quinze jours à Macon (Saône-et-Loire) contrairement aux féminines en échec au Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Cinquième étape auvergnate à Aurillac en ce week-end des 30 et 31 mars 2024

Pour sa deuxième édition, la ligue M3 en Région Auvergne a connu un bel engouement.  Si vingt-sept équipes y avaient participé la saison dernière, cette année, ce sont trente formations qui se sont engagées, dont cinq issues du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère.

En ce week-end des 30 et 31 mars 2024, au boulodrome communautaire de Tronquières, à Aurillac, c'est la cinquième et dernière étape qui se déroulera. Elle désignera la quadrette directement qualifiée pour les championnats de France, en juillet prochain, en région lyonnaise, ainsi que les huit autres qui, le samedi 13 avril prochain à Saint-Flour, se disputeront la deuxième place qualificative accordée à l'Auvergne. A une journée de la fin, ce ne sont pas moins de dix-sept équipes qui sont encore concernées pour l'obtention de ces deux billets pour les France, dont trois quadrettes cantalo-lozériennes, à savoir Chauvet (Saint-Flour), Vautier (Mende) et Chanut (E.S.B. Arpajon-Aurillac).

IMG 5521

Capture mixte dep

A Macon, Bonne sortie pour les masculins et "ratage" au Puy-en-Velay pour les féminines de l'A.B. Riomoise

Continuer à prendre un maximum de points en vue d'une qualification pour les France Quadrettes pour les uns et pour les France Doubles pour les autres, ce était encore l'objectif des équipes Hammon, en masculins, et Rodde en féminines en ce week-end des 16 et 17 mars 2024.

riom

Les masculins étaient à Macon, en Saône-et-Loire, pout prendre part à un 16 Quadrettes par poule M2. En remportant trois parties sur quatre, les coéquipiers d'Anthony Hammon se sont fort bien comportés. Battus en première partie par la formation clermontoise de Michel Debarge (4 à 10), ils ne se désunissaient pas et enchainaient par trois victoires au dépens de Dumortier (Saint-Martin-en-Haut) 13 à 10,  Dauloir Romorantin) 10 à 4 et enfin Vernay (Coubon) 9 à 2 en partie de classement. 

La finale opposera Aurillac à Mende

Ce samedi 16 mars se déroulaient les demi-finales retours du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Dans la rencontre opposant Saint-Flour à Aurillac, il n'y a pas eu de surprise. La formation sanfloraine avait bien trop de retard (8 à 32), pour espérer quoi que ce soit. A l'issue du 2 ème tour, l'affaire était bouclée (13 partout),  Dans le match entre Lozériens, ça a été une "autre paire de manches". Victorieux à l'aller (22 à 18), le groupe mendois a du batailler ferme pour obtenir sa qualification pour la finale. Saint-Chély d'Apcher a joué sa carte à fond mais a cependant été contraint de baisser pavillon sur le même score de 18 à 22.

La finale programmée le 27 Avril prochain devrait logiquement avoir lieu à Saint-Flour (à confirmer tout de même !!).

A Macon, pour les masculins et au Puy-en-Velay pour les féminines de l'A.B. Riomoise

Continuer à prendre un maximum de points en vue d'une qualification pour les France Quadrettes pour les uns et pour les France Doubles pour les autres, ce sera encore l'objectif des équipes Hammon, en masculins, et Rodde; en féminines en ce week-end des 16 et 17 mars 2024.

Les masculins seront à Macon, en Saône-et-Loire, pout prendre part à un 32 Quadrettes par poule M2 tandis que les féminines participeront au Puy-en-Velay à un 16 Doubles par poule. Au classement national , les deux formations sont bien placées, d'où l'intérêt de poursuivre sur cette bonne dynamique actuelle.

Pour connaître les deux finalistes de l'édition 2023-2024

Les demi-finales Allers du Championnat Départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions se sont déroulées le samedi 17 Février dernier. Sur les deux rencontres qui ont opposées Aurillac à Saint-Flour et Mende à Saint-Chély d'Apcher, le grand perdant, à cette heure sans conteste possible, est bien le tenant du titre sanflorain. Battu largement sur les jeux du boulodrome communautaire de Tronquières (32 à 8), le groupe managé par Erick Chastang et Serge Pradines se trouve dans une situation des plus inconfortables. Seule une "remontada" improbable ce samedi 16 mars, à partir de 14 heures, sur ses terrains du boulodrome de l'Ander, face aux coéquipiers de Christophe Vidal, peut lui permettre de "sauver sa peau".

Saint-Flour s'incline face à Romans 3 en 1/4 de Finale (22 à 26)

Il n'aura manqué qu'un peu plus d'épaisseur et de cohérence en traditionnel à la formation sanfloraine pour franchir le cap des quarts de finale de National 3 du championnat de France des Clubs Sportifs face à Romans 3. A Rillieux-la-Pape, ce samedi 9 mars après-midi, en épreuves sportives, les coureurs, Gaëtan Pradines, Julien Jouvente et Hugo Muret, avaient - même dans la difficulté pour le relais - "fait le job" pour placer leur équipe à l'avantage (16 à 18) avant l'ultime cinquième tour consacré à nouveau au traditionnel. Rien n'était assuré cependant car, lors du premier tour déjà, le groupe isérois avait montré sa solidité en trad en remportant le triple, le combiné, concédant seulement le nul en simple et la défaite en double. Pour Saint-Flour, pour aborder mieux encore cette fin de rencontre, aurait-il fallu peut-être aussi prendre des points dans la très difficile épreuve qu'est le tir de précision. Ce ne fut malheureusement pas le cas, malgré le point défensif pris par Hugo Muret, Erick Chastang n'ayant pas eu le petit "coup de pouce" pour inquiéter son adversaire du jour.

IMG 6045

Direction Rillieux-la-Pape pour Saint-Flour, pour les 1/4 de Finale de National 3

Après Guilherand-Granges il y a quinze jours, c'est à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, que la formation sanfloraine de National 3 ira disputer les quarts de finale, et peut-être les demi-finales, du Championnat de France des Clubs Sportifs. C'est sur place, avant le début de la compétition, ce samedi 9 Mars 2024, que sera connu son adversaire entre Portets-sur-Garonne, Romans 3 et Saint-Victor. Début de la rencontre à 13 h.30 (à suivre l'évolution du score sur Sport Boules Diffusion).

Simple 2024