Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Huitième de finaliste la saison dernière du championnat National 3 des Clubs Sportifs battue sur le fil par La Valloire (24 à 25), la formation de l'U.S.S. Boules débutera une nouvelle saison, ce samedi 30 septembre, à 13 h.30, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, face au Stade Clermontois, avec un effectif quelque peu renouvelé et une poule comprenant de nouveaux adversaires. Le groupe entrainé et managé par Julien Jouvente a vu partir, à l'intersaison, Ludovic Muret pour Villefranche-sur-Saône (Elite 2), Michel Paulet (N3) et Laurence Regimbal (N1 Féminin) pour le Stade Clermontois. Pour compenser ses départs, le club sanflorain a intégré le Riomois Thibaut Gérémie et Gaëtan Pradines, de retour à Saint-Flour après plusieurs saisons à évoluer au sein de l'effectif du Stade Clermontois. Autre nouveauté donc le changement géographique de poule N3 avec des confrontations à venir en cette saison 2023-2024 avec en outre le Stade Clermontois, Feurs, Saint-Just-Saint-Rambert et la Gergovia Clermont-Ferrand, seul rescapé de la saison dernière.

Les résultats des Cantalo-Lozériens à la première étape auvergnate à Neuilly-le-Réal 

La ligue M3 est entrée dans sa deuxième édition. En Région Auvergne, ce championnat qualificatif pour deux des équipes engagées pour les France Quadrettes a connu un bel engouement. En effet, vingt sept formations issues des quatre comités départementaux y ont participé, dont cinq représentant le District Cantal-Lozère.

Le Double Floret échoue en demi-finale à Neuilly-le-Réal 

Après Cessieu, en Isère, c'est à Neuilly-le-Réal, dans l'Allier, que les doubles M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise ont disputé, en ce week-end des 23 et 24 Septembre 2023, leur deuxième concours national qualificatif pour les France à Besançon.

image0

Neuilly-le-Réal après Cessieu en Double pour les M2 riomois

Après Cessieu, en Isère, c'est à Neuilly-le-Réal, dans l'Allier, que les doubles M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise vont disputer, en ce week-end des 23 et 24 Septembre 2023, leur deuxième concours national qualificatif pour les France à Besançon, immédiatement ou en fin de saison (suivant le résultat du jour ou à terme selon les points acquis durant la saison en cours).

 Sébastien Floret  et Christophe Gasparoux, en l'absence de Yann Huguet, ont quelque peu raté leur entrée dans la compétition en perdant leurs deux parties de poule. Ce sera donc pour eux l'opération rachat en terre bourbonnaise. Leurs coéquipiers de quadrette, Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibault Gérémie remplacé en la circonstance par Philippe Cheneau, ont fait mieux en jouant les 8 èmes de finale. A L'occasion du  32 Doubles M2 par poule de Neuilly-le-Réal, ils voudront sans doute faire aussi bien sinon mieux.

Première étape auvergnate à Neuilly-le-Réal ce dimanche 24 Septembre 2023

La ligue M3 entre dans sa deuxième édition. En Région Auvergne, malgré quelques couacs lors de l'ultime journée, ce championnat qualificatif pour deux des équipes engagées pour les France Quadrettes a connu un bel engouement. En effet, vingt sept formations issues des quatre comités départementaux y ont participé, dont cinq représentant le District Cantal-Lozère.

En cette saison 2023-2024, l'enthousiasme ne s'est nullement démenti puisque ce ne sont pas moins de trente quadrettes qui seront, en ce week-end des 23 et 24 Septembre, sur la ligne de départ à Neuilly-le-Réal (Allier). Les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes vont ainsi reprendre du service et tenter d'engranger le maximum de points pour finir à la première place. Ou bien se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril 2024 pour l'obtention du second billet qualificatif. Place désormais à la compétition et aux différents verdicts sur les jeux.

Le Double Hammon (Riom-es-Montagnes) s'incline en 8 èmes à Cessieu

En ce week-end des 16 et 17 Septembre débutait une nouvelle saison pour les licenciés M2. C'est par les concours nationaux en Doubles, avec en ligne de mire une qualification pour les championnats de France début Juillet 2024 à Besançon, que la compétition prenait son envol. C'est à Cessieu, en Isère, que les deux doubles masculins de l'Amicale Bouliste Riomoise étaient sur le pont. C'est la formation composée d'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Philippe Cheneau (Thibaut Gérémie étant absent) qui a le mieux entamé cette saison 2023-2024 en atteignant les 8 èmes de finale du concours 64 doubles par poule isérois. Sortis premiers d'un groupe particulièrement relevé après des succès au dépens de  Bréas (Optevoz) 9 à 10 et Dumortier (Saint-Martin-en-Haut) 8 à 5, ils remportaient leur partie de 16 èmes face à Tabarini (Saint-Ondras) 10 à 5. Opposés aux voisins vichyssois ,Kevin Demonnet et Yoann Grégoire, ils s'inclinaient sur le score de 12 à 5, en ayant manqué des points importants.

Retour à la compétition en Double pour les M2

En ce week-end des 16 et 17 Septembre va débuter une nouvelle saison pour les licenciés M2. C'est par les concours nationaux en Doubles, avec en ligne de mire une qualification pour les championnats de France début Juillet 2024 à Besançon, que la compétition prendra son envol. Depuis maintenant quelques saisons, Anthony Hammon et ses partenaires de l'Amicale Bouliste Riomoise, représentent le District Cantal- Lozère et leur club dans cette division M2.

CONCOURS arpajon

55ans

Valérie Muret (Saint-Flour) et Julien Jouvente (Riom-es-Montagnes) s'inclinent en 8 èmes de finale

IMG 3781

Tout comme lors de la première édition à Béziers la saison dernière, Valérie Muret (Saint-Flour) et Julien Jouvente (Riom-es-Montagnes), se sont à nouveau inclinés, en ce premier week-end de Septembre, en huitièmes de finale des France Mixtes M1/F1/M2/F2 à Meaux (Seine-et-Marne). En première partie, les deux Cantaliens ont perdu  sur le fil (8 à 9) face à Garnadier - Verdelli (Ardèche), avant de prendre le meilleur sur la paire Tassa (Savoie) 13 à 6 et sur Sudre-Millet (Ain) 13 à 1, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale le dimanche matin. Au cours de cette partie éliminatoire accrochée, les Ligériens finissaient par l'emporter sur la marque de 11 à 6. Dans un contexte relevé, le double sanflo-riomois a cependant une fois encore réussi un parcours plus qu'honorable.