Ce dimanche 30 Mars 2025, sur les jeux de l'espace multimodal Adrien-Durand à Mende, se déroulera l'éliminatoire en Double Mixte M3/F3/M4/F4 dans le District Bouliste Cantal-Lozère, à partir de 8 h.30. La paire vainqueur de cette première compétition officielle de la saison 2024-2025 sera qualifiée pour le Régional prévu à Magnet (Allier) le dimanche 25 mai 2025. Cet éliminatoire départemental sera arbitré par Frédéric Perez (Mende), assisté de Christophe Brunel (Saint-Chély-d'Apcher).
- Détails
-
-
Affichages : 139
Ultime match de poule entre Mende et l'E.S.B. Arpajon-Aurillac
Reportée pour diverses raisons justifiées, l'ultime rencontre de phase de poule unique du Championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions se déroulera ce samedi 15 mars 2025, à partir de 14 heures. La Boule Mendoise accueillera sur ses jeux de l'Espace Multimodal Adrien-Durand l'E.S.B. Arpajon-Aurillac. Pour les deux effectifs en présence, ce rendez-vous sera d'importance. Les Lozériens joueront la première place tandis que les licenciés du bassin aurillacois s'aligneront avec comme enjeu, en cas de succès ou de nul, la qualification pour la journée finale prévue à Riom-es-Montagnes le dimanche 11 mai prochain.
- Détails
-
-
Affichages : 191
La belle performance de la formation Chastang (Saint-Flour)

Incontestablement, des formations cantalo-lozériennes engagées dans la Ligue M3 du PADB Auvergne en cette saison 2024-2025, c'est bien celle Sanfloraine d'Erick Chastang, qui a le mieux négocié la quatrième étape programmée, en ce week-end des 8 et 9 Mars 2025, dans l'enceinte du boulodrome Georges-Redon à Vals-près-le-Puy. En gagnant ses trois parties de groupe au dépens de Tempéré (Rosières-Beaulieu) 11 à 6, d'Archer (Stade Bouliste Le Puy-en-Velay) 13 à 2 et de Lagoutte (Néris-les-Bains) 13 à 9 et en remportant au final la partie de classement face à Gay (ESB Sud 63) 13 à 1, la quadrette Sanfloraine a réussi une belle "remontada" au classement général, et ce à une étape de la fin.
- Détails
-
-
Affichages : 240
Belle performance de la formation Hammon à Vichy

La formation riomoise d'Anthony Hammon avait nécessité de repartir de l'avant pour demeurer dans le haut du classement national M2. C'est chose faite après la finale disputée ce samedi 8 Mars 2025 sur les jeux du boulodrome Roger-Dromard à Cusset. Le concours 16 Quadrettes organisé par la Boule Vichyssoise leur a réussi puisqu'Anthony Hammon, Julien Jouvente, Christophe Gasparoux, Philippe Cheneau et Yann Huguet ont été finalistes et ont ainsi pris des points pour se hisser à la sixième place du classement M2. Dardilly et le Championnat de France en Juillet prochain ne sont plus très loin assurément. Ce week-end, sur deux scores des plus serrés, les Riomois ont pris le meilleur sur Marrès (Aubenas) 8 à 7 et Roustain (Saint-Vallier) 10 à 9 en poule avant de s'imposer en demi-finale face à Debarge (Les Volcans) 13 à 5. Par contre, en finale, ce sont eux qui se sont inclinés sur la marge la plus étroite (10 à 11) devant Rossignol (Cabestany).
- Détails
-
-
Affichages : 180
4 ème étape à Vals-Près-le-Puy en ce week-end des 8 et 9 Mars 2025
Après Clermont-Ferrand et le Stade Clermontois, c'est le Stade Bouliste du Puy-en-Velay et son boulodrome Georges-Redon qui accueilleront, ce samedi 8 et dimanche 9 Mars 2025, à partir de 9 h.30, la quatrième et avant dernière étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne. Pour les équipes cantalo-lozériennes, il ne faudra pas se rater si elles veulent au moins intégrer le haut du classement et être parmi les huit équipes qualifiées pour la journée attributive pour les Championnats de France Quadrettes qui se dérouleront finalement à Dardilly (Rhône) les 18,19 et 20 Juillet prochains, sachant que pour l'heure la compétition est dominée par les équipes Rouhet (Stade Clermontois) et Miolane (Les Volcans).
- Détails
-
-
Affichages : 183
La 1 ère édition remportée par Figeac
Huit quadrettes étaient bien présentes, ce mardi 4 Mars 2025, au boulodrome communautaire de Tronquières pour participer à la première édition du concours + 55 Ans organisé par Sports Boules Arpajon. Elles étaient venues de Decazeville, de Capdenac, de Figeac, de Viviez, d'Allassac, de Mende, de Saint-Flour et du club voisin d'Aurillac. La journée a été parfaite de bout en bout. Les nombreux bénévoles arpajonnais ( ce qui n'est malheureusement pas le cas partout !!) , autour des présidents Erick Beaufils et Pierre-Jean Terrade, ont fait en sorte que cette première soit réussie en tout point. Ce fut fait et bien fait, avec une mention spéciale pour l'excellent repas pris sur place.

Côté sportif, sur des jeux toujours aussi techniques et pas toujours faciles à appréhender, c'est la formation figeacoise qui s'est montrée la plus constante, remportant la partie finale aux dépens de son homologue aurillacoise.
- Détails
-
-
Affichages : 189