Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Mixte 2025

Ce dimanche 2 Mars 2025, le boulodrome de l'Ander à Saint-Flour, avec l'appui des dirigeants de l'Union Sportive Sanfloraine, accueillera la première journée de formation d'arbitres départementaux, programmée par le District Bouliste Cantal-Lozère. Le président départemental Alain Ladoux, après accord de la F.F.S.B. et de Lionel Abert, Conseiller Technique National, a confié cette formation aux mains de Laurent Saurina, arbitre national, originaire de la Corrèze, et de Claude Brécie, arbitre régional, licencié à l'Union Sportive Sanfloraine. Quatre licenciés cantalo-lozériens se sont portés volontaires pour suivre cette formation et se présenter ensuite à l'examen final. Thierry Feyt (Riom-es-Montagnes), Yves Goutelle (Arpajon-sur-Cère), Jean-Marc Begon (Aurillac) et Christophe Brunel (Saint-Chély d'Apcher) ont décidé de se lancer dans cette mission indispensable. Déjà arbitre départemental, Guy Lamy (Saint-Chély d'Acher) sera aussi présent à ce rendez-vous pour une remise à niveau qu'il a souhaité.

Saint-Chély d'Apcher, Mende et Saint-Flour qualifiés pour les demi-finales

Ce samedi 22 Février 2025 se déroulait la dernière journée de la phase de poule unique du championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Saint-Chély d'Apcher a dominé Saint-Flour, sans conséquence fâcheuse pour le vaincu (15 à 25) qui, grâce à un bon goal-average, fera partie des quatre formations qualifiées pour la journée finale programmée le dimanche 11 mai à Riom-es-Montagnes. Saint-Chély d'Apcher profite du report du match Mende-ESB Arpajon-Aurillac, pour reprendre la première place. Pour des raisons extra-sportives, à la demande du club visiteur et après accords de la formation recevante et du président départemental, la rencontre Mende - ESB Arpajon-Aurillac a en effet été décalée à la date du samedi 15 mars prochain. A cette occasion, l'équipe locale jouera pour l'obtention du fauteuil final de leader tandis que l'effectif visiteur sera dans l'obligation soit de gagner, soit de faire match nul pour espérer obtenir sa qualification.

st chély 3 st chély 8

Pour attribuer les places pour les demi-finales

Ce samedi 22 Février 2025, à partir de 14 heures, se déroulera la dernière journée de la phase de poule unique du championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Cependant, pour des raisons extra-sportives, à la demande du club visiteur et après accords de la formation recevante et du président départemental, la rencontre Mende - ESB Arpajon-Aurillac a été reportée à la date du samedi 15 mars prochain.

Les matchs de ce samedi 22 Février à 14 heures

- Boulodrome Route du Malzieu : Saint-Chély d'Apcher - Saint-Flour

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : Arpajon-sur-Cère - Riom-es-Montagnes

Les formations cantalo-lozériennes en demi-teinte

En ce week-end des 15 et 16 Février 2025, se déroulait sur les jeux du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, avec l'appui technique et logistique du Stade Clermontois, et sous l'arbitrage de Claude Brécie (Saint-Flour) et de Sabine Roure (Gerzat) la troisième étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne. 

st flour 1                   

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) ne revient pas bredouille de Quincieux

Retour ce samedi 15 Février au traditionnel avec plusieurs concours nationaux M2 programmés. La formation riomoise du capitaine Anthony Hammon était à Quincieux pour participer à un 16 Quadrettes. Bien que battus en poule par le futur vainqueur du jour, Paulhiac (Gerzat), Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Christophe Gasparoux et Thibaut Gérémie se sont bien repris par la suite pour s'imposer face à Royet (Ozon) 13 à 8 et, en partie de classement, au dépens de Girard (Moulins) 13 à 8 également. Ces deux succès leur permet de ne pas rentrer bredouilles et d'engranger des points au classement national M2.

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) à Quincieux

Retour ce samedi 15 Février au traditionnel avec plusieurs concours nationaux M2 programmés. La formation riomoise du capitaine Anthony Hammon sera à Quincieux pour participer à un 16 Quadrettes. Actuellement classée neuvième avec 61 points, et après son parcours cahotique dans la Loire le 18 janvier dernier,, elle se doit de repartir de l'avant pour demeurer dans le "haut du panier".

Le tirage au sort lui a désigné la poule 2 avec comme adversaires :

Paulhiac (Gerzat) contre Royet (Ozon)

Hammon (Riom-es-Montagnes) Office

3 ème étape à Clermont-Ferrand sous l'égide du Stade Clermontois

Après Aurillac et Clermont-Ferrand (Gerzat), c'est à nouveau dans la capitale auvergnate que la Ligue M3 dans le PADB Auvergne reprendra ses droits en ce week-end des 15 et 16 Février 2025. C'est le Stade Clermontois, présidé par Xavier Leroy qui assurera l'organisation de cette troisième étape.

Deux des quadrettes cantalo-lozériennes débuteront la compétition ce samedi 15, à partir de 9 h.30, sur les jeux du boulodrome municipal de Clermont-Ferrand. La formation Vautier (Mende), actuellement 7 ème sur 32 avec 20 points, affrontera successivement Bredoire (Stade Bouliste Le Puy-en-Velay), Dumas (Coubon) et Grange (Moulins). L'équipe Chastang (Saint-Flour), classée 19 ème avec 13 points, en découdra avec Gay (Bayard), Le Fur (Neuilly-le-Réal) et Mallot (Magnet).

Le président, le bureau, tous les licenciés de  l'Union Bouliste Aurillacoise et tous ses amis, ont le regret de vous annoncer le décès de Gérard LAGAT ce vendredi  7 février à l'âge de 71 ans.

lagat

Les Sanfloraines, en équipe mixte, demi-finalistes

Cinq formations dans lesquelles figuraient des licenciés cantaliens ont pris part, en ce week-end des 1 er et 2 Février 2025, au Challenge Léopold-Paulhiac dans l'enceinte du boulodrome de Clermont-Ferrand. Voulu par Pierre et sa soeur Julie en hommage à leur père, ce concours 32 Doubles Mixtes (3 et 4 èmes divisions avec un joueur de National accepté), avec le soutien des bénévoles des l'ESB de Clermont-Fd, constitue désormais un temps fort de la saison bouliste en terre auvergnate. Une fois de plus, le pari a été réussi avec un beau plateau, de la convivialité et du partage.

clermont 3                          Photo clermotn mixte

Saint-Flour et Aurillac peuvent croire en la qualification

L'ESB Arpajon-Aurillac était la formation exempte de cette avant-dernière journée du championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Mende et Saint-Chély d'Apcher, dans la préfecture lozérienne, se disputaient la première place de la poule unique. Les tenants du titre mendois se sont imposés, sans conséquence pour les vaincus du jour assurés d'être des demi-finales. Aurillac, en déplacement à Riom-es-Montagnes, et Saint-Flour, à domicile, face à Arpajon-sur-Cère, se devaient de l'emporter en vue de la qualification pour la journée finale programmée le dimanche 11 Mai prochain. C'est chose faite. La der de la phase de poule, prévue le samedi 22 Février, déterminera définitivement les qualifiés et surtout leur classement de la première à la quatrième place.