Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Tout d'abord un grand bravo et les félicitations les plus chaleureuses et sincères à l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré à l'occasion de ces 96 èmes Championnats de France dans les Monts du Lyonnais. De A à Z, toutes et tous méritent un immense coup de chapeau pour leur investissement, leur disponibilité et leur gentillesse.

 Les Sanflorains y ont cru en M3 mais échouent en demi-finale

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 Juillet 2024, se déroulaient les championnats de France Quadrettes et Triples dans les Monts du Lyonnais. Ce sont sur les trois sites de Sainte-Catherine, de Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Matin-en-Haut qu'avait lieu cette compétition nationale à laquelle participaient quatre formations du District Cantal-Lozère. Comme souvent, en cette saison 2023-2024, les aléas climatiques sont cependant venus sérieusement perturber le bon déroulement de ce championnat de France. Les orages, samedi en fin d'après-midi, ont entrainé une interruption pour la journée au stade des quarts de finale. Fédération et organisateurs prenaient alors l'option pour le lendemain dimanche de faire jouer les phases finales dans les boulodromes couverts alentours. Pour le District Cantal-Lozère, seule n'était plus concernée que l'équipe sanfloraine M3, amenée à en découdre avec la quadrette Illana (Lot-et-Garonne).

uss france

Quatre équipes cantalo-lozériennes en région lyonnaise

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 Juillet 2024, se dérouleront les championnats de France Quadrettes et Triples dans les Monts du Lyonnais. Ce sont sur les trois sites de Sainte-Catherine, de Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Matin-en-Haut qu'aura lieu cette compétition nationale à la quelle participeront quatre formations du District Cantal-Lozère. En M2, ce sont les Riomois Anthony Hammon, Yann Huguet, Sébastien Floret, Julien Jouvente, Christophe Gasparoux, Thibaut Gérémie et Philippe Cheneau qui seront en lice. En M3, elles seront deux équipes qui se sont qualifiées, d'un côté les Sanflorains Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Thierry Pélissier et Stéphane Muret, victorieux à l'issue des cinq étapes des concours dédiés M3, et de l'autre les Mendois Franck Vautier, André Bandiera, Cyril Corral, Didier Pletinckx et Bernard Vidal, vainqueurs au Fédéral départemental, à défendre leurs chances. En M4, c'est également une quadrette mendoise composée de Pascal Chaleil, Sylvain Brunel, Françis Amarger, Gilbert Lauze et Etienne Négron, qui prendra part à ce championnat de France.

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, pas d'équipes qualifiées en Triples F1/F2 ou F3/F4.

Le Double Masculin M2 Floret - Huguet et Gasparoux (Riom-es-Montagnes) Vice-champions de France M2

Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux peuvent légitimement être fiers de leur parcours en terre bisontine. Fiers également peuvent l'être leurs partenaires de quadrette Anthony Hammon, Julien Jouvente,  Thibaut Gérémie et Philippe Cheneau, le District Cantal-Lozère, l'Amicale Bouliste Riomoise et le Club Sportif de Saint-Flour car ces trois joueurs ont porté haut leurs couleurs. Ils les ont fait rêver, espérer et croire véritablement en un nouveau titre de Champion de France, six saisons après celui obtenu par la Sanfloraine Laurène Charbonnel en Simple F3.

449843378 1394978271191070 5360233896657368992 n

Le Double Masculin M2 Floret - Huguet et Gasparoux (Riom-es-Montagnes) à l'affut

C'est au classement national que le double masculin M2 riomois composé de Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux a obtenu sa qualification pour les Championnats de France à Besançon, dans le Doubs. C'est avec des ambitions mesurées mais sûrs de leurs possibilités de réussir que les licenciés de l'Amicale Bouliste Riomoise aborderont cette compétition nationale dans l'Est de la France. Comme pour les féminines F3 de Saint-Flour il leur faudra être bien dans leur tête et leurs chaussures face à la formation rhodanienne, Bedin. Dans la poule 8 où ils évolueront, les Riomois auront, selon les résultats des uns et des autres,  à affronter également soit Dumortier (Rhône), soit Demonnet (Boule Vichyssoise - Allier).

Le Double Féminin F3 Muret - Bouquin (St-Flour) avec des ambitions

C'est à Neuilly-le-Réal, il y a trois semaines, que le double féminin F3 sanflorain composé de Valérie Muret et Manon Bouquin avait obtenu sa qualification pour les Championnats de France à Besançon, dans le Doubs. C'est avec des ambitions légitimes - car solides au tir comme au point - que les licenciées de l'U.S.S. Boules aborderont cette compétition nationale dans l'Est de la France. Pour cela, il leur faudra être au top d'entrée pour ne pas griller leur joker face à la formation tarnaise, Raynal. Dans la poule 4 où elles ont été versées après tirage au sort, Valérie Muret et Manon Bouquin auront, selon les résultats des unes et des autres, l'opportunité également d'en découdre avec soit Fromentoux (Ardèche), soit Jayet (Saône-et-Loire).

F3 neuilly

 

Finale régionale à Sainte-Sigolène avec Mende ce samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024

Champions Cantal-Lozère 2024 au dépens d'Aurillac en finale départementale à Saint-Flour, la Boule Mendoise était la représentante du District Cantal-Lozère à la finale du PADB Auvergne. C'est à Sainte-Sigolène, en Haute-Loire, que se déroulait  samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024 cette compétition qualificative pour le 1 er tour interrégional programmé le week-end des 13 et 14 Juillet prochains. Les partenaires du président Franck Vautier se sont inclinés en première partie de poule face à Saint-Just-Malmont (12 à 28) avant de s'imposer au dépens de Montfaucon (24 à 16). En barrage, dimanche matin, les Mendois chutaient malheureusement devant la formation bourbonnaise de Néris-les-Bains (16 à 24).

Les deux formations auvergnates qualifiées pour le 1 er tour interrégional sont  Bas-en-Basset qui jouera sur les jeux de Sainte-Sigolène et Gerzat qui se déplacera à Décines (Rhône).

La formation cantalienne à la peine en finale de la Ligue AURA à Lempdes 

Il y a deux ans, le titre régional en poche, la formation féminine du District Cantal-Lozère avait participé, à Thonon-les-Bains, à la finale de la Ligue AURA et avait obtenu une très belle troisième place.

Le 1 er mai dernier, à Clermont-Ferrand, le groupe cantalien a récidivé en remportant une fois encore le titre au niveau du PADB Auvergne. L'équipe était composée des Sanfloraines Valérie Muret, Christine Pradines, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, mais aussi des Riomoises Sylvie Frémont, Françoise Beaufort, et Amélie Debacker, mais aussi de l'Arpajonnaise Ginette Terrade. Ce samedi 29 et dimanche 30 Juin 2024, c'est à Lempdes (Puy-de-Dôme) que se jouait la finale de la Ligue AURA. Privées de Manon Bouquin et d'Amélie Debacker, les Cantaliennes  ne sont pas parvenues à résister à l'équipe de l'Ain (11 à 29) et ont du quitter prématurément la compétition.

20240629 170752