Dernière journée décisive pour le classement final
Le Championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions est entré, en ce deuxième week-end de Février 2024, dans sa dernière ligne droite. C'est l'ultime journée de la phase de poule unique, avant les demi-finales aller et retour et la finale qui se déroulera ce samedi 10 Février. En match avancé, samedi dernier, Riom-es-Montagnes, en battant Arpajon-sur-Cère (27 à 13), met aujourd'hui une légère pression sur Mende. Le club lozérien peut éventuellement se permettre de perdre, sur ses jeux, contre l'E.S.B. Aurillac-Arpajon mais en s'inclinant sur une marge étroite, ayant un goal-average général plus favorable que Riom-es-Montagnes. Sur les terrains sanflorains, c'est la première place de la poule qui se jouera entre Saint-Flour et Saint-Chély d'Apcher. Cette dernière journée déterminera les oppositions des demi-finales aller et retour programmées les samedis 17 Février et 16 Mars (4 ème contre 1er et 3 ème contre 2 ème).
- Détails
-
-
Affichages : 1516
Les Féminines du Stade Clermontois ont du s'employer devant Sigean (27 à 22)
Si elles voulaient disputer les quarts de finale de National 1, les féminines du Stade Clermontois n'avaient d'autre alternative, ce dimanche 4 Février, que de l'emporter ou, à minima, de faire match nul lors de la réception de Sigean. Au premier abord, Les Clermontoises, parmi lesquelles figurent les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, partaient avec les faveurs du pronostic. Cependant, la prudence était de rigueur face à des Audoises qui avaient plus à gagner qu'à perdre. le déroulé a donné raison aux observateurs. Les Auvergnates ont du se faire violence pour sortir victorieuses de cet ultime débat de phase de poule. Rien ne leur a été offert dans ce match. Elles ont abandonné le point de bonus à leurs rivales occitanes mais l'essentiel était ailleurs. Seul comptait de les laisser derrière au classement, ,contrat rempli à l'issue d'une rencontre remporté au forceps (27 à 22) et qualification dans la poche malheureusement sur terrain adverse et sur match sec.
- Détails
-
-
Affichages : 863
Saint-Just-Saint-Rambert très solide face à Saint-Flour (14 à 35)
Les 16 èmes de finale du Championnat de France auront lieu lors du week-end des 24 et 25 Février. Avant d'en arriver là, il était nécessaire de boucler la série des rencontres de poule. Hasard du calendrier, les deux qualifiés du groupe 3 de National 3 se rencontraient, ce samedi 3 février 2024, pour l'ultime journée de phase de classement. Si, à l'aller, sur leurs jeux du boulodrome de l'Ander, les partenaires de Stéphane Muret étaient, au final, parvenus à inquiéter leurs hôtes ligériens, en ce premier week-end de février, il n'en fut rien. Depuis le début de la saison, les boulistes de la Loire dominent de la tête et des épaules tous leurs adversaires. Malgré leur désir de bien faire, les Sanflorains n'ont pu rééditer la bonne performance de leur opposition à domicile en novembre dernier. Pourtant, tout n'a pas été négatif dans ce match, pas de quoi "jeter le bébé avec l'eau du bain". Il y a eu certes des scories mais tout n'a pas été si mauvais que cela. C'est à prendre comme une piqûre de rappel pour aborder les phases finales qui se profilent dans trois semaines. Reste aujourd'hui à connaître l'adversaire désigné des 16 èmes et sur quel site.
- Détails
-
-
Affichages : 2076
Riom-es-Montagnes l'emporte face à Arpajon-sur-Cère (27 à 13)
En match avancé de la dernière journée de la poule unique du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Riom-es-Montagnes accueillait, ce samedi 3 février, au boulodrome Georges-Godenèche, Arpajon-sur-Cère. Sur leur lancée victorieuse du précédent week-end face à Aurillac, les partenaires de Françoise Beaufort ont pris le meilleur sur leurs hôtes arpajonnais sure score de 27 à 13. Un beau réveil bien que trop tardif pour espérer se qualifier pour les demi-finales aller et retour. En effet, difficile de croire que Mende, samedi prochain, se fasse surprendre, à domicile par l'E.S.B. Arpajon-Aurillac...quoique tant que le match n'est pas joué....
- Détails
-
-
Affichages : 797