Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Déplacement pour Saint-Flour à Saint-Just-Saint-Rambert

Les 16 èmes de finale du Championnat de France auront lieu lors du week-end des 24 et 25 Février. Avant d'en arriver là, il va falloir boucler la série des rencontres de poule. Hasard du calendrier, les deux qualifiés du groupe 3 de National 3 se rencontreront, ce samedi 3 février 2024, pour l'ultime journée de phase de classement. Pour le leader, Saint-Just-Saint-Rambert et son dauphin, Saint-Flour, cette opposition aurait pu "compter pour du beurre", mais bien au contraire, elle va permettre aux deux effectifs de se préparer au mieux pour les futures joutes éliminatoires. A l'aller, les deux formations s'étaient "tirées la bourre" pour un résultat très étriqué ( 26 à 27). Grâce à une meilleure entame de match, les Ligériens avaient fini par l'emporter. Ce samedi, l'enjeu sera ailleurs. Parfaire leur jeu et monter si possible le curseur en épreuves sportives sera le leitmotiv des deux protagonistes Restant sur des victoires probantes face à Feurs et La Gergovia, Saint-Just-Saint-Rambert et Saint-Flour voudront avant tout poursuivre leur progression pour obtenir des certitudes avant l'échéance du 24 Février prochain.

Saint-Flour s'impose devant La Gergovia (39 à 9)

La formation de l'Union Sportive Sanfloraine  était assurée de disputer les phases finales du championnat de France National 3 avant la réception, ce samedi 27 Janvier, de l'équipe de la Gergovia Clermont-Ferrand. Sur les jeux du boulodrome de l'Ander, il n'y a pas eu de surprise. En respectant leurs adversaires du jour, les coéquipiers de Julien Jouvente ont "fait le job" en s'imposant sur le score de 39 à 9 et préparé au mieux l'ultime déplacement chez le leader, Saint-Just-Saint-Rambert, le week-end prochain, et surtout les phases finales programmées les 24 et 25 Février.

Précision

 Aurillac se fait surprendre par Riom-es-Montagnes (19 à 21)

En match en retard de l'avant dernière journée de la poule unique du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Aurillac accueillait, ce samedi 27 Janvier, au boulodrome communautaire de Tronquières, Riom-es-Montagnes. L'équipe visiteuse abattait sa dernière carte pour espérer se qualifier dans le dernier carré de cette compétition. Une défaite chez le leader aurillacois lui faisait perdre toute chance de qualification, alors qu'une victoire, à une journée de la fin, lui laissait une petite chance  avant l'ultime réception d'Arpajon-sur-Cère. Avec un effectif un peu plus étoffé qu'à l'accoutumée, les partenaires de Françoise Beaufort sont parvenus à mettre en échec le leader (19 à 21). De ce fait, à ce jour, le classement final est une totale inconnue. Verdict le 10 Février prochain.

422636660 824654769464414 899751047290423658 n

En match de retard, Aurillac reçoit Riom-es-Montagnes

En match en retard de l'avant dernière journée de la poule unique du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Aurillac accueillera, ce samedi 27 Janvier, à 14 heures, au boulodrome communautaire de Tronquières, Riom-es-Montagnes. L'équipe visiteuse abattra sa dernière carte pour espérer se qualifier dans le dernier carré de cette compétition. Une défaite chez le leader aurillacois lui ferait perdre toute chance de qualification, alors qu'une victoire, à une journée de la fin, lui permettrait de croire encore un tant soit peu avec la réception d'Arpajon-sur-Cère.

Saint-Flour reçoit La Gergovia en National 3

Assurée de disputer les phases finales du championnat de France National 3, la formation de l'Union Sportive Sanfloraine jouera, ce samedi 27 Janvier, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, sans pression aucune face à son homologue de la Gergovia Clermont-Ferrand. Ce n'est pas autant que le coach Julien Jouvente et ses partenaires vont prendre "par dessus la jambe" ce dernier match à domicile de la saison 2023-2024 face à la lanterne rouge de la poule 3. Ce sera l'occasion sans doute de faire tourner l'effectif, tout au moins lors des parties en traditionnel. Préparer l'ultime déplacement chez le leader, Saint-Just-Saint-Rambert, et surtout acquérir des certitudes pour appréhender au mieux le rendez-vous des 16 èmes de finale le week-end des 24 et 25 Février prochains seront à l'ordre du jour du groupe sanflorain. Le maître mot, côté sanflorain, sera avant tout de respecter son adversaire clermontois en jouant le coup à fond.

Quatrième étape auvergnate à Clermont-Ferrand ce samedi 20 et dimanche 21 Janvier 2024

Les équipes cantalo-lozériens sur une bonne dynamique

Après les étapes de Neuilly-le-Réal et Clermont-Ferrand (Gerzat) et Sainte-Sigolène, c'est Clermont-Ferrand et le Stade Clermontois qui accueillaient, sur deux jours, les 20 et 21  Janvier 2024, les trente formations engagées dans la compétition Ligue M3. En ce qui concerne les cinq équipes cantalo-lozériennes, elles se sont, dans l'ensemble, bien comportées, trois d'entre elles, Chauvet (St Flour), Vautier (Mende) et Chanut (ESB Arpajon-Aurillac) étant toujours dans la course aux deux places qualificatives pour les championnats de France dans le Rhône en Juillet prochain.

421681153 24948561901424715 4890431593714760989 n

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) a joué les 8 èmes aux Maîtres-Joueurs à Mably-Saint-Chamond

Ce Week-end des 20 et 21 Janvier 2024 a sonné la reprise des concours nationaux M2. C'est à Mably et Saint-Chamond, dans la Loire, que 64 quadrettes se sont retrouvées pour y disputer les toujours très prisés Maîtres-Joueurs. La formation Hammon, composée en la circonstance d'Anthony Hammon, Thibaut Gérémie, Christophe Gasparoux, Yann Huguet et de Philippe Cheneau, a bien entamé son retour à la compétition. Battue en première partie de poule par Merle (Curie Fontaine) 9 à 12, elle reprenait du "poil de la bête" en s'imposant devant Pélissié (Limoges) 13 à 3 avant de prendre sa revanche sur Merle en barrage (13 à 7). En 16 èmes de finale, les Riomois gagnaient au forceps face aux Isérois de Revol (A.B. Le Pin)  sur le score de 12 à 11. En 8 èmes, ils se faisaient malheureusement contrer par la formation savoyarde de Chevray (B. du Val Fleuri), s'inclinant sur la marque de 4 à 13.

 La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) aux Maîtres-Joueurs à Mably-Saint-Chamond

Ce Week-end des 20 et 21 Janvier 2024 sonnera la reprise des concours nationaux M2. C'est à Mably et Saint-Chamond, dans la Loire, que 64 quadrettes se retrouveront pour y disputer les toujours très prisés Maîtres-Joueurs. La formation Hammon, composée traditionnellement d'Anthony Hammon, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie, Sébastien Floret, Christophe Gasparoux et Yann Huguet, mais aussi de Philippe Cheneau, sera sur les jeux ligériens avec l'envie de bien faire et surtout de prendre des points en vue d'une qualification pour les France en juillet prochain dans le Rhône.

Quatrième étape auvergnate à Clermont-Ferrand ce samedi 20 et dimanche 21 Janvier 2024

La quatrième étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne va se dérouler en ce  week-end des 20 et 21 Janvier 2024.

En cette saison 2023-2024, les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes ont repris du service  avec pour objectif d'engranger le maximum de points pour finir à la première place ou, à défaut, tenter de se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril prochain pour l'obtention du second billet qualificatif.

Trois qualifiés pour les demi-finales

A une journée de la fin de la phase de poule unique du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 - 4 èmes Divisions, trois des quatre qualifiés pour les demi-finales sont désormais connus. Il s'agit d'Aurillac, Saint-Chély d'Apcher et Saint-Flour, le tenant du titre. La quatrième place n'est pas totalement acquise à Mende même si la menace riomoise parait être quelque peu éloignée, mais mathématiquement tout est encore possible.

Ce samedi 13 Janvier, Saint-Flour a assuré l'essentiel en allant s'imposer à Tronquières face à Arpajon-sur-Cère tandis que la Boule Mendoise a réussi la bonne opération du jour en gagnant sur le fil à Saint-Chély d'Apcher qui demeurait invaincue à cette date. Le match en retard entre Aurillac et Riom-es-Montagnes et la dernière journée prévue le 10 Février prochain détermineront cependant le classement final et donc les oppositions des demi-finales par aller et retour.

Avant-dernière journée de la phase de poule unique

Le Championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions est entré, en ces deux premiers week-ends de Janvier 2024, dans son ultime phase de compétition. Ce samedi 13 Janvier 2024, c'est l'avant dernière journée de la phase de poule unique qui se déroulera, sachant que la rencontre Aurillac-Riom-es-Montagnes se disputera le samedi 27 Janvier prochain. Le derby entre Saint-Chély d'Apcher et Mende sera surtout primordial pour Mende, tout comme ce sera le cas pour Saint-Flour en déplacement à Tronquières pour y affronter Arpajon-sur Cère.

Brugerolle (Les Martres-de-Veyre) victorieux

Ce dimanche 7 Janvier 2024, le boulodrome de l'Ander accueillait le traditionnel Concours 8 Quadrettes sur invitation de l'Union Sportive Sanfloraine. Riom-es-Montagnes, Aurillac, Mende, Narbonne, Gerzat, Les Martres-de-Veyre et le Stade Clermontois étaient représentés à cet amical rendez-vous de début d'année en terre sanfloraine. Une formation locale avait cependant du être constituée en ultime recours pour pallier le retrait en dernière minute de Sainte-Florine, ayant déclaré forfait en raison des chutes de neige matinales.

IMGP43481

En N1 Féminin, le Stade Clermontois l'emporte à Longages (20 à 33)

 Le déplacement de l'équipe féminine du Stade Clermontois, ce dimanche 7 Janvier, à Longages était important pour l'obtention de la deuxième place qualificative de la poule 4 de National 1. La défaite concédée il y a quelques semaines de cela à Sigean pesait encore lourd dans la balance avant cette confrontation. La victoire était quasi obligatoire pour les protégées du manager Bruno Rey. Le groupe clermontois, dont font partie les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, était conscient de l'enjeu et n'est pas tombé dans le piège Haut-Garonnais. Le succès acquis sur le score de 20 à 33 devra maintenant être confirmé lors de la réception de Sigean début Février, le club audois ayant été nettement dominé par Limoges en ce premier week-end de Janvier 2024 (31 à 15).

Aurillac et Saint-Chély d'Apcher assurés d'être dans le dernier carré

La reprise du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions a bénéficié aux formations d'Aurillac, Saint-Chély d'Apcher et Mende. Les deux premières sont assurés de participer aux demi-finales aller et retour. Leurs succès, acquis ce samedi 6 Janvier, au dépens de Saint-Flour et de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac, les placent en haut du classement. Largement victorieuse de son côté d'Arpajon-sur-Cère , la Boule Mendoise s'est relancée dans la course à la qualification aux phases finales.

En N1 Féminin, le Stade Clermontois dans l'obligation de l'emporter à Longages

Ce début d'année 2024 va être des plus importants pour la formation féminine du Stade Clermontois. En effet, le déplacement, ce dimanche 7 Janvier, à Longages sera décisif pour l'obtention de la deuxième place qualificative de la poule 4 de National 1. A ce jour, la défaite concédée il y a quelques semaines de cela à Sigean pèse lourd dans la balance. La victoire est quasi obligatoire pour les protégées du manager Bruno Rey. Le groupe clermontois, dont font partie les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, est conscient de l'enjeu et ne veut pas se faire piéger en Haute-Garonne.

Entame de la dernière ligne droite

Le Championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions va entrer, en ce premier week-end de Janvier 2024, dans sa dernière ligne droite. Il ne reste plus que trois journées de la phase de poule unique, avant les demi-finales aller et retour et la finale. Ce samedi 6 Janvier, c'est la première d'entre elles qui se déroulera avec, pour certaines équipes, le moment venu de prendre des points pour se positionner parmi les quatre futurs heureux élus de la phase finale.

Les rencontres de ce samedi 6 Janvier 2024 à 14 heures

- Boulodrome de l'Ander : Saint-Flour - Aurillac

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : E.S.B. Arpajon-Aurillac - Saint-Chély d'Apcher

- Espace Multimodal Adrien-Durand : Mende - Arpajon-sur-Cère

Riom-es-Montagnes Exempt