Première étape auvergnate à Neuilly-le-Réal ce dimanche 24 Septembre 2023
La ligue M3 entre dans sa deuxième édition. En Région Auvergne, malgré quelques couacs lors de l'ultime journée, ce championnat qualificatif pour deux des équipes engagées pour les France Quadrettes a connu un bel engouement. En effet, vingt sept formations issues des quatre comités départementaux y ont participé, dont cinq représentant le District Cantal-Lozère.
En cette saison 2023-2024, l'enthousiasme ne s'est nullement démenti puisque ce ne sont pas moins de trente quadrettes qui seront, en ce week-end des 23 et 24 Septembre, sur la ligne de départ à Neuilly-le-Réal (Allier). Les cinq mêmes équipes cantalo-lozériennes vont ainsi reprendre du service et tenter d'engranger le maximum de points pour finir à la première place. Ou bien se classer entre la 2 ème et 9 ème place, synonyme de participation à la journée finale programmée à Saint-Flour en Avril 2024 pour l'obtention du second billet qualificatif. Place désormais à la compétition et aux différents verdicts sur les jeux.
- Détails
-
-
Affichages : 1007
Retour à la compétition en Double pour les M2
En ce week-end des 16 et 17 Septembre va débuter une nouvelle saison pour les licenciés M2. C'est par les concours nationaux en Doubles, avec en ligne de mire une qualification pour les championnats de France début Juillet 2024 à Besançon, que la compétition prendra son envol. Depuis maintenant quelques saisons, Anthony Hammon et ses partenaires de l'Amicale Bouliste Riomoise, représentent le District Cantal- Lozère et leur club dans cette division M2.
- Détails
-
-
Affichages : 978
Valérie Muret (Saint-Flour) et Julien Jouvente (Riom-es-Montagnes) s'inclinent en 8 èmes de finale
Tout comme lors de la première édition à Béziers la saison dernière, Valérie Muret (Saint-Flour) et Julien Jouvente (Riom-es-Montagnes), se sont à nouveau inclinés, en ce premier week-end de Septembre, en huitièmes de finale des France Mixtes M1/F1/M2/F2 à Meaux (Seine-et-Marne). En première partie, les deux Cantaliens ont perdu sur le fil (8 à 9) face à Garnadier - Verdelli (Ardèche), avant de prendre le meilleur sur la paire Tassa (Savoie) 13 à 6 et sur Sudre-Millet (Ain) 13 à 1, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale le dimanche matin. Au cours de cette partie éliminatoire accrochée, les Ligériens finissaient par l'emporter sur la marque de 11 à 6. Dans un contexte relevé, le double sanflo-riomois a cependant une fois encore réussi un parcours plus qu'honorable.
- Détails
-
-
Affichages : 975