Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Valérie Muret (Saint-Flour) et Julien Jouvente (Riom-es-Montagnes) pour la 2 ème saison consécutive

Ce prochain week-end, Valérie Muret, associée à son président de club, Julien Jouvente, aura l'occasion de se "refaire la cerise" en participant aux France Mixtes M1/F1/M2/F2 à Meaux (Seine-et-Marne). En première partie, les deux Cantaliens en découdront avec Garnadier - Verdelli (Ardèche), un gros morceau d'entrée à avaler. La saison dernière, à la première édition de cette compétition nationale new-look, ils avaient disputé les huitièmes de finale.

6461ef944161b DoubleMixte

Hélène Gérémie (Riom-es-Montagnes) et Valérie Muret (Saint-Flour) échouent en barrage

Ce samedi 26 et dimanche 27 Août, la ville d'Oussiat, dans l'Ain, accueillait les championnats de France en Simple. Les deux féminines cantaliennes qualifiées lors de l'éliminatoire régional, n'ont pas franchi le cap des barrages. En F2, la Riomoise Hélène Gérémie, office à la première partie, a perdu la seconde face à Angélique Peronnet (Loire) 13 à 1, avant d'échouer au tour suivant face à Laure Munoz (Ardèche) 6 à 13. En F3, c'est la Sanfloraine Valérie Muret qui défendait les couleurs du District Cantal-Lozère. Par le passé, cette dernière avait au moins pris part aux huitièmes de finale, en cette fin de mois d'août, le parcours s'est malheureusement arrêté au stade des barrages. Pourtant, l'entrée dans la compétition avait été bonne avec un succès acquis au dépens de Gwladys Roudet (Hautes-Alpes) 13 à 9. La suite devait s'avérer plus compliquée avec un échec, en jouant mal, face à Morgane Rozand (Savoie) 5 à 11 et un revers sur le fil (12 à 13) en barrage devant la représentante de la région PACA, Roudet.

Chanut-Terrade (ESB Arpajon-Aurillac) vainqueurs du 32 Doubles T.D.

le mont dore

Organisé de main de maître par la société locale et  ses dévoués bénévoles, le traditionnel concours du Mont-Dore, basé sur 32 Doubles, avait fait le plein ce dimanche 20 Août 2023. C'est par ailleurs avec un plateau relevé que s'est déroulée cette journée sous un soleil de plomb. Plusieurs séries issues du District Cantal-Lozère avaient effectué le déplacement pour se faire plaisir mais aussi pour disputer le Challenge Guy-Chanonat et la coupe de la Ville du Mont-Dore.

En battant successivement Nové (Royat), Hammon-Floret (Riom-es-Montagnes); Leroy - Lapeyre (Stade Clermontois) et Bellio (Boule des Volcans), l'Arpajonnais Pierre-Jean Terrade et l'Aurillacois Pierre-Marcel Chanut ont atteint la finale et, ensuite, remporté le challenge au dépens des Allassacois Jean-Pierre Vigouroux et Patrick Collet, auteurs eux aussi d'un excellent parcours.

Hélène Gérémie (Riom-es-Montagnes) et Valérie Muret (Saint-Flour) représenteront le District Bouliste Cantal-Lozère

Ce samedi 26 et dimanche 27 Août, la ville d'Oussiat, dans l'Ain, accueillera les championnats de France en Simple. Sur les jeux de Brives-Charensac en mai dernier, ce sont les féminines cantaliennes qui, pour le District Cantal-Lozère, ont tiré le mieux leur épingle du jeu lors de l'éliminatoire régional. En F2, c'est la Riomoise Hélène Gérémie qui s'est qualifiée alors qu'en F3 c'est la Sanfloraine Valérie Muret qui s'est assurée une nouvelle participation à des France Simple.