Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Ce week-end des 5 et 6 octobre, se déroulera au boulodrome de Tronquières, sous la responsabilité de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac, la première étape des concours dédiés M3 du PADB Auvergne. Comme, la saison dernière, cinq quadrettes du District Cantal-Lozère seront à nouveau en lice dans le but si possible d'obtenir à l'issue des cinq étapes programmées l'une des deux places qualificatives pour les Championnats de France, ou, à défaut, de tenter de se qualifier parmi les neuf premières du classement régional pour participer à la journée finale à Brives-Charensac, journée lors de laquelle sera attribuée la deuxième place qualificative.

Voir le tirage au sort de la première étape aurillacoise:

Capturetirage 1Capture tirage 2

Les Mendois victorieux

Ce dimanche 29 septembre, au boulodrome communautaire de Tronquières, s'est déroulé le désormais traditionnel Challenge Françis-Guimauve basé sur 16 Quadrettes et organisé par l'Union Bouliste Aurillacoise. Ce sont les Mendois Franck Vautier, Etienne Négron, Christophe Ginestière et Cyril Corral qui l'ont emporté en prenant le meilleur successivement sur les Aurillacois, sur les Figeacois et sur deux formations de Decazeville. Ils ont eu le plaisir de recevoir des mains du président nouvellement réélu, Basilio Da Silva, le challenge dédié à l'ancien dévoué dirigeant qu'était Françis Guimauve.

20240929 1806531BIS

Les Féminines du Stade Clermontois victorieuses à Sigean

C'est dans l'Aude, à Sigean, que les féminines du Stade Clermontois ont débuté, elles, leur championnat de National 1. Comme la saison dernière, les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal, ainsi que les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, font partie de la formation clermontoise qui, en mars dernier, avait disputé les quarts de finale à Saint-Victor (Ardèche), avec une élimination au bout.

IMG 8585

Ce dimanche 29 septembre, les Clermontoises n'ont pas failli en terre audoise en s'imposant sur le score de 29 à 21. Avant l'ultime tour de traditionnel, elles avaient déjà partie gagnée, avec une participation active des Cantaliennes, avec notamment le premier bon combiné de Line Rodde (22 points à 17) et aussi le bon premier relais de Valérie Muret.

En ouverture du championnat N2

St-Flour malmène St-Just - St Rambert (21 à 24)

C'est un beau spectacle qu'ont offert, Sanflorains et Pontrambertois, ce samedi 28 septembre, au boulodrome de l'Ander, en match d'ouverture de leur championnat National 2 des Clubs Sportifs. Une rencontre d'excellent niveau entre deux promus, dont l'un s'était auréolé du titre de champion de France N3 en mars dernier. D'ailleurs, avant d'en découdre après la minute de silence en hommage au Vichyssois Eric Mathonat, récemment décédé, les Sanflorains avaient tenu à honorer leurs hôtes ligériens en leur offrant un coffret de produits régionaux, les félicitant pour leur remarquable performance.

MATCH 29.09.24

En ouverture du championnat N2, Saint-Flour reçoit St-Just - St Rambert, champion de France N3

L'objectif de tout le groupe sanflorain a été atteint en Mars dernier avec la montée en National 2. Ce samedi 28 septembre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, c'est une nouvelle page que vont écrire Julien Jouvente et ses partenaires. Le maintien sera le but recherché tant la poule qui leur a été désigné est dense. Au sein de celle-ci figurent le champion de France et le vice-champion N3, Saint-Just-Saint-Rambert et Portet-sur-Garonne, sans oublier Givors et la Boule Cussétoise.

La formation Hammon finaliste

Après Riom-es-Montagnes le week-end dernier, c'est dans l'Allier, à Neuilly-le-Réal, que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise abordaient une nouvelle étape en compétition en Double. Dans le Cantal, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux avaient disputé les quarts de finale tandis qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie avaient échoué en barrage. 

460949885 1440132120009018 6926322664172098499 n

Après Riom-es-Montagnes le week-end dernier, c'est dans l'Allier, à Neuilly-le-Réal, que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise aborderont une nouvelle étape en compétition en Double. Dans le Cantal, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux avaient disputé les quarts de finale tandis qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie avaient échoué en barrage. Pour ces deux paires, l'objectif sera de faire bien mieux.

Ce week-end, l’ABR organisait pour la première fois deux concours nationaux, un 32 doubles M2 sur 2 jours et un 16 doubles F2 ce dimanche, l’occasion de voir évoluer sur les terrains extérieurs du boulodrome Georges Godeneche de très belles équipes venues de toute la France. 

REM 1                                                  REM 2

Du côté des masculins, c’est l’équipe du Puy de Dôme composée de Pierre Paulhiac et Loïc Decours qui a remporté le grand prix riomois face à l’équipe Roux (Loire) assurant sa qualification directe pour les championnats de France. 

Le bureau et les licenciés de la Boule Mendoise ont la tristesse de nous faire part du décès de leur ami Michel Sézille ce dimanche 8 Septembre 2024, à l'âge de 71 ans. Michel a durant plusieurs saisons été licencié au sein du club lozérien. Il en avait été un dirigeant attentionné et particulièrement sympathique C'était une personne que beaucoup d'entre nous ont pu apprécier sur les jeux de lyonnaise.

photo lozère

AG CBD

Corrèze (Aurillac) échoue en poule, Chauvet (Saint-Flour) en 8 èmes

Ce sont sur les jeux riomois, en juin dernier, que les deux formations de l'U.B. Aurillac et de l'U.S.Saint-Flour étaient parvenues à se qualifier pour les Championnats de France Vétérans programmés à Moirans ces samedi 7 et dimanche 8 Septembre 2024 dans la catégorie T.D., une catégorie particulièrement relevée.

457876909 3353831948246936 6205996071371313681 n

Les Aurillacois Robert Corrèze, Alain Ladoux, Gilbert Bonal et Basilio Da Silva n'ont pas démérité loin de là. Par deux fois, en poule, ils ont eu l'opportunité de l'emporter, tout d'abord face à la quadrette ardéchoise Bombarda (10 à 13) mais surtout face à l'équipe du Tarn-et-Garonne emmenée par le sympathique Alain Le Gall. Malmenés une grande partie de la rencontre, ils parvenaient à se reprendre et revenir à hauteur de leurs adversaires pour les contraindre à disputer la mène supplémentaire. Lors de celle-ci, ils auraient pu s'imposer mais il en fut autrement avec une défaite sur le score de 10 à 11.

Licences 24

Corrèze (Aurillac) et Chauvet (Saint-Flour) pour défendre les couleurs cantalo-lozériennes

Ce sont sur les jeux riomois, en juin dernier, que les deux formations de l'U.B. Aurillac et de l'U.S.Saint-Flour étaient parvenues à se qualifier pour les Championnats de France Vétérans programmés à Moirans ces samedi 7 et dimanche 8 Septembre 2024. Du fait du changement intervenu en cette saison 2024-2025, instituant deux catégories (l'une Toutes Divisions, l'autre réservée aux M4 avec possibilité d'un joueur M3), la tâche s'annonce rude pour les deux formations cantaliennes puisque, toutes deux évolueront en T.D. et affronteront des équipes alignant vraisemblablement des éléments classés en M1 et M2.

vétérans2

Les Riomois Anthony Hammon et Line Hammon Rodde finalistes malheureux en M1/F1/M2/F2 en Coupe de France

C'est la cité de Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales qui accueillait, ce samedi 31 août et dimanche 1 er septembre, les France Doubles Mixtes. En cette saison 2023-2024, ce sont les Riomois Line Hammon Rodde et Anthony Hammon qui défendaient les couleurs du District Bouliste Cantal-Lozère dena la catégorie M1/F1/M2/F2. Avec deux parties perdues sur trois, Line et Anthony n'ont pas pu rallier les 8 èmes de finale du championnat. Ils ont été battus par Bin (Rhône) 6 à 9 et Mailehako (Ain) 7 à 8, après avoir vaincu Maître (Rhone) 13 à 9.

image0