Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

RIOM ES MONTAGNES s'est montré à la hauteur de l'événement

  A l'initiative d'Anthony HAMMON, avec le feu vert des co-présidents Fabien PHELUT et Maxime JULIEN et de leur bureau, l'Amicale Bouliste Riomoise a accueilli, ce Samedi 3 Mars, les demi-finales de Nationale 4 des Clubs Sportifs. Les formations de PIGNAN (Hérault), SAINT MARTIN EN HAUT 2 (Rhône), Bièvre- Isère et de Vallée de la Gresse (Isère) s'étaient ainsi déplacées dans le Nord-Cantal avec pour objectif majeur : se qualifier pour la finale du Championnat Nationale 4 à BALARUC LES BAINS (Hérault) le 17 Mars prochain.

DSCF7637

  Tant sur le plan sportif qu'économique, l'organisation de cette manifestation d'envergure nationale a constitué une réussite pour le Pays Gentiane. Le public local a répondu présent et le boulodrome Georges Godenèche a connu une de ses plus belles affluences. Les dirigeants de l'A.B.R. et le président du C.B.D. Cantal-Lozère pouvaient cependant regretter que les boulistes cantalo-lozériens n'aient pas daigné venir en plus grand nombre à RIOM ES MONTAGNES pour assister à un "spectacle" de qualité. A l'exception de quelques licenciés de SAINT CHELY D'APCHER, de SAINT FLOUR, d'AURILLAC et du Stade Clermontois, les boulistes du C.B.D. Cantal-Lozère et de l'Auvergne ont en effet brillé par leur absence. Dommage, vraiment dommage car il avait de quoi sur les terrains riomois à voir du jeu...et du beau jeu. La prestation par exemple du groupe de PIGNAN valait à lui seul le déplacement. Les Héraultais, notamment Rémi MACIA, Stéphane PINGEON, Christophe MICHEL et Frédéric REBOLLO, avec des performances en courses dignes de l'Elite, ont fait sensation en cet après-midi riomois. Leur adversaire désigné après tirage au sort, Bièvre-Isère 2 a bien tenté d'être à la hauteur mais la marche était vraiment trop haute. Comme toutes les autres équipes qui ont du les affronter en cette saison 2017-2018, Bièvre-Isère 2 a du s'avouer vaincue très rapidement. PIGNAN, "à domicile", sera incontestablement le grandissime favori pour le titre de Champion de France dans quinze jours. Vallée de la Gresse qui a pris le meilleur, dans l'autre demi-finale l'opposant à SAINT MARTIN EN HAUT 2, grâce plus particulièrement à un deuxième tour parfaitement bien négocié, doit s'y préparer et doit s'attendre à ne pas vivre une journée de tout repos le 17 Mars à BALARUC LES BAINS.

 Lors de la remises des trophées qui a suivi ces demi-finales de Nationale 4, Valérie CABECAS - ROQUIER, Vice-Présidente du Conseil Départemetal du Cantal, Charles RODDE, Conseiller Départemental, François BOISSET, Maire de RIOM ES MONTAGNES, et son Adjoint aux Sports, Gilles DEGEORGE, ont, tour à tour, félicité les responsables de l'Amicale Bouliste Riomoise pour cette très heureuse initiative et les équipes participantes pour leur faire-play et la qualité du jeu déployé.

Les résultats des demi-finales Nationale 4

PIGNAN   31   -   Bièvre-Isère 2    14

Vallée de la Gresse  24   -   SAINT MARTIN EN HAUT 1   21