Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Etape à Sainte-Sigolène mitigée pour les quadrettes cantalo-lozériennes

La prochaine étape de la Ligue M3 du PADB Auvergne, programmée à Clermont-Ferrand, se déroulera dans un mois et demi, les 13 et 14 Décembre 2025. A mi-parcours, et à l'issue de la troisième étape qui a eu lieu, en ce week-end de Toussaint, un premier bilan peut être tiré des performances des cinq quadrettes du District Cantal-Lozère engagées dans cette compétition.

Ce samedi 1 er et dimanche 2 novembre, à Sainte-Sigolène, ce sont les formations Chastang (Saint-Flour) et Terrade ( Aurillac) qui s'en sont sorties le mieux, prenant chacune 11 points grâce à leurs victoires acquises respectivement au dépens de Byczyk (Montfaucon), De Rosa (Cusset) et Calassi (Gerzat) pour l'une, et de Bertrand (Saint-Yorre) et Buzzino (Gerzat) pour l'autre. La formation Vautier (Mende), dans un groupe solide, a tout de même engrangé 8 points et a eu le mérite d'être la première équipe à faire chuter la quadrette Lagoutte (Malicorne/Néris-les-Bains) sur le score de 10 à 7.

Pour les deux autres formations cantaliennes, celles de Nivoliez (Aurillac) et de Blanc (Arpajon-sur-Cère), le déplacement en Haute-Loire s'est avéré bien plus compliqué, avec que des revers encaissés.

A mi-parcours donc, les quadrettes Chastang et Vautier sont classées à la 10 ème place du classement général avec 30 points. L'équipe Terrade occupe la 16 ème place avec 21 points, celle de Nivoliez la 25 ème avec 11 points et celle de Blanc la 29 ème avec 4 points. La pole-position de cette Ligue M3 du PADB Auvergne est détenue conjointement par Audin (Les Martres-de-Veyre) et Lagoutte (Malicorne/Néris-les-Bains) avec 42 points, devançant Jeandeaux (Royat) et Calassi (Gerzat), 36 points.

L'intégralité des résultats de la 3 ème étape à Sainte-Sigolène et le classement général sont consultables sur le site du C.B.D. du Puy-de-Dôme (Sport Boules 63.fr).