Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Begon (Arpajon Sport Boules) et Brunel (Boule Mendoise) qualifiés pour Chalamont

La canicule n'a pas perturbé outre mesure le déroulement du championnat Cantal-Lozère en quadrettes M3 et M4 qui s'est tenu sur les jeux extérieurs du Square Maurice-Montel à Saint-Flour.

En M3, les favoris arpajonnais, Jean-Marc Begon, Christophe Vidal, Lionel Dufayet, Pierre-Marcel Chanut (Pierre-Jean Terrade étant absent pour cette compétition), se sont imposés en finale face à Robert Corrèze, Gilbert Bonal, Basilio Da Silva, Alain Ladoux et Philippe Laybros (Aurillac/Riom-es-Montagnes). La victoire n'a cependant pas été aisée à remporter. Les vainqueurs ont du batailler ferme puisque, avant d'aborder la dernière mène, le score était de 10 partout. Le sort n'a ensuite pas été favorable aux partenaires du président du District Alain Ladoux qui ont du s'incliner 10 à 11.

En M4, le scénario a été encore plus dramatique pour les Sanflorains Thierry et Aurélien Feyt, Jean-Pierre Jouve, Marc Bertrand et Didier Regimbal. Alors qu'en quatre mènes maximum, ils auraient pu inviter leurs adversaires à partager le verre de l'amitié et célébrer leur succès, ils voyaient leurs chances de victoire s'éloigner au fil du temps. Ils menaient tout de même 9 à 0, profitant du passage à vide au point des Mendois, mais ratant plusieurs fois l'occasion de conclure, ils allaient le regretter amèrement. Petit à petit, Etienne Négron, Dominique Chaptal, Gilbert Lauze et Pascal Chaleil (Sylvain Brunel étant absent ce jour) refaisaient leur retard pour revenir à 9 partout, puis mener 12 à 9 et enfin enfoncer les Sanflorains sur un 13 ème et dernier point.

Arpajonnais et Mendois participeront aux France Quadrettes à Chalamont (Ain) les 17, 18 et 19 Juillet, rejoingant ainsi l'équipe Sanfloraine composée d'Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Jean-Pierre Chauvet, Stéphane et Hugo Muret, qualifiés à l'issue des six étapes de la Ligue M3.

Line Hammon Rodde et Yann Huguet (Riom-es-Montagnes) qualifiés pour les France à Dardilly

Ce dimanche 14 Juin 2026, à Bellerive-sur-Allier, se déroulaient les éliminatoires régionaux en Simple M2/F2/M3/F3/M4 et F4, qualificatifs pour les Championnats de France programmés les 28 et 29 Août prochains à Dardilly (Rhône).

Neuf boulistes cantaliens étaient qualifiés ou engagés dans l'une des six catégories, à l'exception de la 3 ème Division Féminine dans la quelle le District Cantal-Lozère n'était pas représenté.

Les Riomois Line Hammon Rodde et Yann Huguet ont récidivé en F2 et en M2. Line pourra  ainsi défendre son titre de Championne de France  acquis la saison dernière. En finale qualificative, elle a battu la Moulinoise Estelle Camard sur le score de 13 à 7. Pour sa part, Yann a pris le meilleur au finish sur Yoan Grégoire (Allier) en partie qualificative.

Grosse déception par contre pour l'autre Riomois, Philippe Laybros, qui s'est incliné 12 à 13, en partie qualificative, devant Yvan Robin (Allier) en M4.

Pour les autres engagés ou qualifiés cantalo-lozériens, la journée  a été plus cahotique. En M2, Anthony Hammon, Philippe Cheneau et Christophe Gasparoux, tous trois également licenciés à l'Amicale Bouliste Riomoise, ont perdu en phase de poule. Idem en F2 pour Laëtitia Alvesse (Riom-es-Montagnes). En F4 et en M3, les Arpajonnais Véronique Biard et Lionel Dufayet se sont inclinés en barrage.

Le président du District Cantal-Lozère, Alain Ladoux,  avait fait le déplacement en terre bourbonnaise pour soutenir et encourager ses troupes.