Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Dides (ESB Lozère) qualifié pour le Régional

C'est la Boule Mendoise qui accueillait l'éliminatoire Cantal-Lozère en Quadrettes Vétérans. Cette compétition qui s'est déroulée ce jeudi 25 mai à l'espace multi-modal Adrien-Durand, à Mende, était qualificative pour le vainqueur du jour pour le Régional programmé à Cusset le jeudi 8 juin prochain.

  Jacky Dides , Guy Lamy, Bernard Vidal, Françis Amarger, et Roger Tissot (ESB Lozère), supérieurs au point, se sont imposés en finale face aux Aurillacois Alain Ladoux, Gilbert Bonal, Robert Corrèze, Basilio Da Silva et Robert Verdier sur le score de 13 à 4.

Plusieurs Cantaliens participeront aux "Bellecour"

La formation riomoise M2, composée d'Anthony Hammon, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux, participera à l'ultime concours en quadrettes comptant pour l'obtention d'une place qualificative pour les championnats de France au Puy-en-Velay en Juillet prochain. Classée actuellement à la 40 ème place du classement national avec 102 points, sachant que 48 équipes sont retenues pour la compétition en Haute-Loire, elle a de bonnes chances de faire partie des heureux élus. Prendre quelques points supplémentaires et réussir un beau parcours en terre lyonnaise serait de bon augure pour la suite.

Quatre équipes en lice à Mende

C'est la Boule Mendoise qui accueillera l'éliminatoire Cantal-Lozère en Quadrettes Vétérans. Cette compétition qui se déroulera ce jeudi 25 mai, à partir de 8 heures, à l'espace multi-modal Adrien-Durand, à Mende, sera qualificative pour le vainqueur du jour pour le Régional programmé à Cusset le jeudi 8 juin prochain.

Tirage vétérans 2 tirage vétérans

Hélène Gérémie, en F2, et Valérie Muret, en F3, qualifiées pour les France Simples

Six Riomois, Anthony Hammon, Julien Jouvente, en M2, Line Rodde, Hélène Gérémie , Laëtitia Alvesse, en F2, et Aurélien Feyt en M3, trois Sanflorains, Valérie Muret, Laurence Regimbal, en F3, et Stéphane Muret en M4, deux Aurillacois, Bernadette Nivoliez en F3 et Christophe Vidal en M3 et une Arpajonnaise, Ginette Terrade, étaient à Vichy, ce dimanche 21 mai, avec l'ambition de se qualifier pour les championnats de France en Simple programmés à Oussiat, dans l'Ain, fin Août.

Le District Cantal-Lozère s'est distingué dans ces éliminatoires régionaux - qui ne sont plus au demeurant des championnats d'Auvergne n'attribuant plus de titre - grâce à ces féminines.

348581511 909820813417445 407452428462462653 n347133812 1223750954996251 3137980073916591307 n

La formation Hammon s'incline en 8 èmes de finale à Sainte-Catherine (69) en M2

347778666 989075982096169 9020353616715671819 n

Les contre-performances réalisées à La Tour-de-Salvagny et à Saint-Maurice de Beynost ces derniers temps ont été en partie effacé par les Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux. En participant au 32 Quadrettes de Sainte-Catherine, dans le Rhône en ce week-end prolongé de l'Ascension, les 18 et 19 mai 2023, ils se sont refait une petite santé en atteignant des huitièmes de finale du concours M2 des Monts du Lyonnais. Ils ont en effet remporté leurs deux oppositions en poule au dépens de Colombo (Macon) 13 à 0 et de Dromard (Cusset) 13 à 4 avant de s'incliner devant Picolet (Rillieux) 13 à 3 en 8 èmes. Ce sont tout de même des points précieux qu'ils ont engrangé lors de ce déplacement dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains.

Douze licenciés du District Cantal-Lozère viseront les France à Oussiat (01)

Six Riomois, Anthony Hammon, Julien Jouvente, en M2, Line Rodde, Hélène Gérémie , Laëtitia Alvesse, en F2, et Aurélien Feyt en M3, trois Sanflorains, Valérie Muret, Laurence Regimbal, en F3, et Stéphane Muret en M4, deux Aurillacois, Bernadette Nivoliez en F3 et Christophe Vidal en M3 et une Arpajonnaise, Ginette Terrade, seront à Vichy, ce dimanche 21 mai, avec l'ambition de se qualifier pour les championnats de France en Simple programmés à Oussiat, dans l'Ain, fin Août.

 

Simple F2/F3/F4 - Cliquer ici si vous ne visualisez pas

Simple M2/M3/M4 - Cliquer ici si vous ne visualisez pas

 La formation Hammon à Sainte-Catherine (69) en M2

Les contre-performances réalisées à La Tour-de-Salvagny et à Saint-Maurice de Beynost ces derniers temps ont fait perdre quelques places au classement national M2  aux Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux. A ce jour, ils occupent la 40 ème place. En participant au 32 Quadrettes de Sainte-Catherine, dans le Rhône en ce week-end prolongé de l'Ascension, les 18 et 19 mai 2023, il leur faudra faire en sorte de repartir de l'avant pour mieux se situer dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains.

La poule 4 de la formation Hammon

Dromard (Cusset - 03) contre Gombert (La Barbière - 84)

Colombo (Macon - 71)  contre Hammon (Riom-es-Montagnes - 15-48) 

La paire sanflo-riomoise Valérie Muret - Julien Jouvente qualifiée pour les France à Meaux

Pour la deuxième saison consécutive, la Sanfloraine Valérie Muret et le Riomois Julien Jouvente se sont qualifiés pour les championnats de France Doubles Mixtes M1/F1/M2/F2. C'est ce dimanche 14 mai, à Sainte-Florine, qu'ils ont obtenu le fameux sésame. Ils participeront donc début septembre, à Meaux, en Seine-et-Marne, à la deuxième édition de cette compétition nationale. Pour atteindre cet objectif, le week-end dernier, en poule, les Cantaliens ont pris tout d'abord le meilleur sur Amélia Richer et Laurent Pradon (Beauséjour Vichy) 13 à 4, puis sur Estelle Camard - Robin Girard (Moulins) 13 à 3. Lors de la demi-finale qualificative, c'est le double moulinois Mathilde Girard - Kévin Pignard qui s'est incliné sur le score de 13 à 3 devant la paire sanflo-riomoise.

Double Mixte

La Boule Mendoise et le District Bouliste Cantal-Lozère vous font part du décès d'Eric LEPRA, touché dans sa 58 ème année par un cancer du sang foudroyant. Eric, plus connu sous le surnom de "Crocro", a toujours été présent lors des organisations dans la préfecture lozérienne. Il était un dévoué et très sympathique bénévole, assidu derrière le bar de la buvette du club. Le président du District, tous les membres du comité directeur et tous les licenciés cantalo-lozériens adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

345106565 1301952844083208 3509733824859941117 n

Deux formations du District Cantal-Lozère en lice

Après Riom-es-Montagnes la saison dernière, c'est Sainte-Florine qui accueillera ce dimanche 14 mai, à partir de 8 h.30, les éliminatoires régionaux en Doubles Mixtes. Cette compétition sera qualificative pour les 2 èmes championnats de France prévues à Meaux (77) début Septembre. Dans la catégorie M1/F1/M2/F2, trois équipes seront conviées à y participer. En M3/F3/M4/F4, ce sont quatre doubles qui auront la possibilité de se rendre en Seine-et-Marne.

A Sainte-Florine, en M3/F3/M4/F4, c'est le couple aurillacois Bernadette et Alain Nivoliez qui, à l'issue de l'éliminatoire Cantal-Lozère, a obtenu le droit de prendre part au Régional. En M1/F1/M2/F2, une seule paire issue des clubs cantalo-lozériens - ce qui est très peu en cette saison 2022-2023 - s'est engagée à cette deuxième édition. Il s'agit de la Sanfloraine Valérie Muret et du Riomois Julien Jouvente qui, l'an passé, s'étaient qualifiés pour les France à Béziers.

D1-D2 / Cliquer ici si vous ne visualisez pas...

D3-D4 / Cliquer ici si vous ne visualisez pas...

Les Sanflorains en M3, les Riomois en M4 et F4

Ce dimanche 7 Mai, sous la responsabilité technique du club de Saint-Chély d'Apcher, sur  les terrains de Billières, se déroulaient les Eliminatoires Départementaux en Doubles M3,M4 et F4 dans le District Bouliste Cantal-Lozère, qualificatifs pour les vainqueurs de chaque catégorie pour les Régionaux programmés au Mont-Dore (Puy-de-Dôme) le 11 Juin prochain. L'arbitrage était assuré par le local Guy Lamy.

 

riom

La formation riomoise Hammon échoue en quarts à Nevers 

Retour aux concours nationaux en doubles en ce week-end prolongé du 8 mai. Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibault Gérémie avaient en tête de suivre la trace de leurs partenaires de quadrette, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux. Victorieux il y a de cela quinze jours à Saint-Etienne, ces derniers s'étaient en effet directement qualifiés pour les France Doubles à Macon en juillet prochain. Sans leur coéquipier Julien Jouvente, Anthony et Thibault y ont cru jusqu'à la défaite en quarts de finale à Nevers subie devant Demetz (Amiens) sur le score de 13 à 6 dimanche matin. Auparavant, ils avaient battu Lardy (Nevers) 13 à 7, Tréboulet (Melun) 8 à 5 et, en 8 èmes de finale, les voisins moulinois de Xavier Chabert  (9 à 8).

Les formations riomoises à Nevers et à Béziers

Retour aux concours nationaux en doubles en ce week-end prolongé du 8 mai. Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibault Gérémie aimeraient bien sans doute imiter leurs partenaires de quadrette, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux. Victorieux il y a de cela quinze jours à Saint-Etienne, ces derniers se sont directement qualifiés pour les France Doubles à Macon en juillet prochain. Ils sont donc dispensés de participer aux autres rendez-vous en double de la présente saison. Ce n'est pas le cas de leurs coéquipiers qui se rendront ce samedi 6 mai à Nevers, dans la Nièvre, pour prendre des points. Ils en ont besoin, n'étant que 97 èmes au classement national. Un exploit en terre nivernaise, comme l'ont réussi leurs "potes" dans la Loire, serait tout bonus.

 Ce dimanche 7 Mai, à partir de 8 heures, sous la responsabilité technique du club de Saint-Chély d'Apcher, sur  les terrains de Billières, se dérouleront les Eliminatoires Départementaux en Doubles M3,M4 et F4 dans le District Bouliste Cantal-Lozère, qualificatifs pour les vainqueurs de chaque catégorie pour les Régionaux programmés au Mont-Dore (Puy-de-Dôme) le 11 Juin prochain. L'arbitrage sera assuré par Guy Lamy.

La formation masculine Hammon pas en réussite à Bagnols-sur-Cèze en M2 

Les contre-performances réalisées à La Tour-de-Salvagny et à Saint-Maurice de Beynost ces derniers temps avaient fait perdre quelques places au classement national M2  aux Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux. En participant au 32 Quadrettes de Bagnols-sur-Cèze en ce week-end des 29 et 30 Avril 2023, ils espéraient retrouver le chemin du succès pour demeurer au mieux dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains. C'est raté une fois de plus avec deux défaites en poule subis face à Dumortier (Crest - 26) 13 à 9 et Gombert (La Barbière- 84) 9 à 6

Saint-Flour conserve son titre et ira au Régional à Gerzat

Samedi 24 et dimanche 25 Juin prochains, Gerzat accueillera les finales régionales des A.S. 3 et 4 èmes Divisions.  Ce samedi 29 Avril, le championnat départemental Cantal-Lozère a rendu son verdict à l'occasion de la journée finale qui s'est déroulée, non pas au Stade du Pont à Arpajon-sur-Cère comme prévu initialement, mais au boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac. Choix très judicieux de la part des dirigeants de l'Amicale Boule Arpajonnaise, vu les mauvaises conditions climatiques ayant touché le bassin aurillacois, surtout en matinée.

20230429 200007190 11