Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


affiche triples

Deux des trois formations cantaliennes échouent en 8 èmes face aux futurs finalistes, la troisième en phase de poule

Le dernier championnat de France Quadrettes et Triples s'était tenu en Juillet 2019 à Albertville (Savoie). Ensuite, durant deux saisons, le COVID-19 étant passé par là, repos forcé pour l'ensemble de la communauté bouliste. Après les France Doubles début Juillet à St Denis-les-Bourg (Ain), c'était à Valence, dans la Drôme, que bon nombre de licenciés de la F.F.S.B. se sont retrouvés en ce week-end prolongé du 14 Juillet pour participer aux France Quadrettes et Triples sous la canicule.

Valence

Pour ces retrouvailles, le District Cantal-Lozère comptait sur trois formations pour le représenter dignement et, si possible, réussir un parcours intéressant. En M3, les expérimentés Sanflorains, Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux et Thierry Pélissier, n'ont pas déçu, parvenant au stade des huitièmes de finale en ayant disputé pas moins de six parties, dont deux d'entre elles au finish "à la Hitchcock" (le barrage et les 16 èmes). En 8 èmes, ils passaient - c'est bien dommage - totalement à côté de leur sujet face aux Isérois de Fontaine, Didier (13 à 1), ces derniers se hissant le lendemain en finale, finale qu'ils perdaient sur le fil (9 à 10).

Concours organisé par l'Union Bouliste Aurillacoise - Dimanche 25 Septembre - 16 Quadrettes propagande en poule

2022 CHALLENGE GUIMAUVE

Trois formations sous les couleurs du District Cantal-Lozère

Le dernier championnat de France Quadrettes et Triples s'était tenu en Juillet 2019 à Albertville (Savoie). Ensuite, durant deux saisons, le COVID-19 étant passé par là, repos forcé pour l'ensemble de la communauté bouliste. Après les France Doubles début Juillet à St Denis-les-Bourg (Ain), c'est à Valence, dans la Drôme, que bon nombre de licenciés de la F.F.S.B. vont se retrouver en ce prochain week-end prolongé du 14 Juillet pour participer aux France Quadrettes et Triples. Espérons cependant que la canicule qui s'annonce (plus de 40 ° sur Valence) et la recrudescence du COVID ne viennent pas perturber le bon déroulement de cette compétition nationale.

médaille J et S

Pour cause de COVID-19, la remise des médailles du Ministère de la Jeunesse et des Sports n'avait pas eu lieu ces deux dernières années. Le 5 Juillet dernier, le Préfet du Cantal Serge CASTEL a accueilli les récipiendaires de cette décoration. Parmi eux, Pierre-Marcel CHANUT, le très dévoué trésorier du District Cantal-Lozère s'est vu enfin décerner cette médaille bien méritée.

Seul le Double Cantalien F3  à son avantage mais échoue en quarts

En ce premier week-end de Juillet se déroulait à Saint-Denis-les-Bourg, dans l'Ain, le premier championnat de France de la saison 2021-2022 en traditionnel. Le secteur cher à notre ami Patrick Piguet accueillait, samedi 3 et Dimanche 4 Juillet, l'ensemble des Doubles qualifiés en Adultes et en Jeunes dans les différentes catégories.

BEBbis

Le District Cantal-Lozère avait bon espoir de bien figurer dans cette compétition avec quatre formations le représentant. Le déroulement des parties n'allait pas être cependant particulièrement favorable aux couleurs cantaliennes avec des revers in-extremis pour certains qui devaient s'avérer fatals.