Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Annotation 2021 10 28 175648

Les Riomois d'Anthony HAMMON à CUSSET les 30 et 31 Octobre 2021

Pendant que se déroulera ce Samedi 30 Octobre, à partir de 8 heures, au Boulodrome Municipal de Clermont-Ferrand, la première étape de la  Super Ligue M2, sous la responsabilité du Stade Clermontois, rassemblant les seize meilleures équipes de la catégorie, à Cusset, aura lieu le traditionnel concours 32 Quadrettes M2, organisé par la Boule Cussétoise.

      Ce Samedi 23 Octobre se poursuivait le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions avec encore une fois une seule rencontre au programme. SAINT CHELY D'APCHER était en déplacement au Boulodrome Communautaire de Tronquières pour en découdre avec AURILLAC. Les Aurillacois, défaits en ouverture de saison à SAINT FLOUR, ont redressé la barre en s'imposant sur le score de 25 à 15, abandonnant ainsi la lanterne rouge à leurs hôtes du jour.

Victoire sanfloraine à La Barbière-Avignon (27 à 15) ce Samedi 23 Octobre

    Poursuite du Championnat N3 (groupe 1) ce Samedi 23 Octobre pour la formation de l'Union Sportive Sanfloraine avec le long déplacement à Avignon pour affronter La Barbière-Avignon. Les Vauclusiens avaient déjà subi la loi de la réserve de Montélimar lors de la première journée. Bien meilleurs dans certains compartiments du jeu, notamment en épreuves sportives, les Cantaliens n'ont pas tremblé eux aussi pour remporter un second succès consécutif sur le score net  de 27 à 15.

Une seule rencontre au programme ce Samedi 23 Octobre

 

   Ce samedi 23 Octobre, une seule rencontre du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, est programmée. L'équipe d'Aurillac, managée par Alain Nivoliez, recevra, au Boulodrome de Tronquières, à partir de 14 heures, son homologue de Saint-Chély d'Apcher. Les deux formations ont débuté par une défaite la saison 2021-2022. C'est donc une véritable première confrontation à enjeu qui s'annonce ce week-end pour elles deux.

Déplacement à La Barbière-Avignon ce Samedi 23 Octobre

   Poursuite de ce Championnat N3 ce Samedi 23 Octobre avec le long déplacement à Avignon pour affronter La Barbière-Avignon. Les Vauclusiens ont subi la loi de la réserve de Montélimar lors de la première journée. Au vu des performances retranscrites sur la feuille de match face aux actuels leaders de la poule 1 de N3, les Sanflorains sont en mesure d'aller chercher un second succès consécutif même si, parallèlement, la route risque d'être longue et relativement pénible pour rejoindre le site de la rencontre, suite à la douloureuse épreuve traversée ces derniers jours par le club.

 Président de l'Union Sportive Sanfloraine de 1994 à 2016, actuel membre du Comité Directeur de l'U.S.S. Boules et du C.B.D. Cantal-Lozère auront lieu , Mercredi 20 Octobre 2021, à 14 h.30 en l'église de Sainte-Christine, en ville-basse de Saint-Flour.

En National 1 Féminin

Le Stade Clermontois laisse peu de marge à LIMOGES (17 à 30)

Capture sport boules dif

24F34566 D5DA 4A0D 9C89 1BC02E8A50A8

      Ce Samedi 16 Octobre se poursuivait le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions avec encore une fois une seule rencontre au programme. ARPAJON SUR CERE était en déplacement en Pays Gentiane pour en découdre avec RIOM ES MONTAGNES. Les Riomois, déjà victorieux en ouverture de saison, ont conservé leur invincibilité en s'imposant sur le score de 29 à 11.

 Saint-Flour atomise  Toulouse T.E.C. (37 à 8)

 La pandémie avait stoppé net la saison 2020-2021. Les Championnats Nationaux des Clubs Sportifs n'avaient vécu que l'espace d'une journée. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que les boulistes sanflorains ont retrouvé le 25 Septembre dernier l'adrénaline de cette compétition en débutant un nouvel exercice en National 3. La reprise ne s'était cependant pas passée aussi bien que l'avaient espéré Julien Jouvente, le coach-joueur, et ses partenaires. A Bagnols sur Cèze, ils ont cédé sur le score de 30 à 16, la rencontre ayant définitivement tournée à l'avantage des Gardois lors du 4 ème et dernier tour consacré aux quatre parties de traditionnel.

Le Stade Clermontois reçoit, ce dimanche 18 Décembre, à 14 h., LIMOGES

 Défaite de justesse, dans la Loire, par FEURS, en ouverture du Championnat des Clubs Sportifs National 1, la formation féminine du Stade Clermontois tentera de relever la tête lors de la réception ce Dimanche 18 Octobre 2021, à 14 heures, dans l'enceinte du boulodrome municipal Avenue Etienne-Clémentel, à CLERMONT FERRAND. Ce ne sera sans doute pas chose aisée mais les Clermontoises y croient et comptent sur les deux Riomoises, Line RODDE et Laetitia ALVESSE, pour remporter un premier succès qui les relançerait dans la compétition. Confronté à des absences, le coach Jean-Noël PAGET pourrait appeler en renfort une ou deux joueuses sanfloraines, licenciées en Club Sportif au Stade Clermontois.

    Ce Samedi 17 Octobre se poursuivra le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions avec encore une fois une seule rencontre au programme. ARPAJON SUR CERE sera en déplacement en Pays Gentiane pour en découdre avec RIOM ES MONTAGNES. 

 Prochaine Rencontre - Samedi 16 Octobre 2021  

- 14 heures - Boulodrome Georges-Godenèche : RIOM ES MONTAGNES - ARPAJON SUR CERE

Saint-Flour reçoit Toulouse T.E.C. ce Samedi 17 Octobre, à 14 heures, au boulodrome de l'Ander

 La pandémie avait stoppé net la saison 2020-2021. Les Championnats Nationaux des Clubs Sportifs n'avaient vécu que l'espace d'une journée. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que les boulistes sanflorains ont retouvé le 25 Septembre dernier l'adrénaline de cette compétition en débutant un nouvel exercice en National 3. La reprise ne s'est cependant pas passée aussi bien que l'avaient espéré Julien Jouvente, le coach-joueur, et ses partenaires. A Bagnols sur Cèze, ils ont cédé sur le score de 30 à 16, la rencontre ayant définitivement tournée à l'avantage des Gardois lors du 4 ème et dernier tour consacré aux quatre parties de traditionnel.

Un franc et beeau succès pour cette 3 ème édition

La famille CARDOSO (Beauséjour Vichy) victorieuse devant les Riomoises de Line RODDE

Pour cette troisième édition de son concours national F2, le bureau de l'Amicale Bouliste Riomoise avait fait le pari osé de passer de 8 Doubles, lors des deux dernières saisons, à 16 équipes engagées. Challenge payant et réussi puisque, rapidement, les inscriptions sur l'application fédérale ont afflué et le rendez-vous en Pays Gentiane affichait complet. Et ce dimanche 10 Octobre, le boulodrome Georges-Godenèche faisait le plein avec des féminines venues des quatre coins de l'hexagone... et les accents fleuraient bon les terroirs régionaux de chacune d'entre elles, du Sud-Ouest à Rhône-Alpes, en passant par le Poitou-Charente.

RIOM F2

Les Riomois M2 échouent en 8 èmes au Grand Prix de la Ville de LIMOGES

 Après Cluny en double puis Villefranche sur Saône en quadrettes, c'est à Limoges que les joueurs M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise étaient en lice en ce Samedi 16 Octobre pour participer au 32 Doubles par poule, organisé par les Boules Sportives de LIMOGES. L'ambition d'Anthony HAMMON et Julien JOUVENTE, d'un côté, et de Sébastien FLORET, Christophe GASPAROUX et Philippe FREMONT, était de faire aussi bien sinon mieux qu'en Saône et Loire il y a trois semaines. Pour Anthony et Julien, le parcours a été identique avec deux succès en phase de poule face à BEASSE (Allonnes) 11 à 9 puis au dépens de BERGIN (Cher Centre) 11 à 5 avant de s'incliner en huitièmes de finale devant COLCANAP (Territoire de Belfort) 13 à 5. Pour l'autre double, pas le même tempo qu'en Bourgogne avec une élimination après deux échecs subis face aux Auvergnats, DUTOUR (Boule Vichyssoise) 9 à 13 et JUILLARD (Les Martres de Veyre) 10 à 13.

 Ce Samedi 09 Octobre se poursuivait le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions avec une seule rencontre au programme. Saint-Flour se déplaçait en terre lozérienne pour en découdre avec Mende. Pas de véritable suspense avec un succès cantalien (34 à 6).

Une seule rencontre au programme ce Samedi 9 Octobre

  Ce samedi 9 Octobre, une seule rencontre du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, est programmée. L'équipe de Saint-Flour, managée par Thierry Pélissier, se déplacera en terre lozérienne pour y affronter, au Boulodrome de l'espace Multimodal Adrien-Durand, à partir de 14 heures, son homologue de la Boule Mendoise. Les deux formations ont débuté victorieusement la saison 2021-2022. C'est donc une véritable première confrontation à enjeu qui s'annonce ce week-end.

Les Riomois M2 au Grand Prix de la Ville de LIMOGES

Après Cluny en double puis Villefranche sur Saône en quadrettes, c'est à Limoges que les joueurs M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise seront en lice en ce Samedi 9 Octobre pour participer au 32 Doubles par poule, organisé par les Boules Sportives de LIMOGES. L'ambition d'Anthony HAMMON et Julien JOUVENTE, d'un côté, et de Sébastien FLORET, Christophe GASPAROUX et Philippe FREMONT, sera de faire aussi bien sinon mieux qu'en Saône et Loire il y a trois semaines. Jouer le dimanche et les quarts de finale serait  une belle performance.

16 Doubles F2 à RIOM ES MONTAGNES

 Ce Dimanche 10 Octobre, à partir de 8 heures, au Bouldrome Georges-Godenèche, l'Amicale Bouliste Riomoise organise sa troisième édition de son concours en double réservé aux Féminines de 2 ème Division. Les deux premières saisons, ce concours était basé sur la participation de 8 Doubles. Devant l'engouement suscité, Line RODDE et le bureau de l'A.B.R. a pris la décision de le "monter" à l'engagement de 16 équipes. Pari d'ores et déjà gagnant puisque ce rendez-vous en Pays Gentiane affiche aujourd'hui complet. La succession d'Etien (Royan) et d'Alcaraz (Beaujolaise), vainqueurs en 2019 et 2020, est ouverte. Les Riomoises, Line RODDE, Hélène GEREMIE et Laetitia ALVESSE débuteront la compétition en affrontant les Bourbonnaises de Mathilde GIRARD.

 Les Riomois M2 en échec au 32 Quadrettes de VILLEFRANCHE SUR SAONE

 Les concours nationaux M2 ont débuté par une journée de Doubles lors du week-end des 18 et 19 Septembre 2021. Inscrits à Cluny, les deux doubles de l'Amicale Bouliste Riomoise avaien relativement bien réussi leur début de saison, avec une qualification en 16 èmes pour Sébastien Floret et Christophe Gasparoux et en 8 èmes pour Anthony Hammon et Julien Jouvente.

 Ce samedi 2 Octobre, l'ouverture en quadrette pour les Cantaliens n'a pas été du même tonneau. La participation au 32 National M2 de Villefranche-sur-Saône s'est soldée par deux défaites en poule, d'abord face à Brunel (Boule des Volcans - 63) 12 à 10, puis devant ROYET (Ozon - 69) 13 à 11.

Ce Samedi 02 Octobre a débuté le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Saint-Flour remettant son titre en jeu après en avoir disposé exceptionnellement deux saisons durant en raison de la COVID-19.

Les résultats et le classement à l'issue de la 1 ère Journée du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions - Saison 2021-2022

- Samedi 02 Octobre 2021

>  ARPAJON SUR CERE   18               MENDE   22

>  RIOM ES MONTAGNES    29       SAINT CHELY D'APCHER   11

>  SAINT FLOUR    32          AURILLAC     8

Exceptionnellement rare ce qui s'est passé, ce Vendredi 1 er Octobre, lors de l'assemblée générale de la Boule Mendoise. Le boulodrome couvert de l'Espace Multimodal Adrien Durand a accueilli la totalité des licenciés du club, à l'exception du président Alain Rome, retenu et excusé de dernière minute en raison d'un problème familial. Lors de leurs réunions annuelles, beaucoup d'associations rêveraient de réussir ce tour de force...

IMGP3943                                                      IMG 20211002 092318