Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Les Féminines F2 de RIOM ES MONTAGNES à BRIVES CHARENSAC

Après plusieurs semaines sans participation à aucun concours, le Double F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise sera à nouveau, ce dimanche 2 Février, sur les jeux avec pour but de prendre des points lui permettant de sortir du ventre mou du classement national et si possible de se repositionner pour une éventuelle qualification directe pour les France Doubles. C'est à BRIVES CHARENSAC que Line RODDE, Hélène GEREMIE et Laetitia ALVESSE effectueront leur retour en compétition, en prenant part au 32 Doubles F2 par poule organisé en Haute-Loire.

La Quadrette HAMMON (RIOM ES MONTAGNES) à ANDREZIEUX en ce week-end des 1 er et 2 Février 2020

C'est à ANDREZIEUX, dans la Loire, que la quadrette M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise composée d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Philippe FREMONT et Christophe GASPAROUX, retrouvera, en ce premier week-end de Février, le chemin des concours nationaux. Pour l'heure, le parcours de la formation cantalienne n'a pas été à la hauteur des espérances. Engranger des points pour entamer une remontée au classement national M2 devient un besoin pressant. Cela passe par un parcours des plus probants à ANDREZIEUX à l'occasion du 32 Quadrettes M2 par poule, organisé par la société locale.

Le tirage au sort, effectué au siège de la F.F.S.B., a désigné comme futurs adversaires des Riomois en poule 6 :

BLANC (CHENOVE - 21) contre AUDIGIER (MONTELIMAR - 26)

ROBIN (VEYRINS - THUELLIN - 38) contre HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

L'E.S.B. Lozère reprend la tête de la poule unique

En cette journée du Samedi 25 Janvier 2020, deux rencontres du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions se sont déroulées. Elles correspondaient à la première phase des matchs retours. Lors de ces deux confrontations, l'ESB Lozère et Aurillac ont confirmé leur succès de l'aller, avec en prime pour les Lozériens une nouvelle installation dans le fauteuil de leader.

Deux rencontres au programme en ce Samedi 25 Janvier

Ce Samedi 25 Janvier, à partir de 14 heures, le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, entrera dans sa phase retour de poule unique. Deux rencontres sont programmées, la troisième devant opposer SAINT FLOUR à RIOM ES MONTAGNES ayant été reportée au 15 Février prochain en raison du déroulement, au boulodrome de l'Ander, du match de Nationale 3 mettant aux prises ST FLOUR à COUBON pour l'ultime journée de phase de poule de Clubs Sportifs (match décalé initialement). Auront donc lieu le retour du derby du bassin aurillacois AURILLAC et ARPAJON SUR CERE et celui entre l'E.S.B. LOZERE et MENDE.

 Les rencontres de ce prochain week-end

 - Boulodrome Communautaire de Tronquières : AURILLAC -ARPAJON SUR CERE

 - Boulodrome Route du Malzieu à ST CHELY D'APCHER : E.S.B. LOZERE - MENDE

Dernier match de poule pour la Nationale 3 à domicile face à Coubon

 Ce Samedi 25 Janvier prochain, à partir de 14 heures, au boulodrome de l'Ander, la Nationale 3 de l'union Sportive Sanfloraine abattra sa dernière carte en phase de poule 4. Occupant la troisième place place à un petit point du Puy en Velay, l'équipe entraînée et drivée par Julien Jouvente est aujourd'hui obligée de croire quasiment au miracle pour espérer être invitée au festin des phases finales du championnat de France. Tout d'abord, battre Coubon ce samedi après-midi et ensuite compter sur une bien hypothétique victoire de Moulins 2 au Puy en Velay. Telles sont les données de cette ultime journée de Nationale 3 en poule 4. Rien n'est donc plus entre les mains sanfloraines, si ce n'est terminer au mieux par un succès au dépens de Coubon et pourquoi pas croire en la bonne étoile.

Les Féminines du Stade Clermontois iront à ALIXAN (26) en quarts de finale de Nationale 1

Ce lundi 20 Janvier, à 14 heures, au siège de la F.F.S.B., à VILLEURBANNE, s'est déroulé le tirage au sort des rencontres des quarts de finale (sur match sec) de Nationale 1 Féminine. Le réglement sportif ayant changé, le Stade Clermontois et ses joueuses Sanfloraines, Christine PRADINES, Laurène CHARBONNEL, Virginie PAULET et Charlotte PERNET, ainsi que la Riomoise Laetitia ALVESSE, n'ont finalement tiré aucun bénéfice de leur première place acquise en poule 1 devant FEURS et LIMOGES. Elles se déplaceront le Dimanche 9 Février 2020 à ALIXAN, dans la Drôme.

SAINT-FLOUR s'empare du fauteuil de leader

    78751491 1015696868784222 935275557300469760 o

   En cette sixième journée du championnat départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions dans le Comité Cantal-Lozère, ce Samedi 18 Janvier 2020, deux rencontres étaient programmées. Dans la souffrance, SAINT FLOUR est allé chercher la première place de la poule unique à RIOM ES MONTAGNES. Mais dieu que ce fut dur. En ce qui concerne le derby du bassin aurillacois, c'est AURILLAC qui s'est montré, à l'issue d'un troisième et dernier tour plein, qui l'a emporté, se replaçant ainsi au classement.

trophé des relais

Ce trophée est principalement prévu en Rhône-Alpes avec 3 dates, mais libre à qui veut, d’organiser 1 ou plusieurs journées dans sa région. Il  suffira principalement d’avoir 1 arbitre par terrain, de respecter ce règlement, et de prévenir pour informer sur les sites boulistes fédéraux. Un tableau des passages, est établi et peut être transmis.

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES) aux Maîtres-Joueurs dans la Loire

Après une interruption de plusieurs semaines, retour au jeu traditionnel pour les formations M2. C'est ainsi que l'équipe de l'Amicale Bouliste Riomoise, composée d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Christophe GASPAROUX et Philippe FREMONT, mais privée de Sébastien FLORET, en passe de subir prochainement une opération, participera aux célèbres Maîtres-Joueurs organisés par le Comité Départemental de la Loire et basés sur 64 Quadrettes. A la recherche de points pour monter dans le classement national, les Cantaliens essaieront de percer dans une poule encore une fois pas de tout repos.

La poule 2 des Riomois

CLEYET-MERLE (SAINT-ONDRAS - Isère) contre BEAUREGARD (Stade Clermontois - Puy de Dôme)

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - Cantal-Lozère) contre RIVAUX ( VEYRINS-THUELLIN - Isère)

Deux rencontres au programme en ce Samedi 18 Janvier

MENDE et l'E.S.B. LOZERE se sont affrontés samedi dernier avec à la clé un succès des visiteurs (19 à 21) qui se sont par là-même emparés du fauteuil de leader. Ce Samedi 18 Janvier, à partir de 14 heures, deux rencontres sont programmées, avec notamment le derby du bassin aurillacois, ARPAJON SUR CERE accueillant AURILLAC. Pour sa part, le champion en titre, SAINT FLOUR, rendra visite à RIOM ES MONTAGNES.

Les rencontres de ce prochain week-end

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : ARPAJON SUR CERE - AURILLAC

- Boulodrome Georges Godenèche : RIOM ES MONTAGNES - SAINT FLOUR

DIDES (MENDE) vainqueur au goal-average

Il y a bien longtemps qu'une édition du concours 8 Quadrettes sur invitation de l'Union Sportive Sanfloraine n'avait connu un dénouement aussi indécis. Ces dernières saisons, toujours une formation avait réussi à dominer les débats et à remporter les quatre parties de la journée. Ce Dimanche 12 Janvier, au boulodrome de l'Ander, sur le coup des 18 heures, elles étaient encore trois équipes à trois victoires et non quatre, le goal-average étant finalement le juge de paix pour départager celles-ci au bénéfice des Mendois de Jacky Dides.

 IMGP3765

Le repas pris sur place et organisé par les bénévoles du club, avec l'aide précieuse de Jean-Paul Roux, a permis, en ce début d'année voué aux échanges de voeux, de constituer un agréable moment de convivialité et de partage.

Marc Pougnet, président de l'O.M.J.S. de St Flour, aux côtés du co-président de l'U.S.S. Boules, Julien Jouvente, a remis aux vainqueurs coupe et paniers garnis.

Les Féminines avec le Stade Clermontois demeurent invaincues après leur victoire sur Bruguières (35 à 8)

received 559669794586947

Déjà qualifiées pour les quarts de finale du championnat de France de Nationale 1 des Clubs Sportifs après leur succès de la semaine précédente à Limoges, les féminines du Stade Clermontois, avec lesquelles évoluent les Sanfloraines Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet et Charlotte Pernet, et la Riomoise Laetitia Alvesse avaient à coeur de bien terminer leur phase de poule et surtout conserver leur invincibilité en cette saison 2019-2020. Sur leurs jeux, elles n'ont laissé que bien peu d'ouverture à leurs adversaires de Bruguières. L'équipe de la région toulousaine a du se contenter des miettes tant la domination stadiste s'est faite pressante tout au long de la rencontre.

La Nationale 3 Sanfloraine atomise Sigean (39 à 4)

 IMGP3756

Que dire de l'opposition de ce samedi 11 Janvier au boulodrome de l'Ander entre Saint-Flour et Sigean pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat Nationale 3 des Clubs Sportifs ? Qu'il y avait un fossé immense entre les deux équipes ? C'est une évidence, le score final parle de lui-même. Que la motivation était côté sanflorain ? C'était une certitude compte-tenu de l'enjeu. Qu'au delà des faiblesses de l'adversaire, le groupe managé par Julien Jouvente a réalisé un match de très bon niveau, cela aussi est plus qu'une réalité...mais, en fin de compte, pour quel résultat ? Pas maître de son destin, la formation de l'U.S.S. Boules espérait en une énième victoire du leader, Albi, au Puy en Velay. Un succès qui n'est malheureusement pas venu, les Ponots parvenant à contenir lors des parties de traditionnel les Tarnais à distance. Et aujourd'hui, dans cette poule 4 de Nationale 3, Saint-Flour est toujours à la troisième place et a toujours ce terrible petit point de retard au classement, ce point qui fait mal et qui risque presque à coup sûr de priver au soir du 25 Janvier l'équipe de phase finale du championnat de France au bénéfice du club vellave.

L'E.S.B. LOZERE s'empare de la place de leader de la poule unique

   En cette journée du Samedi 11 Janvier 2020 s'est déroulé, dans la préfecture lozérienne, le choc entre MENDE et l'E.S.B. LOZERE. Les visiteurs sont parvenus à arracher une précieuse victoire qui les propulsent en tête du Championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions.

>    Mende   19  E.S.B. Lozère  21

Classement    

>    1 er E.S.B Lozère    6 m.                15 pts          + 34

>    2 ème Mende          6 m.                13 pts         + 8

>    3 ème Saint-Flour    4 m.                12 pts         + 82  

>    4 ème Riom es Montagnes   5 m.    7 pts           - 32

>    5 ème Arpajon sur Cère  5 m.        7 pts            - 50

>    6 ème Aurillac  4 m.                      5 pts            - 42

Nouvelle Année et nouvelle session de formation sport bien être proposée par le DAPAP15 !

            La première formation sport bien être a eu lieu sur l'année 2018-2019 et une prochaine session sera lancée, sur le dernier trimestre 2020 ( à compter d'après les vacances de Toussaint) et se poursuivra en 2021.

Cette formation est complémentaire aux formations fédérales et s'adresse en priorité aux bénévoles des clubs sportifs du Cantal. Elle peut néamoins être ouverte à des éducateurs professionnels selon le nombre d'inscriptions.

La Nationale 3 Sanfloraine reçoit la lanterne rouge SIGEAN

 Ce Samedi 11 Janvier 2020, à partir de 14 heures, au boulodrome de l'Ander, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine n'aura pas d'autre choix que de gagner. Pas question de se rater lors de la réception de la formation audoise de SIGEAN. Les trois points doivent obligatoirement tomber dans l'escarcelle des coéquipiers de Ludovic MURET. C'est la priorité des priorités. Après, l'attention se tournera sur l'évolution du score de la rencontre entre le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY et ALBI qui se jouera en Haute-Loire. L'ensemble du groupe sanflorain croisera les doigts pour que le leader tarnais fasse aussi bien qu'il y a sept jours à domicile, à savoir un nouveau succès. Le challenge pour ALBI, en cette saison 2019-2020, sera sans doute de conserver son invincibilité.

Les féminines du Stade Clermontois victorieuses de Limoges (15 à 29)

81711224 1441471326029312 7417255318708551680 o

Les Féminines du Stade Clermontois, dont les Sanfloraines Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet, Charlotte Pernet, et la Riomoise Laetitia Alvesse, ont conservé, ce dimanche 5 Janvier, leur invincibilité dans le championnat des Clubs Sportifs. La première place de la poule 1 de Nationale 1 leur est désormais acquise. Limoges, et ses Riomoises Line Rodde et Hélène Gérémie, n'ont pu empêcher la marche victorieuse des Auvergnates.

La Nationale 3 Sanfloraine sans problème contre Moulins 2 (17 à 28)

81127101 1010338689321692 6422920881596530688 nEncore et toujours en vie. Un grand merci à Albi qui, ce dimanche 5 Janvier, en match décalé,  a battu le Stade Bouliste Le Puy en Velay. Le revers subi dans le Tarn par la formation ponote fait pour l'heure le bonheur de l'Union Sportive Sanfloraine qui demeure ainsi dans la course à la deuxième place qualificative de la poule 4 de Nationale 3. Pour leur part, samedi 4, les coéquipiers d'Anthony Hammon ont fait le job dans l'Allier (score final 17 à 28). Face à une réserve mouilinoise il est vrai quelque peu "déshabillée", ils ont disputé une rencontre sérieuse avec l'envie de bien faire et surtout de ne pas se laisser surprendre bêtement et endormir par un groupe local n'ayant rien à perdre. La prochaine journée, programmée samedi prochain, vaudra son pesant d'or. L'équipe sanfloraine fera tout pour assurer le coup face au dernier de sa poule, Sigean...mais toute l'attention se portera sur l'évolution du score de la rencontre se déroulant à la même heure à Vals près Le Puy où Le Puy en Velay en découdra, à une semaine d'intervalle avec le leader albigeois. Du résultat de ce match dépendra l'avenir sanflorain.

 

IMGP3196 001Après de nombreuses années de labeur comme carreleur -revêtement de sols sur le bassin aurillacois, Pierrot Tourlan profitait d'une retraite méritée. Bouliste de toujours, d'une gentillesse extrême bien qu'ayant un caractère bien trempé, Pierrot vient de nous quitter en ce début d'année 2020, à l'âge de 78 ans. Licencié à l'Union Sportive Sanfloraine jusqu'à la saison dernière encore, il avait, depuis sa prime jeunesse, été fidèle à la boule lyonnaise. Sous les couleurs de l'Union Bouliste Aurillacoise surtout, aux côtés d'Alain Fages, Françis Guimauve, Paul Ferré pour ne citer qu'eux, il s'était fait un nom dans notre sport. Tant en quadrette qu'en double ou en simple, il s'était forgé un beau palmarés, avec plusieurs participations à des championnats de France. Pointeur émérite, le gagneur dans l'âme qu'il était ne lâchait jamais rien...de là à râler dans sa moustache contre lui-même mais aussi contre ses partenaires. La disparition brutale de son frère Michel (Michou pour les intimes), lors du fameux déplacement en bus pour supporter le Stade Aurillacois Rugby le 12 Juin 2005 en phase finale contre la Section Paloise à Toulouse, l'avait profondément marqué. Michou, avec lequel il était inséparable, était le boute-en-train, l'amuseur public...Pierrot était lui le sage du duo. Désormais, les habitués du bar-restaurant "La Source", face à la gare aurillacoise, devront faire sans la présence apaisante de leur ami Pierrot.