Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Les Féminines du Stade Clermontois victorieuses de Limoges (33 à 14)

FB IMG 1569834914980

  Après les déplacements victorieux à Longages et à Bruguières en ouverture du championnat Nationale 1 des Clubs Sportifs, les féminines du Stade Clermontois n'ont pas relâché face à Limoges, ce dimanche 29 Septembre, à domicile, leur ambition de demeurer dans la course à la qualification pour les phases finales.

 Challenges Françis-Guimauve et Alain Fages de l'U.B. Aurillac

La saison dernière, les Aveyronnais avaient dominé le concours 16 Quadrettes Propagande par poule de l'Union Bouliste Aurillacoise. Détenteurs des Challenges Françis-Guimauve et Alain Fages, en hommage à deux joueurs-dirigeants trop tôt disparus, les vainqueurs de la précédente édition seront à nouveau présents sur les jeux du boulodrome communautaire de Tronquières dès 8 heures du matin ce dimanche 29 Septembre.

Les Féminines pour un Stade Clermontois-Limoges en Nationale 1 déjà décisif

La Nationale 3 Sanfloraine ayant vu son match programmé de la 2 ème journée contre Moulins 2 reporté au 1 er Novembre prochain, seules les féminines, sous les couleurs du Stade Clermontois, seront en lice ce dimanche 29 Septembre, à 14 heures, au boulodrome Avenue Etienne Clémentel à Clermont-Ferrand, en Nationale 1 avec la réception de Limoges.

Les Féminines sous les couleurs du Stade Clermontois sur les bons rails

 70816052 3266449096729308 6388580165638684672 n
Pour leur part, les féminines de l'Union Sportive Sanfloraine, Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet et Charlotte Pernet, ainsi que Laetitia ALVESSE, de l'Amicale Bouliste Riomoise, ont elles, sous les couleurs du Stade Clermontois en Nationale 1 Féminine, réussi un carton plein en région toulousaine. Longages a été dominé le samedi sur le score de 12 à 32 et, le lendemain dimanche 22, c'est Bruguières qui s'est incliné sur la marque de 17 à 26. Laurène Charbonnel s'est notamment distinguée, lors du premier match contre Longages, en Rapide et Progressif, avec des perfs de très bon niveau, assurant bien le lendemain malgré la fatigue. Virginie et Christine ont bien suivi en Relais, Virginie se montrant solide les deux jours en Combiné. Laetitia a fait le job en traditionnel et lors de l'épreuve de tir de Précision contre Bruguières. Dimanche prochain à partir de 14 heures, les Sanfloraines et la Riomoise seront à nouveau sur le pont avec la réception au boulodrome de Clermont-Fd de Limoges. La formation Limougeaude a, dans ses rangs, les deux riomoises 2 ème Division, Line Rodde et Hélène Gérémie.

La Nationale 3 sanfloraine facile vainqueur à Sigean ( 9 à 34)

 70601286 10217647453475603 6028422509051772928 n
La formation sanfloraine a débuté, ce samedi 21 Septembre, de la plus belle des manières, sa saison 2019-2020 de Clubs Sportifs en Nationale 3. En déplacement dans l'Aude, elle a atomisé (9 à 34) l'un des deux promus de la poule 4, Sigean. L'adversaire n'était pourtant pas à-priori le premier venu puisqu'en Mars dernier il avait disputé à St Maurice l'Exil la finale du championnat de France de Nationale 4.

16 Quadrettes Promotion T.D. en poule
M4 / M3 / 1 National autorisé

Début des parties à 8h
Au boulodrome de Tronquière à AURILLAC

Cliquez-ici pour voir l'affiche du concours...

A LIMOGES, FLORET bute en 16 èmes, HAMMON ne sort pas de poule

Ouverture en ce week-end des 14 et 15 Septembre des concours nationaux M2. C'est en double que se déroulaient ces premiers rendez-vous de la saison 2019-2020. Les deux formations masculines riomoises avaient choisi LIMOGES et son 64 Doubles par poule pour faire leur rentrée dans la compétition, avec, au final, des fortunes diverses. Anthony HAMMON et Ludovic MURET se sont heurtés en poule à MOUTON (PORT DES BARQUES) 13 à 6, puis à BLANC (CHENOVE) 11 à 9. Pour Sébastien FLORET et Yann HUGUET, la route a été un peu plus longue puisque ce n'est qu'en 16 èmes de finale que cette paire cantalienne a perdu. Ce sont les néo-clermontois, Jean-Pierre BEAUREGARD, Bruno REY et Dominique PATRUNO qui les ont sorti du concours sur le score de 13 à 8. Auparavant, le double riomois avait battu en poule BEASSE (PONTLIEUE) 8 à 7, puis perdu face à CHANEL (MONTELIMAR) 9 à 13, avant de prendre en barrage le dessus à nouveau sur BEASSE (11 à 3).

 Quatre Féminines sanfloraines et une Riomoise sous les couleurs du Stade Clermontois

  Bien que licenciées en traditionnel au sein de l'U.S.S. Boules et de l'Amicale Bouliste Riomoise en cette saison 2019-2020, cinq féminines se présenteront, à partir de ce dimanche 22 Septembre, sous les couleurs du Stade Clermontois pour évoluer en Clubs Sportifs. Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet, Charlotte Pernet et Laetitia Alvesse disputeront ce championnat en Nationale 1 Féminine et affronteront les formations de Limoges, Feurs, Bruguières et Longages. Pour leur entame de compétition, les Stadistes Clermontoises auront à leur programme un week-end complet. Afin d'éviter des frais supplémentaires de déplacement, les rencontres dans la région toulousaine, à Longages et à Bruguières, ont été ainsi regroupées. A l'issue de ces deux confrontations, Sanfloraines et Clermontoises sauront ce qu'elles peuvent véritablement espérer réussir dans les mois à venir.

La Nationale 3 sanfloraine en ouverture à Sigean

C'est une nouvelle saison de championnat des Clubs Sportifs qui s'ouvre en ce week-end des 21 et 22 Septembre. Pour l'Union Sportive Sanfloraine, une nouvelle aventure va commencer, toujours en Nationale 3. Après un dernier exercice en demi-teinte à l'issue de laquelle les partenaires du président-entraineur-joueur, Julien Jouvente ne sont pas parvenus à se glisser en phase éliminatoire de leur division, l'objectif sera de parvenir à revivre ces moments intenses de matchs couperets. Cette saison, la poule des Sanflorains a quelque peu changé, avec des nouvelles têtes, à savoir Sigean, Albi et Moulins 2. Le Stade Bouliste Le Puy en Velay et Coubon seront cependant encore là pour contrarier les desseins cantaliens. Pour faire face à ce danger et s'armer mieux notamment en traditionnel, à côté des cadres de l'équipe, le club a attiré dans ses filets deux autres licenciés de la formation M2 du Riomois Anthony Hammon. C'est ainsi que Yann Huguet et Sébastien Floret ont intégré le groupe dans le but d'apporter un véritable plus.

Les Riomois M2 et F2 à LIMOGES en ce week-end des 14 et 15 Septembre

C'est la rentrée pour une nouvelle saison bouliste. Avant le démarrage des Clubs Sportifs les 21 et 22 Septembre, ce prochain week-end est réservé aux concours nationaux. C'est à LIMOGES que les Riomois débuteront cet exercice 2019-2020 en participant au traditionnel 64 Doubles par poule organisé dans cette ville, avec d'un côté Anthony HAMMON, Ludovic MURET et Philippe FREMONT, et de l'autre Sébastien FLORET, Yann HUGUET et Christophe GASPAROUX. Pour les Féminines F2, Line RODDE, Hélène GEREMIE et Laetitia ALVESSE, également à LIMOGES, ce sera un engagement dans un 8 Doubles par poule.

Merci de prendre connaissance du courrier ci-joint.

BCD - Note de tolérance licences 2019

NIVOLIEZ (AURILLAC) s'incline en barrage

ROANNE accueillait, vendredi 30, Samedi 31 et Dimanche 1 er Septembre derniers, les Championnats de France Quadrettes Vétérans et la finale nationale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Déjà Champions de France en 2016, ce sont les Figeacois de Gérard LAUBIE qui se sont - une nouvelle fois - adjugés le titre. Bravo donc à Gérard LAUBIE, Alain JEAN, Jean-Jacques DEVAL, Vincent DUBERET DE GARROS et Christian ROSSIGNOL.

Les Aurillacois Alain NIVOLIEZ, Gilbert BONAL, Robert CORREZE, Jean-Louis LAROUSSINIE et Robert VERDIER étaient eux superbement rentrés dans la compétition, en dominant largement l'équipe PALAIS (Loire) sur le score de 13 à 2. La suite n'allait cependant pas être de la même veine avec une défaite contrariante (7 à 11) face à DALMASSOT (Seine et Marne). Contraints à passer le samedi matin par le barrage, les Cantaliens retrouvaient les Foréziens et là ce ne fut malheureusement pas une partition identique à la veille. Leurs adversaires prenaient en effet leur revanche (13 à 7) dans cette partie décisive du championnat de France.