Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

En l'espace de quinze jours, le Comité Bouliste Cantal-Lozère a été endeuillé par la disparition brutale de deux de ses amis. C'est tout d'abord le Marvejolais Gérard CABUT qui s'en est allé à la surprise générale. Gérard était âgé de seulement 62 ans. Il était un garçon passionné par son sport. Lors des Fédéraux Doubles à MARVEJOLS début Mai, nous avions pu passer un moment agréable agréable à ses côtés sans savoir qu'il n'y en aurait malheureusement plus.

Ce lundi 24 Juin, au lendemain des Fédéraux Quadrettes à ARPAJON SUR CERE, c'est Bernard MAGNE, ex-licencié à l'Amicale Boule de SAINT CHELY D'APCHER, qui nous a quittés. Garçon au caractère bien trempé, super sympa sous son air parfois bourru, Bernard était âgé de 67 ans. Aux deux familles, le président, les membres du Comité Directeur du C.B.D. Cantal-Lozère et l'ensemble des licenciés cantalo-lozériens adressent leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur sympathie attristée.

La quadrette HAMMON (RIOM ES MONTAGNES) qualifiée pour ALBERTVILLE

Ludovic MURET qualifié pour les France Simple à MOIRANS, qualifié pour les France Doubles à COMPIEGNE...et, depuis ce dimanche 23 Juin à VICHY, qualifié pour les France Quadrettes et Triples à ALBERTVILLE...Quelle belle fin de saison réussie seul ou en équipe par le jeune Riomois. Ce dernier week-end, sur les jeux vichyssois, Ludo, Anthony HAMMON, Yann HUGUET et Sébastien FLORET ont accompli un sans-faute en disposant successivement de Dromard (Boule Cussétoise) 13 à 3, de Dutour (Boule Vichyssoise) 13 à 8 et enfin Combier (Bas en Basset) 13 à 4. En Savoie dans trois semaines, les joueurs du Pays Gentiane seront accompagnés par la formation de Marcel Combier. Les Foréziens ont tout d'abord battu Audin (Cournon) 13 à 3, avant de perdre devant Hammon et surtout de l'emporter lors du barrage décisif les opposant aux Cussétois de Christian Dromard (11 à 5).

 64498965 10216973837275619 2381351579409186816 n

LADOUX (AURILLAC) et BANDIERA (MENDE) titrés et qualifiés pour ALBERTVILLE

C'est au Stade du Pont, à ARPAJON SUR CERE, que, ce dimanche 23 Juin, se sont déroulés les championnats départementaux en quadrettes M3 et M4, qualificatifs pour les France Quadrettes et Triples programmés à ALBERTVILLE (Savoie), les 12,13 et 14 Juillet prochains.

IMGP3653IMGP3655

La qualification pour les France à ALBERTVILLE en jeu

C'est l'Amicale Boule Arpajonnaise qui aura la charge d'organiser, en ce dimanche 23 Juin, les championnats Cantal-Lozère en Quadrettes M3 et M4. La compétition, qualificative pour les France programmés à ALBERTVILLE (Savoie) les 12, 13 et 14 Juillet prochains, se déroulera sur le site du Stade du Pont, ou, à défaut en cas de mauvais temps, au boulodrome communautaire de Tronquières, et sera arbitrée par Claude BRECIE. Seuls les vainqueurs de chaque catégorie gagnera le droit de poursuivre l'aventure au niveau national.

Concours de boule Lyonnaise

24 quadrettes vétérans (55 ans)

Le jeudi 27 juin début des parties 9 heures 30

Organisé par Sport Boule Thiers

Salle polyvalente Jo Cognet

Jeux extérieurs suivant le temps

Concours en 3 parties

Un lot a chaque participant

Lot spécial aux vainqueurs des 3 parties

plus de 1000 euros de lot et prime

Repas servi sur place *Paella*

Engagement par quadrette 88euros,, le repas seul 15e

Inscription par tel uniquement: BUISSON Joëlle : 0647066081

VICHY-BELLERIVE site d'accueil en vue des France à ALBERTVILLE

C'est le site du boulodrome de VICHY-BELLERIVE qui accueillera, ce dimanche 23 Juin, à partir de 8 heures, les émiminatoires régionaux en Quadrettes M2 et en Triples F1/F2, F3/F4. Cette compétition sera qualificative pour les Championnats de France à ALBERTVILLE (Savoie) les 12,13 et 14 Juillet prochains. La quadrette M2 riomoise a échoué de peu dans la qualification directe (les 48 premières équipes du classement national à l'issue de la saison régulière en concours nationaux étaient retenues). En terminant à la 52 ème place, Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT ont de quoi nourrir quelques regrets....mais aussi des espoirs qu'il leur faudra tenter de concrétiser ce week-end sur les jeux vichyssois.

Le Double Hammon, Huguet et Muret qualifié pour les France à Compiègne

C'est sous un beau soleil, malgré des jeux détrempés par les orages de la veille, que l'Amicale Boule de Brives-Charensac a pu organiser, ce dimanche 16 Juin, les Doubles Régionaux qualificatifs pour les Championnats de France à Compiègne les 6 et 7 Juillet prochains.

En M2, déjà qualifié en Simple à Clermont-Ferrand il y a un mois pour les France à Moirans, le jeune Riomois Ludovic Muret a réussi la passe de deux. Aux côtés de Yann Huguet et d'Anthony Mammon, il est parvenu à maîtriser ses adversaires successifs. La seule véritable alerte pour le double cantalien s'est produite en quarts lorsqu'il leur a fallu ferrailler ferme pour prendre la mesure des Cournonnais Dominique Audin et Dominique Juillard. Dans leur déplacement dans l'Oise, ils seront accompagnés par les Ponots Eric Pallon, Jean-Michel Pourroy et Sami Marchand qui, eux, ont connu quelques sueurs froides également au stade des quarts face aux Vichyssois Nicolas Dutour et Sébastien Dufour.

IMGP3648

En M3, les favoris ont répondu présents, avec les qualifications de Moktari (Brives-Charensac) et Laigneau (Beauséjour Vichy). Les Sanflorains de Julien Jouvente et les Dunièrois de Gilbert Floury auraient pu espérer mieux si, tour à tour, ils ne s'étaient pas heurtés à la solidité bourbonnaise.

Quatre formations cantaliennes sur le pied de guerre

C'est le site du Stade Exbrayat et du boulodrome de BRIVES CHARENSAC qui accueillera, ce dimanche 16 Juin, à partir de 8 heures, les championnats d'Auvergne en Doubles Adultes et Jeunes. Cette compétition sera qualificative pour les France à COMPIEGNE les 6 et 7 Juillet prochains. Le C.B.D CANTAL - LOZERE verra quatre de ses équipes tenter d'empocher l'un des billets. En ce qui concerne les féminines F2, c'est à MARZY, dans la Nièvre, que se disputera ce même jour l'Interrégional Auvergne/Bourgogne-France Comté/Saône et Loire/Grand Est. La formation RODDE (RIOM ES MONTAGNES), qui a finalement terminé à la 24 ème place du classement national, essaiera, à cette occasion, d'attraper le bon wagon.

ça ne devrait pas suffire pour la quadrette M2 et le Double F2 Riomois

Les deux formations riomoises n'ont pas à rougir du parcours réalisé ce dernier week-end aux Tournois de Pentecôte à LYON, bien au contraire. Malheureusement, ça ne devrait pas être suffisant pour se qualifier directement au classement national pour les Championnats de France Quadrettes et Triples à ALBERTVILLE et aux championnats de France en Doubles à COMPIEGNE. Participant au 128 Quadrettes M2 par poule, Anthony HAMMON, Yann BAYSSAT, Philippe FREMONT et Sébastien FLORET avaient fort bien réussi leur entrée dans la compétition en l'emportant successivement sur CHARRA (LE PUY EN VELAY) 11 à 10, puis face à MONTRADE (ESB LA COTIERE) 9 à 0. En 32 èmes de finale, les Riomois ne parvenaient pas à rééditer les performances entrevues en phase de poule et se faisaient déborder par l'équipe BASSAL (CUZIEU - 42) sur le score de 13 à 6.

                facebook 1560146722320                  facebook 15601466987001

RAFA VOLO 2019

La formation NIVOLIEZ (AURILLAC) qualifiée pour les France à ROANNE en Septembre

P1020727

C'est sur les jeux très techniques de Saint-Paulien, en Haute-Loire, que s'est déroulé, ce jeudi 6 Juin, l'éliminatoire régional en Quadrettes Vétérans. La saison dernière, sur les terrains sanflorains, ce sont trois équipes auvergnates qui avaient eu la chance de se qualifier pour les championnats de France au Cheylard (Ardèche). cette année, une place supplémentaire était accordée par la F.F.S.B. au Pôle Auvergne, soit une possibilité de 50 % de participer aux France à Roanne les 6,7 et 8 Septembre prochains pour les huit quadrettes en lice en ce milieu de semaine.

Merci de prendre connaissance du document ci-joint - Télécharger ici -

Un rendez-vous des plus décisifs pour la quadrette M2 et le Double F2 Riomois

A cette heure, la quadrette M2 et le Double F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise ont leurs cartes en mains. Pour avoir une chance de se qualifier directement, au classement national, pour les Championnats de France, les deux formations cantaliennes sont dans l'obligation absolue de gagner des parties et donc de marquer des points, ce prochain week-end, lors des très prisés tournois boulistes de Pentecôte à LYON. S'ils veulent aller aux France Quadrettes et Triples à ALBERTVILLE à la mi-juillet, sans avoir à tenter leur chance lors du Régional à VICHY le 23 Juin, Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT doivent obligatoirement réussir quelques perfs dans le Rhône. Même cas de figure pour les Féminines Line RODDE, Hélène GEREMIE, Nathalie CHARBONNIER et Laetitia ALVESSE qui, pour être à COMPIEGNE aux France Doubles début Juillet en étant directement qualifiées sans passer par l'Interrégional dans la Nièvre, sont dans l'obligation d'engranger le maximum de points pour s'immiscer parmi les seize premières du classement national F2.

facebook 1559625813438      

Pendant que certains "feraillaient" à LANGEAC pour les Championnats d'Auvergne en Double Mixte et d'autres participaient au 16 Doubles Promotion de MARVEJOLS, le Sanflorain Stéphane MURET et son fils Ludovic, licencié à l'Amicale Bouliste Riomoise, ont pris part, ce Dimanche 2 Juin, au 64 Doubles Propagande d'OBJAT. Le déplacement en Corrèze ne s'est pas fait à vide pour la paire familiale cantalienne puisque, à l'issue d'une journée parfaite sous un soleil de plomb, la victoire a été au rendez-vous. Tour à tour, CHET (CAHORS) 13 à 6, CURTO (ASPO BRIVE) 13 à 3, BASTIEN (CAPDENAC) 13 à 4, AUDIN - MISSONNIER (COURNON), en quarts 13 à 6, FLEURENCEAU (COGNAC) en demi, puis enfin LEQUIN (ARGENTAT) en finale 13 à 10, ont du admettre la supériorité affichée ce jour par le Double Sanflo-Riomois.

La Sanfloraine Christine Pradines et le Riomois Anthony Hammon, Vice-Champions

La paire altiligérienne Annie et Florent Sentenat a empeché le Comité Bouliste Cantal-Lozère de réussir la passe de trois. Les Riomois Line Rodde et Sébastien Floret, en 2017, et les Sanflorains Valérie et Ludovic Muret, en 2018, avaient inscrit leurs noms au palmarés des Championnats d'Auvergne en Double Mixte. Dimanche 2 Juin, sur les jeux du superbe parc ombragé de Langeac, bien préparés par l'équipe du président André Lafont, la Sanfloraine Christine Pradines et le Riomois Anthony Hammon ont laissé échapper un succès qui leur tendait les bras.

IMGP3636

Pour atteindre la finale, le double sanflo-riomois avait disposé en poule de Balichard (Magnet) et Fontaine (Le Puy en Velay/ Coubon) et, en demi-finale, avait du prendre le dessus sur leurs camarades aurillaco-riomois, Mireille Julien et Richard Refouvelet. Ces derniers étaient parvenus à s'extirper de leur groupe après avoir dominé en barrage les Stadistes Clermontois, Charlotte Pernet et Gaëtan Pradines. Pour leur part, Annie et Florent Sentenat avaient laissé de l'énergie dans leur duel fratricide de la demi-finale les opposant à leurs voisins ponots, Marie-Jeanne Fontaine et Valentin Brun.

Les Aurillacois auront en tête de se qualifier pour les France à ROANNE

C'est à SAINT PAULIEN, en Haute-Loire, que, ce Jeudi 6 Juin, à partir de 9 h.30, aura lieu l'éliminatoire régional Quadrettes Vétérans. Quatre des huit formations issues des départementaux auront le privilège de pouvoir se qualifier, lors de cette compétition, pour les championnats de France programmés à ROANNE (Loire) les 30, 31 Août et 1 er Septembre. Les Aurillacois Alain NIVOLIEZ, Gilbert BONAL, Jean-Louis LAROUSSINIE, Robert VERDIER et Robert CORREZE essaieront de ne pas laisser passer cette opportunité. Ils en ont les moyens à eux de confirmer.

La Quadrette Riomoise de 2 ème Division n'aura pas fait le déplacement à vide, en ce week-end prolongé du jeudi de l'Ascension. Le chef d'équipe Anthony HAMMON était absent pour raison professionnelle, pour autant Yann HUGUET, Ludovic MURET, Sébastien FLORET, Philippe FREMONT et Christophe GASPAROUX ont réussi une superbe performance à l'occasion du 32 Quadrettes M2 par poule de VILLEFRANCHE SUR SAONE. En disputant vendredi après-midi la demi-finale face à BRUYANT (GAP), la formation cantalienne a engrangé un nombre conséquent de points qui pourrait lui ouvrir directement les portes des France à ALBERTVILLE mi-juillet. Dominée en première partie par FOURNIER (SALVAGNY) 13 à 3, l'équipe riomoise allait ensuite réussir un sans-faute jusqu'à le demi perdue face aux Gapençais de Jean-Jacques BRUYANT (13 à 1). Tour à tour, COLCANAP (ARSOT VALDOIE) 13 à 7, FOURNIER en barrage (13 à 9), PRETOT (VILLEFRANCHE SUR SAONE) 12 à 4 en 8 èmes, puis BLANC (CHENOVE) 13 à 2 en quarts subissaient les foudres cantaliennes.

61657914 10216796100712316 1327769898104913920 n