Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Onze Cantaliens sur la ligne de départ

  Ce prochain week-end, se déroulera, à CLERMONT FERRAND (Stade Pierre Besset) le Régional en Simple Adultes et Jeunes. Pour les différentes catégories, cette compétiotion sera qualificative pour les Championnats de France programmés à MOIRANS (Isère) les 24 et 25 Aout.

  Pour les M2, qui sont 27 sur la ligne de départ, le début des parties est fixé au Samedi 18, à 13 h.30. Pour toutes les autres divisions, c'est dimanche 19 Mai, à 8 heures, que commenceront les "hostilités".

Les Doubles M2 Riomois à ANNECY et les Féminines F2 à DARDILLY

En participant respectivement à ANNECY et à DARDILLY aux concours nationaux en Doubles programmés en ce week-end des 11 et 12 Mai prochains, les formations M2 et F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise seront à la recherche de points ou d'un exploit pour tenter de se qualifier pour les prochains championnats de France en Doubles à COMPIEGNE début Juillet, sans avoir à passer par le Régional ou l'Interrégional pour les Féminines.

Le tenant du titre, AURILLAC 1, ou l'un des trois outsiders couronnés ?

Ce dimanche 12 Mai, à partir de 7 h.30, au boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand, à MENDE, se déroulera la journée finale du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

A cet instant, tous les compteurs sont remis à zéro. Les quatre qualifiés ont leurs chances et ce n'est pas le fait d'avoir terminé la phase de poule en leader qui donne un quelconque avantage. Tout comme en Top 14 de Rugby, c'est la dernière ligne droite qui est décisive et qui permet d'aller chercher titre et qualification. Pour être présentes les 25 et 26 Mai prochains sur les mêmes jeux mendois à l'occasion du Régional, les quatre formations cantalo-lozériennes, qui débuteront dimanche matin sous les ordres de l'arbitre Guy LAMY, devront occulter leur parcours de phase de classement et tout faire pour sortir la meilleure performance possible ce week-end.

Rappelons que les demi-finales du matin opposeront SAINT FLOUR 1 à ARPAJON SUR CERE et MENDE à AURILLAC 1. A l'issue de celles-ci, à partir de 14 h.30, aura lieu la finale seule qualificative pour les "Auvergne".

L'Eliminatoire Départemental à RIOM ES MONTAGNES ce Jeudi 9 Mai 

C'est à SAINT PAULIEN, en Haute-loire, le 6 Juin prochain qu'aura lieu le Régional Quadrettes Vétérans. Pour être de ce rendez-vous, les boulistes cantalo-lozériens devront en passer, ce jeudi 9 Mai, à partir de 8 h.30, au boulodrome Georges-Godenèche, à RIOM ES MONTAGNES, par un éliminatoire départemental. Seule la formation vainqueur pourra participer à ces Auvergne.

Le tirage au sort, effectué en fin de semaine sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES a donné les parties suivantes :

Erick BEAUFILS - Pierre VIDAL - Philippe BLANC - Paul et Ginette TERRADE (ARPAJON SUR CERE) contre Alain NIVOLIEZ - Robert CORREZE - Gilbert BONAL - Jean-Louis LAROUSSINIE - Robert VERDIER (AURILLAC)

Gérard LAGAT - Basilio DA SILVA - Jean-Michel CARTREAU - Gérard CABANES (AURILLAC) contre Marcel FALCON - Guy LAMY - Noël DALLE - Jean-Louis JOURDAN - Marcel ROCHE (SAINT CHELY D'APCHER)

Suite au décès de la soeur de Robert CORREZE, entraînant le forfait de l'équipe LADOUX- CORREZE, en liaison avec l'arbitre Claude BRECIE, un nouveau tirage du Championnat Double M3 a été effectué sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES

Poule de 5

A - LAMY (ESB LOZERE) contre B - REFOUVELET (AURILLAC)

C - JOUVENTE (ST FLOUR) contre D - BONAL (AURILLAC)

D - BEGON (E.S.B. AURILLAC ARPAJON) Office

La qualification en jeu pour le Régional à BRIVES CHARENSAC

Ce Dimanche 5 Mai, à partir de 8 heures, MARVEJOLS et son esplanade du Foirail accueilleront les Championnats Départementaux en Doubles M3/M4 et F4, compétitions qualificatives pour les Auvergne programmés à BRIVES CHARENSAC le 15 Juin prochain. Elles seront arbitrées par M. Claude BRECIE. Pour les F4, la compétition débutera à 10 heures.

Le tirage au sort, effectué en milieu de semaine sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES a donné les poules suivantes :