Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


 Déplacement de la Nationale 3 Sanfloraine à Coubon ce Samedi 30 Novembre

 Retour ce samedi 30 Novembre aux réalités du championnat Nationale 3 des Clubs Sportifs pour la formation de l'Union Sportive Sanfloraine avec un déplacement à Ste Sigolène pour en débattre avec Coubon. Comme le martèle Julien Jouvente, l'entraîneur-joueur de l'équipe sanfloraine, ce match constitue un moment crucial de la saison, un rendez-vous décisif. Pour demeurer dans la course à la qualification en phase finale du championnat de France, les trois points de la victoire face aux banlieusards vellaves sont un passage obligé. Une défaite grillerait la dernière carte d'y croire encore. A cette occasion, rien ne sera offert au groupe cantalien car les Altiligériens sont eux aussi dans une position très délicate et pour eux également l'espoir passe par un succès ce prochain week-end sous d'être obligé d'abdiquer toute ambition future.

Saint-Flour et Riom es Montagnes victorieux à l'extérieur

Ce Samedi 23 Novembre s'est déroulé la troisième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. Le tenant du titre, Saint-Flour, n'a pas décu et a même réussi le bon coup du week-end en allant s'imposer à Mende au dépens d'un groupe susceptible à coup sûr de jouer les premiers rôles dans cette compétition. Nettement moins bonne opération pour Arpajon sur Cère qui s'est fait contrer à domicile par une formation riomoise retrouvée.

  Screenshot 20191123 192238

 Le CDOS du Cantal propose en partenariat avec Groupama et la DDCSPP Service Jeunesse Sport et Vie associative du Cantal, une soirée d'information sur la thématique "Assurances et Réglementation des Associations Sportives". Je relaie l'information au cas où vous ne l’ayez pas eu. Ce temps d'information est ouvert à tous et se déroulera mardi 26 novembre à 18h30 à l'OMJS de St Flour.

Vous pouvez confirmer votre participation à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les accidents causant des traumatismes crâniens sont assez fréquents dans le milieu sportif. Qu'il s'agisse de chutes, de coups répétés ou d'impacts trop violents, un choc violent à la tête peut mettre notre cerveau à rude épreuve.

Maux de tête, vertiges, perte de mémoire… Les symptômes d'un traumatisme crânien sont bien connus. Mais les erreurs qui retardent la guérison du cerveau sont nombreuses.
Pour vous aider à les identifier, à en reconnaitre les symptômes, à connaître les mesures de protection ou les protocoles à mettre en place, deux conférences ont été organisées au niveau du Département avec l'intervention du Dr Laurent CAUMON, Médecin Urgentiste - Responsable du Centre d'Enseignement des Soins d'Urgences du Cantal.

La première se déroulera vendredi 22 novembre à 20h15 salle des Jacobins à St Flour. Elle est organisée par le Centre Hospitalier de Saint-Flour en partenariat avec le Centre Hospitalier d'Aurillac.

La deuxième se déroulera le jeudi 5 décembre à 20h15 à la Maison des Sports à Aurillac. Elle est organisée par le CDOS du Cantal en partenariat avec le Centre Hospitalier d'Aurillac et la DDCSPP, service Jeunesse, Sport et Vie Associative.

3 ème Journée en ce Samedi 23 Novembre

 Ce Samedi 23 Novembre, à 14 heures, deux rencontres comptant pour la 3 ème journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère sont programmées, avec déjà un enjeu certain pour les quatre protagonistes.

- Espace Multimodal Adrien-Durand : MENDE - SAINT FLOUR

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : ARPAJON SUR CERE - RIOM ES MONTAGNES

La Nationale 3 Sanfloraine contrée par Albi (20 à 25)

Le Stade Bouliste Le Puy en Velay ayant été gagné dans le même temps à Ste Sigolène contre Coubon (16 à 29) ce samedi 16 Novembre, la contre-performance de l'Union Sportive Sanfloraine devant un autre de ses concurrents directs pour la qualification en phase finale, à savoir Albi, n'est pas de bon augure pour l'avenir, et ce malgré le point de bonus défensif pris (20 à 25). Sur le plan purement comptable, ce revers fait tâche et va rendre extrêmement difficile une possible sortie parmi les deux meilleures équipes de la poule 4 de Nationale 3.

 IMGP3751

En Nationale 1, LIMOGES reçoit BRUGUIERES à OBJAT

Sur leur lancée victorieuse de LONGAGES le week-end dernier, les féminines de LIMOGES enchaîneront avec la réception de BRUGUIERES. Exceptionnellement, tout comme la veille les Masculins qui accueilleront le Stade Clermontois pour le compte du championnat Nationale 2, faute de structure disponible sur LIMOGES, c'est au boulodrome d'OBJAT, en Corrèze, que se déroulera, ce Dimanche 17 Novembre, à partir de 14 heures, cette rencontre de Nationale 1.

Nul pour les féminines du Stade Clermontois à FEURS (22 à 22) et victoire sur le fil pour LIMOGES à LONGAGES (25 à 24)

 IMG 20191110 163303 004 resized 20191111 105716498

A Feurs, les féminines du Stade Clermontois se sont faits une belle frayeur à l'occasion du dernier match de la phase aller de Nationale 1 des Clubs Sportifs. Un peu à l'mage de Clermont en Top 14 à Toulouse samedi, ce dimanche 10 Novembre, dans la Loire, les Stadistes ont raté en grande partie leur début de match. Face à des joueuses locales surmotivées à l'idée de faire tomber les leaders, elles montraient un pâle visage lors des deux premiers tours, surnageant grâce à la Sanfloraine Laurène Charbonnel, impeccable en rapide (32/41) comme au tir de précision (17 pts). Heureusement, elles se reprenaient bien en main lors du 3 ème tour. Dans la foulée de Laurène victorieuse en Progressif (31/41), la paire sanfloraine, Virginie Paulet - Christine Pradines, faisait oublier sa piètre prestation du second tour (27/43 contre 21/43) mais aussi la défaite subie de justesse en Combiné par Virginie (18 à 20).

Une rencontre programmée en ce week-end du 11 Novembre

Ce Samedi 9 Novembre, à 14 heures, RIOM ES MONTAGNES accueillera, au Boulodrome Georges-Godenèche, MENDE. Ce match est décalé en raison des difficultés d'utilisation du boulodrome riomois et donc des dates réservées par les deux clubs de pétanque et de boule lyonnaise utilisateurs de la structure.

Les Féminines Sanfloraines en déplacement à FEURS avec le Stade Clermontois

Dernier match de la phase aller de Nationale 1 (Poule 1) pour les Féminines du Stade Clermontois avec un déplacement, ce dimanche 10 Novembre, à FEURS. Invaincues à ce jour après leurs succès au dépens de LONGAGES, BRUGUIERES et LIMOGES, les Stadistes, parmi lesquelles les Sanfloraines Christine PRADINES, Laurène CHARBONNEL, Virginie PAULET et Charlotte PERNET, mais aussi la Riomoise Laetitia ALVESSE, passeront, à nouveau, un test des plus probants dans la Loire. Un quatrième succès du groupe, entraîné et managé par Jean-Noël PAGET, serait du plus bel effet et assurerait une place en quarts de finale du championnat de France N1 au printemps prochain. Pour cette rencontre à l'extérieur, pour raisons familiales, Laetitia ALVESSE ne devrait pas être du voyage.

Les Riomois M2 Quarts de finaliste au PUY EN VELAY en ce week-end des 2 et 3 Novembre

 Après avoir raté la première étape à VILLEFRANCHE SUR SAONE à la mi-Octobre, la quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise M2, composée en ce premier week-end de Novembre d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Christophe GASPAROUX, Sébastien FLORET et Fabien PHELUT, a enregistré un net mieux lors de sa participation au Trophée de la Ville du PUY EN VELAY, basé sur 16 Quadrettes par poule.

Une saison 2018-2019 aboutie avec plusieurs titres obtenus

 IMGP3737

La Nationale 3 Sanfloraine maîtrise Moulins 2 (31 à 16)

C'est un match en retard de la deuxième journée de la poule 4 de Nationale 3 que sont livrés, ce Vendredi 1 er Novembre, jour de Toussaint, au boulodrome de l'Ander, Saint-Flour et Moulins 2. Une semaine après s'être mis la tête à l'envers à Albi (défaite 21 à 23), les coéquipiers d'Erick Chastang n'avaient d'autre choix que de se remettre les idées à l'endroit en recevant une formation moulinoise en recherche de confiance, et ce malgré la victoire acquise sept jours auparavant face à Sigean.