Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Les Riomois M2 au PUY EN VELAY en ce week-end des 2 et Novembre

Après avoir raté la première étape à VILLEFRANCHE SUR SAONE à la mi-Octobre, la quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise M2, composée en ce premier week-end de Novembre d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Christophe GASPAROUX, Sébastien FLORET et Fabien PHELUT, participera au Trophée de la Ville du PUY EN VELAY, basé sur 16 Quadrettes par poule.

Le tirage au sort du concours du Stade Bouliste LE PUY EN VELAY, effectué ce mardi 29 Octobre au siège de la F.F.S.B., n'a pas été tendre avec la formation cantalienne.

Poule 2

PICOLET (VIOLAY - 42) contre HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

MARRES (VILLENEUVE DE BERG - 07) contre BLANC (CHENOVE - 21)

La Nationale 3 Sanfloraine reçoit MOULINS 2 Vendredi 1 er Novembre à 14 heures

Vite oublier la déconvenue de samedi dernier à ALBI, vite passer à autre chose pour se remettre la tête à l'endroit. Le match en retard de la deuxième journée de Nationale 3 à disputer à domicile contre la réserve de MOULINS vient à point nommé pour tenter de repartir de l'avant. Sur ses jeux du boulodrome de l'Ander, l'U.S.S. Boules se doit de prendre les trois points de la victoire pour se replacer seule en première position de la poule 4 avant le dangereux déplacement programmé en Haute-Loire pour y affronter COUBON dans dix jours. Mais attention de ne pas prendre à la lègère la confrontation de ce jour de Toussaint. Décompléxée suite à son récent succès acquis au dépens de SIGEAN, la réserve moulinoise peut venir titiller le groupe sanflorain.

L'effectif local sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Valérie, Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Anthony HAMMON - Yann HUGUET - Erick CHASTANG - Thierry PELISSIER - Sébastien FLORET - Laurence et Didier REGIMBAL

Terrible déconvenue pour la Nationale 3 Sanfloraine à Albi (19 à 23)

Surfant sur ses deux succès de début de saison à Sigean et face au Stade Bouliste Le Puy en Velay, l'Union Sportive Sanfloraine avait bon espoir de réussir la passe de trois à Albi ce qui l'aurait propulsé seule en tête de la poule 4 de Nationale 3.

L'affaire était relativement bien embarquée pour les partenaires d'Hugo Muret, ce dernier se révélant en progrés constants. Après les trois premiers tours, ils faisaent la course en tête, menant 18 à 12. Un dernier petit effort lors des quatres parties de traditionnel du 4 ème et dernier tour leur était nécessaire... et les trois points de la victoire étaient alors en poche. C'était sans compter sur une solide réaction des Albigeois sur leurs jeux, mais aussi sur un certain "jour sans" pour les Sanflorains qui ne parvenaient pas à prendre le meilleur sur leurs adversaires dans aucune des quatre oppositions. Le Triple aurait pu permettre d'accrocher le nul, il n'en fut malheureusement rien. Le point de bonus ramené du Tarn (19 à 23) est bien sûr décevant mais, peut-être qu'en fin de phase de poule, il s'avérera tout de même d'une importance capitale.

Toujours est-il que, vendredi prochain, jour de Toussaint, à partir de 14 heures au boulodrome de l'Ander, il ne sera pas question de jouer "petits bras" pour la réception de Moulins 2.

La Nationale 3 Sanfloraine en déplacement à ALBI

Ce Samedi 26 Octobre, c'est un nouveau défi qui attend le leader sanflorain de la poule 4 de Nationale 3 avec un déplacement à prendre très au sérieux à ALBI. S'il est vrai qu'il faut relativiser le fait que l'équipe tarnaise ait dominé, le week-end dernier, une faible opposition moulinoise, le groupe de l'Union Sportive Sanfloraine devra rester sur leurs gardes et être encore à son meilleur niveau. Au vu des perfs réussis par les Albigeois, notamment en courses, la confrontation risque d'être ardue.

IMGP3732

Une deuxième journée avec deux rencontres ce Samedi 26 Octobre

SAINT FLOUR jouant en Nationale 3 des Clubs Sportifs, ce sont seulement deux rencontres qui se dérouleront ce Samedi 26 Octobre à 14 heures pour le compte de la deuxième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : AURILLAC - E.S.B. LOZERE

- Boulodrome Georges Godenèche : RIOM ES MONTAGNES - ARPAJON SUR CERE

La Nationale 3 Sanfloraine a su aller chercher la victoire contre Le Puy en Velay (26 à 22)

Les chroniqueurs sportifs affirment à l'envi que pour faire un bon match, il faut être deux. Samedi 19, au boulodrome de l'Ander, ce fut incontestablement le cas. Saint-Flour et le Stade Bouliste Le Puy en Velay ont fourni une prestation des plus abouties. De part et d'autre, le désir de réussir pour le bien de l'équipe était amplement présent ce qui a donné lieu à une rencontre indécise de bout en bout, très agréable à suivre et agrémentée de performances dignes d'un match de Nationale 3 du haut de tableau.

 IMGP3732

La Nationale 3 Sanfloraine reçoit le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY

Il y a un mois de cela, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine a fait une entrée fracassante dans le championnat des Clubs Sportifs version 2019-2020. Elle est allée infliger une très sévère défaite à SIGEAN sur ses terres audoises. Depuis, en raison d'un report de match contre MOULINS 2, elle n'a plus joué. La reprise se fera donc à domicile avec la réception du Stade Bouliste LE PUY EN VELAY ce Samedi 19 Octobre, à 14 heures, au Boulodrome de l'Ander.

Le Comité Bouliste Cantal-Lozère et l'Union Sportive Sanfloraine vous font part du décès de Michel SOL, dans sa 80 ème année. Michel fut pendant longtemps un bouliste des plus aguerris de l'Amicale Boule Massiacoise, société aujourd'hui en sommeil. Il a joué avec les regrettés Louis BOUARD, Yves DELORME, aux côtés de Georges MURET également pour ne citer qu'eux sous les couleurs de l'Entente Haute-Auvergne, regroupant les clubs de SAINT FLOUR et de MASSIAC. Plus récemment, celui qui a occupé entre autres les fonctions de Président de l'Amicale Boule Massiacoise, avait évolué sur les jeux cantalo-lozériens et sur ceux du bassin minier brassacois avec Thierry PELISSIER, la famille MATHIEU, les Frères FRANCON et aussi Lionel COMBES, joueur et président lui aussi trop tôt disparu. 

Les obsèques de Michel SOL auront lieu ce Jeudi 17 Octobre 2019 à 14 h.30, en l'église Saint-André de MASSIAC. L'ensemble des membres du C.B.D. Cantal-Lozère et les licenciés de l'U.S.S. Boules adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et l'assurent de leur sympathie attristée.

 Les Aveyronnais devant les Lotois

Ce dimanche 13 Octobre, au boulodrome communautaire de Tronquières, à AURILLAC, l'Amicale Boules Arpajonnaise organisait son grand prix de la Ville d'ARPAJON SUR CERE, basé sur un 16 Quadrettes Promotion. Prévu initialement en poule, ce concours s'est finalement déroulé en quatre parties, du fait de la présence effective de douze équipes. Décision fort judicieuse du président Patrice PICHOT et de toute son équipe dirigeante, ce déroulé évitant les offices et les longues périodes d'attente durant toute la journée.

 20191013 182808

Etien (Royan) vainqueur de la 1 ère édition

Pari réussi pour Line Rodde, Hélène Gérémie et Laetitia Alvesse. Les joueuses 2 ème Division ont réussi le concours National 8 Doubles dont elles avaient pris l'initiative il y a quelques semaines de cela, avec l'aval du Comité Directeur de l'Amicale Bouliste Riomoise. Ce dimanche 13 Octobre, le boulodrome Georges-Godenèche avaient des accents toulousains,méditerranéens, normands, charentais et rhône-alpins, en sus de celui auvergnat bien sûr....ce qui - il faut bien le souligner - n'est pas courant.

 IMGP3727

Les Riomois M2 en échec à VILLEFRANCHE SUR SAONE

Pour leur entrée dans la compétition en quadrette ce Samedi 12 Octobre, Les Masculins M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise n'ont pas connu lors du concours 32 Quadrettes de VILLEFRANCHE SUR SAONE la même réussite qu'en double ces derniers week-ends. L'équipe qui s'est déplacée dans le Rhône était composée de Ludovic MURET, Philippe FREMONT, Sébastien FLORET et Christophe GASPAROUX. Tout s'est joué lors de la première partie de poule perdue sur le score de 7 à 8 face ANDRE (ST MAURICE DE BEYNOST). En deuxième partie, beaucoup moins d'allant, et au final une défaite 13 à 3 devant MOYROUD (LA COTE SAINT ANDRE).

La première journée du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Cantal-Lozère s'est déroulée, sans difficulté, en ce samedi 12 Octobre. Au même titre que le tenant du titre, Saint-Flour, l'E.S.B. Lozère (Entente St Chély d'Apcher - Marvejols) et Mende se sont imposés en ouverture de compétition au dépens d'Aurillac, Riom es Montagnes et Arpajon sur Cère.

 IMGP3722

Les Masculins Riomois M2 en Quadrette à VILLEFRANCHE SUR SAONE et les Féminines à domicile

Après LIMOGES et NEUILLY LE REAL en Doubles, les Riomois évoluant en 2 ème Division vont aborder, en ce week-end des 12 et 13 Octobre 2019, la compétition en quadrette. Anthony HAMMON, Ludovic MURET, Philippe FREMONT, Sébastien FLORET, Yann HUGUET et Christophe GASPAROUX ont choisi VILLEFRANCHE SUR SAONE et son concours national 32 Quadrettes M2 pour faire leur rentrée, LAMASTRES (07), HYERES (83) et BOSC ROGER (27) étant les autres sites où se dérouleront également des Nationaux. Suite à leur bonne entame en Double, les Riomois peuvent s'offrir un parcours convaincant.

Six équipes sur la ligne de départ

Champion Cantal-Lozère, Vice-Champion d'Auvergne et huitième de finaliste au niveau national, Saint-Flour remet son titre en jeu à compter de ce Samedi 12 Octobre à 14 heures en A.S. 3 et 4 èmes Divisions.

Deux nouveautés en cette saison 2019-2020 : tout d'abord exit les deux poules pour faire place à une poule unique avec dix matchs allers et retours, des demi-finales (1 er contre 4 ème et 2 ème contre 3 ème) sur les terrains des mieux-classés et finale sur terrain neutre...et ensuite une entente Saint-Chély d'Apcher - Marvejols afin de regrouper les forces de chacun... Pour cette ouverture, trois rencontres sont programmées ce Samedi 12 :

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : Arpajon -sur-Cère - Mende

- Boulodrome Route du Malzieu à St Chély d'Apcher : ESB Lozère - Riom es Montagnes

- Boulodrome de l'Ander : Saint-Flour - Aurillac

En ce dimanche 13 Octobre, ce sont les boulodromes de RIOM ES MONTAGNES et d'AURILLAC qui seront sous les feux de l'actualité bouliste cantalienne et lozérienne. Au boulodrome Georges Godenèche, l'Amicale Bouliste Riomoise, à l'initiative de Line RODDE suivie par le Comité Directeur du club, a décidé d'organiser son 1 er concours National F2. Pour cette grande première, c'est sur 8 Doubles Féminins de 2 ème Division qu'a été basé ce concours, niveau auquel évoluent, depuis à présent, trois saisons, les locales Line RODDE et Hélène GEREMIE, rejointes, depuis l'an passé, par Laetitia ALVESSE.

Les Doubles Riomois sur la bonne voie

Après LIMOGES il y a trois semaines, c'est à NEUILLY LE REAL, en ce week-end des 5 et 6 Octobre, que les deux doubles masculins de l'Amicale Bouliste Riomoise étaient à nouveau sur le pont pour participer à un 64 Doubles M2 par poule.

Si Sébastien FLORET, Yann HUGUET et Christophe GASPAROUX se sont faits suprendre au stade des 8 èmes de finale par BRUNEL (Boule des Volcans) sur le score de 2 à 13, après un parcours des plus intéréssants (défaite devant PONCET (THONON LES BAINS) 13 à 10 puis victoires successives face  à AUDIN (LES MARTRES DE VEYRE) 13 à 4 et au dépens de PONCET 10 à 3 en barrage et enfin en 16 èmes face à BINDA (MACON) 11 à 7, Anthony HAMMON, Ludovic MURET et Philippe FREMONT ont fait encore mieux avec une participation le dimanche matin aux quarts de finale du concours neuillyssois, doté du Challenge Jean-Chabanne. Défaits en première partie par GRANGER (VIOLAY) 13 à 2, ils relevaient fort bien la tête à la deuxième devant GUERREIRO (RILLIEUX) 13 à 4 et, en barrage, face à BARBOSA (Kayl) 13 à 6. En 16 èmes de finale,  c'est BERNARD (LYON Sport Métropole) qui s'inclinait logiquement sur le score de 13 à 6 avant que PICOLET (RILLIEUX) ne sibisse le même sort en 8 èmes de finale sur le score de 11 à 9.

 Le Comité Bouliste Départemental Cantal – Lozère a le plaisir de vous convier à son Congrès Annuel, sous la présidence de M. Serge PRADINES

Le Dimanche 20 octobre 2019, à ARPAJON SUR CERE (Salle Polyvalente de Carbonat)

à partir de 9 h.30

A l'issue de celui-ci, un vin d’honneur, aux alentours de 11 h.30, offert par la municipalité Arpajonnaise, clôturera nos travaux. Au cours de celui-ci, il sera

procédé à la remise des trophées et récompenses aux Champions Départementaux et Régionaux.

Les Riomois M2 à NEUILLY LE REAL

Après LIMOGES, c'est à NEUILLY LE REAL, dans l'Allier, que les deux doubles M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise s'aligneront, samedi 4 et dimanche 5 Octobre, pour prendre part au Grand Prix National M2, doté du Challenge Jean-Chabanne et basé sur 64 équipes. En Haute-Vienne, Sébastien FLORET et Yann HUGUET étaient sortis de poule, échouant ensuite en 16 èmes de finale face à BEAUREGARD (Stade Clermontois), futur finaliste. Anthony HAMMON, Ludovic MURET et Christophe GASPAROUX n'étaient pas eux sortis de poule. Dans le Bourbonnais, les deux paires du Pays Gentiane 

CHANUT (ESB AURILLAC ARPAJON) victorieux

Le concours 16 quadrettes Propagande par poule, organisé ce dimanche 29 Septembre, au boulodrome communautaire de Tronquières, par l'Union Bouliste Aurillacoise affichait complet. Toutes les équipes inscrites étaient  présentes, ce qui était d'entrée de jeu une bonne nouvelle, sachant par exemple que l'équipe de LIMOGES arrivait directement de ROANNE où elle disputait la veille les Clubs Sportifs.

Resized 20190929 214144