Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Le Stade Clermontois en déplacement à DIGOIN, l'ASPO BRIVE à BRUGUIERES

Les phases de poules des Championats Nationaux des Clubs Sportifs touchent à leur fin. Il en va ainsi des formations féminines de Nationale 1 du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE dans lesquelles évoluent des licenciées de l'Union Sportive Sanfloraine et de l'Amicale Bouliste Riomoise.

Pour son dernier match de la saison 2018-2019 en poule 1, le Stade Clermontois, ses Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL et sa Riomoise Laetita ALVESSE, se rendront ce dimanche 13 Janvier à DIGOIN. Un succès en Saône et Loire pourrait cependant entretenir un mince espoir de qualification pour les phases finales.

Scénarion quelque peu identique pour l'ASPO BRIVE et ses Riomoises Line RODDE, Nathalie CHARBONNIER et Hélène GEREMIE, en déplacement à BRUGUIERES. Une victoire ce week-end, avant une ultime réception de MONACO, laisserait espérer en poule 2 une place qualificative.

La Nationale 3 Sanfloraine en déplacement à SAINT ETIENNE

Oublier au plus vite la déconvenue subie le week-end dernier sera la priorité du groupe sanflorain qui se déplacera, ce Samedi 12 Janvier, dans la Loire pour affronter SAINT ETIENNE 2. La défaite encaissée à domicile devant le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY (18 à 26) a fait mal aux têtes. Elle est bien sûr dure à digérer car elle hypothéque sérieusement les chances de qualification pour les phases finales du championnat des Clubs Sportifs de Nationale 3. Même si l'espoir est mince, mathématiquement c'est jouable en réussissant un sans-faute lors des trois derniers matchs de la poule 1,notamment à domicile face à SAINTE SIGOLENE-COUBON et LIMOGES, en comptant sur un faux-pas du PUY EN VELAY. Cela semble - c'est vrai - difficilement concevable tant le calendrier de fin de compétition, hormis le déplacement ce week-end à LIMOGES, apparait favorable à la formation vellave. Ce n'est pas pour autant que l'équipe sanfloraine doit baisser les bras. Une victoire est impérative samedi chez la lanterne rouge, SAINT ETIENNE 2 sous peine cependant d'avoir "à fermer le ban" prématurément.

Le groupe de l'U.S.S. Boules sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Sébastien FLORET - Didier REGIMBAL - Jean-Paul ROUX et Philippe FREMONT

La poule 1 sous les feux de l'actualité

En raison des diverses manifestations des "gilets jaunes", les derniers mois de l'année 2018 ont été marqués par plusieurs reports de matchs du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. Aujourd'hui, un retard a été pris. Il va falloir rapidement que les différentes équipes concernées comblent celui-ci, notamment en poule 2. Aux responsables de se prendre en main et de trouver un terrain d'entente pour que les rencontres remises puissent se dérouler normalement dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, ce Samedi 12 Janvier 2019, est programmée la 5 ème journée de compétition, avec en poule 1, deux confrontations d'ores et déjà importantes pour le devenir de certains prétendants aux phases finales.

Les matchs de ce Samedi 12 Janvier à 14 heures

Poule 1

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : Aurillac 2  -  Saint-Flour 2

- Espace Multimodal Adrien Durand : Mende - Arpajon sur Cère

Poule 2

- Boulodrome Place du Foirail : Marvejols - Riom es Montagnes

Le Stade Clermontois frôle l'exploit à SAINT-VULBAS 2 (23 à 25), l'ASPO BRIVE chute lourdement face à BALARUC LES BAINS (11 à 35)

Pour la reprise de la compétition en Clubs Sportifs, après la trêve des confiseurs et le passage à l'année nouvelle, les Féminines du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE n'étaient pas particulièrement gâtées, affrontant les leaders de leurs poules respectives de Nationale 1. Les deux formations ont été défaites mais l'une a incontestablement mieux résisté que l'autre.

FB IMG 1546867906192

Dans l'Ain, face à SAINT VULBAS 2, les Stadistes Clermontoises sont passées à côté d'un petit exploit, s'inclinant seulement sur le score de 25 à 23, preant par là même le point de bonus.

Le Stade Clermontois à ST VULBAS et l'ASPO BRIVE à domicile face à BALARUC LES BAINS

  Reprise des Clubs Sportifs Féminins ce week-end dans lesquels évoluent plusieurs licenciées de l'Union Sportive Sanfloraine et de l'Amicale Bouliste Riomoise. Pour le groupe du Stade Clermontois, au sein duquel jouent les Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL ainsi que la Riomoise Laetitia ALVESSE, ce n'est pas un déplacement de tout repos qui l' attend ce Dimanche 6 Janvier 2019 puisqu'il lui faudra en découdre, dans l'Ain, avec la réserve de SAINT VULBAS, actuel leader de la poule 1 de Nationale 1.

Pour l'ASPO BRIVE et les Riomoises Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER, l'accueil de BALARUC LES BAINS, sur les jeux du boulodrome de LIMOGES, ne sera pas non plus une partie de plaisir tant la formation de l'Hérault domine son sujet en poule 2 de Nationale 1 également.