Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

En ce dernier week-end de Septembre, s'ouvrait la saison des concours nationaux M2 en Quadrettes. Engagée dans le 32 Quadrettes par poule M2 à VILLEFRANCHE SUR SAONE. la formation riomoise HAMMON composée en la circonstance de Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET, Philippe FREMONT et Pierre BELLIO n'a pas réussi à franchir le cap des barrages. Dominée par ROUGEMONT (LIERGUES - Rhône) lors de la première partie (13 à 2), l'équipe du Pays Gentiane se refaisait une petite santé en l'emportant sur le fil (7 à 5) face à COLCANAP (ARSOT VALDOIE - 90) au cours de la seconde confrontation de poule. En barrage, opposée à VINTEJOUX (GUEREINS - Ain), après cependant une belle résistance, elle s'inclinait sur le score de 6 à 9.

Après LIMOGES en Double, c'est à VILLEFRANCHE SUR SAONE que les Riomois de 2 ème Division, Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT débuteront leur saison 2018-2019 en Quadrette. Ils participeront, en ce dernier week-end de Septembre, dans le Rhône, à un National 32 Quadrettes par poule. Un premier test qui devrait leur permettre de se faire une idée plus précise de leurs capacités à bien figurer dans cette compétition de longue haleine.

Le tirage au sort effectué en début de semaine au siège de la F.F.S.B. leur a désigné comme futurs adversaires en poule 2 :

VINTEJOUX (GUEREINS - 01) contre COLCANAP (ARSOT VALDOIE - 90)

ROUGEMONT (LIERGUES - 69) contre HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

Après une saison passée sous les couleurs du Stade Clermontois, les Riomoises Line RODDE et Hélène GEREMIE ont décidé de tenter l'aventure des Clubs Sportifs avec l'ASPO BRIVE. Elles ont été rejointes par Nathalie CHARBONNIER qui, depuis quelques semaines, en provenance de LARCAY, évolue en F2 à leurs côtés à l'A.B. RIOM ES MONTAGNES. Pour leur premier match en Nationale 1 Féminine (Poule 2), c'est à MONACO qu'elles se sont déplacées, ce Dimanche 23 Septembre dernier, avec malheureusement au final une défaite concédée sur le score de 27 à 18.

42334828 2139438816310347 293066492147138560 n

La Nationale 3 Sanfloraine victorieuse de Ste Sigolène - Coubon (19 à 28)

Ce n'était pas une simple partie de plaisir qui attendait la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine, ce Samedi 22 Septembre, en ouverture de son Championnat de Clubs Sportifs (Poule 1). Le déplacement à Ste Sigolène pour en découdre avec la toute nouvelle Entente Ste Sigolène-Coubon, constituait une plongée dans l'inconnu. Les nouvelles règles en courses et la présence dans les rangs adverses du jeune et prometteur Champion de France G-15 Ans en Tir de Précision et Vice-Champion de France G-15 Ans en Tir Progressif et en Simple, Aurélien Souveton, avaient de quoi inciter le coach Julien Jouvente et ses partenaires à la prudence.

FB IMG 1537716785208

Comme vous le savez, la Ligue Bouliste AURA organise un Championnat Régional Féminin d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions. La saison dernière, notre Pôle Auvergne y a participé dans la précipitation. Pour 2018-2019, en tant que responsable Pôle Auvergne de la gestion de ce Championnat, je vous invite à informer votre Club ainsi que vos féminines, de cette possibilité qui leur est offerte. Si plusieurs équipes étaient intéressées, j'élaborerai alors un Championnat Départemental dans les semaines à venir, et ce afin de connaître le Champion fin Avril, le but étant de programmer une finale "régionale" concernant nos quatre Comités Départementaux pour désigner la formation qui représentera notre Pôle au niveau AURA les 29 et 30 Juin 2019.

 Au cas où aucun Club ne s'inscrirait pour ce Championnat Départemental, je souhaite sensibiliser vos Féminines sur la possibilité de constituer une équipe départementale qui participerait ensuite à la finale "Pôle Auvergne" le 8 Mai 2019 au Boulodrome Municipal de COURNON.

 SVP Veuillez me tenir informé de la position adoptée par votre club AVANT FIN OCTOBRE AU PLUS TARD.

 SERGE PRADINES - Président du C.B.D. CANTAL LOZERE

Participant au 8 Doubles F2 par poule à LIMOGES, en ce week-end des 15 et 16 Septembre derniers, les Riomoises Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER ont réussi leur entrée dans la saison 2018-2019. En dominant en poule les formations VEVAUD (CORGNAC) et TIMMERMAN (GISORS) sur les scores de 13 à 3 et 13 à 1, elles s'ouvraient les portes des demi-finales de ce premier concours national. Opposées à REBOUX (BELLEGARDE EN FOREZ), les Cantaliennes ne trouvaient malheureusement pas l'ouverture, s'inclinant sur la marque de 13 à 4.

FB IMG 1537166228877

La Nationale 3 Sanfloraine en déplacement à SAINTE-SIGOLENE

 C'est reparti pour une nouvelle saison de Clubs Sportifs. C'est à Sainte-Sigolène, ce Samedi 23 Septembre, à 14 heures, que la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine va retrouver le chemin de la compétition. Entrée particulièrement piégeuse contre l'Entente Ste Sigolène-Coubon qui attend le coach Julien Jouvente et ses partenaires. La jeunesse montante sigolénoise, alliée à l'expérience coubonaise, constituera, à n'en pas douter, un écueil difficile à franchir pour le groupe sanflorain...et pourtant, dans une poule où les favoris sont bien identifiés, à savoir Limoges, Le Pilat et le Stade Bouliste Le Puy en Velay, l'une des deux premières places du groupe ne sera pas aisée à décrocher. Tous les points engrangés en début de saison seront donc des plus précieux. Avant de recevoir en Octobre la réserve de Saint-Etienne au boulodrome de l'Ander, un succès en terre forézienne serait du plus bel effet.

Le groupe sanflorain sera constitué à partir des éléments suivants :

> Julien Jouvente - Stéphane, Ludovic et Hugo Muret - Anthony Hammon - Erick Chastang - Thierry Pélissier - Philippe Frémont - Sébastien Floret

Ce samedi 15 et ce Dimanche 16 Septembre, débuteront les concours nationaux. Ce sont les Doubles qui ouvriront le bal et c'est à LIMOGES que les formations riomoises entreront de plain-pied dans la compétition. En M2, Anthony HAMMON, Yann HUGUET et Ludovic MURET, d'un côté, et Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, de l'autre, participeront à un 64 Doubles par poule tandis qu'en F2, Line RODDE; Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER prendront part à un 8 Doubles par poule.

Tirage des 2 Poules effectué ce Vendredi 7 Septembre 2018 :

- Poule 1    ST FLOUR 2      AURILLAC 2    ARPAJON SUR CERE   MENDE

- Poule 2    ST FLOUR 1  AURILLAC 1    RIOM ES MONTAGNES     ST CHELY D'APCHER      MARVEJOLS