Vidéo - Championnat de France 2018

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Valérie et Ludovic MURET Champions d'Auvergne

IMG 00821

 Les Riomois ne seront pas aux France à AURILLAC

  Dimanche 17 Juin, c'est LA MONNERIE, près de THIERS, qui recevait les Eliminatoires Régionaux en Quadrettes M2, ainsi qu'en Triples F3/F4 et G- 18 Ans tandis que l'Interrégion F1/F2 Loire/Auvergne se déroulait, ce même jour, à SAINT ETIENNE.

DSCN0738

P1300527

BONAL (AURILLAC) et ROUX (ST FLOUR) Qualifiés pour les France

 C'est le Stade de Pineton et l'Amicale Boule Marvejolaiseaise qui accueillaient, ce Dimanche 17 Juin, les Championnats Cantal-Lozère en Quadrettes M3 et M4, qualificatifs pour les France programmés les 20, 21 et 22 Juillet prochains à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE.

IMGP3413

 Domination aurillacoise en 3 ème Division et supériorité sanfloraine en 4 ème Division. C'est ainsi que peut être résumer en quelques mots cette compétition, arbitrée par Claude BRECIE, en Terre lozérienne. En M3, la formation BONAL a pris le meilleur, grâce notamment à une bien meilleure entame de partie, sur celle de LADOUX tandis qu'en M4, l'équipe ROUX s'est montrée au final plus solide que celle de VIRAVAUD.

 Les formations RODDE et MURET à GERZAT le week-end prochain

GERZAT servira de cadre , ce Dimanche 24 Juin, à partir de 8 heures, aux Championnats d'Auvergne Doubles Mixtes. Les tenants du titre, les Riomois Line RODDE et Sébastien FLORET seront encore bien là pour tenter de défendre leur bien, chèrement acquis à MAGNET la saison dernière. Dans cette compétition qui n'a pas de suite au niveau national, les représentants du Pays Gentiane seront accompagnés par les Sanflorains Valérie et Ludovic MURET.

Horaires de début de compétition des Championnats de France Doubles à CHALAMONT (01) et Quadrettes à AURILLAC (15)
Horaires à télécharger

 Passage obligé pour les France à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE

  C'est MARVEJOLS et son Stade de Pineton qui accueilleront, ce Dimanche 17 Juin, à partir de 7 h.30, les Championnats Départementaux en Quadrettes M3 et M4. Cette compétition, qui sera arbitrée par Claude BRECIE, sera qualificative pour les France programmés les 20, 21 et 22 Juillet prochains, à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE. Seuls, les vainqueurs de chaque division seront conviés à participer à cette grande fête bouliste dans leur Comité Cantal-Lozère.

Rendez-vous à LA MONNERIE et SAINT ETIENNE pour s'inviter aux France à AURILLAC

 C'est à LA MONNERIE et à SAINT ETIENNE que les Quadrettes M2, les Triples F3/F4, les Triples G - 18 Ans et les Triples F1/F2 joueront leurs chances, ce Dimanche 17 Juin, pour une qualification pour les Championnats de France les 20, 21 et 22 Juillet prochains à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE. Si, dans les trois premières catégories, les deux places de finalistes donneront droit à une participation à cette compétition nationale en terre cantalienne, en F1/F2, seule la formation victorieuse y sera conviée. Les formations riomoises de M2 et de F3/F4 seront dans le Puy de Dôme tandis que l'équipe mixte sanflo-riomoise sera dans le Forez pour tenter de décrocher "le gros lot".

AURILLAC échoue au Barrage qualificatif face à Beauséjour VICHY (15 à 25)

 En ce week-end des 9 et 10 Juin se déroulaient à SAINTE SIGOLENE les Championnats d'Auvergne des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Fin Avril dernier, AURILLAC avait obtenu le titre départemental Cantal-Lozère au dépens de RIOM ES MONTAGNES et le droit de participer à l'étape auvergnate aux côtés des MARTRES DE VEYRE, de Beauséjour VICHY et du Stade Bouliste LE PUY EN VELAY.

 Ce Dimanche 10 Juin, la société de MAGNET, dans l'Allier, avait programmé son réputé concours 32 Quadrettes Propagande T.D. Une formation à forte consonance cantalienne, avec Julien JOUVENTE, Thierry PELISSIER (SAINT FLOUR) et Anthony HAMMON (RIOM ES MONTAGNES), auxquels s'était "greffé" Gaëtan PRADINES (Stade Clermontois), a pris part à ce grand prix. C'est en demi-finale du concours principal, devant la quadrette JEANDOT (MOULINS) que cette équipe a achevé son parcours après avoir battu quelques adversaires de valeur.

IMGP3383

Les Eliminatoires Régionaux Quadrettes Vétérans, avaient débuté, ce jeudi 7 Juin à SAINT FLOUR, sur les jeux extérieurs du Square Maurice Montel, dans des conditions climatiques relativement clémentes. C'était sans compter sur un énième orage qui a obligé les organisateurs sanflorains, la déléguée Marie-Claire Bielli et l'arbitre Claude Brécie à rapatrier à l'heure des ultimes parties qualificatives les compétiteurs dans l'enceinte du boulodrome couvert de l'Ander. Ce changement de lieu s'est réalisé dans une parfaite efficacité et harmonie, à la satisfaction de tous.

Les inscriptions pour les Eliminatoires Régionaux au Trophée de France en Triple Mixte (équipes 4 ème D. d'un côté et équipes 3 ème D. de l'autre), qui sont programmés à SAINTE FLORINE le Dimanche 15 Juillet 2018, sont ouvertes. Pour celles et ceux qui sont intéressés, pensez à vous engager auprès de votre Club qui transmettra, dans les meilleurs délais, au président départemental.

La presse écrite et parlée cantalienne, à laquelle s'étaient joints les représentants des Services de Communication du Conseil Départemental du Cantal, de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac et de la Ville d'Aurillac, a répondu, ce Mardi 5 Juin en Mairie d'Aurillac, à l'invitation du Comité d'Organisation des 92 èmes Championnats de France Quadrettes et Triples qui se dérouleront les 20, 21 et 22 Juillet prochains, à Aurillac (Aire Evénementielle) et à Arpajon sur Cère (Parc des Sports).

 IMG 0044

Treize formations dont une Aurillacoise, pour trois places pour les France

 L'Union Sportive Sanfloraine accueillera, ce Jeudi 7 Juin, à partir de 8 heures, sur les jeux extérieurs du Square Maurice Montel, en Ville-Basse, les Eliminatoires Régionaux Quadrettes Vétérans qui seront arbitrés par Claude BRECIE. Cette compétition sera qualificative, pour trois des treize formations présentes en ce milieu de semaine, en terre cantalienne, pour les Championnats de France programmés au Cheylard (Ardèche).

Le C.B.D. Cantal-Lozère comptera sur l'équipe aurillacoise emmenée par Robert CORREZE pour décrocher un des trois billets réservés au Pôle Auvergne pour cette ultime rendez-vous national de la saison 2017-2018.

Trois formations cantal-lozériennes échouent aux portes de la qualification pour les France

Les conditions climatiques relativement clémentes ont permis, les 2 et 3 Juin, aux Eliminatoires Régionaux en Doubles Adultes et Jeunes de se dérouler, sur le site du boulodrome de Vichy-Bellerive, dans un excellent esprit sportif, sous l'oeil vigilant de l'arbitre, Guy Sancelme.

 IMGP3377