Vidéo - Championnat de France 2018

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

32 Quadrettes M3 - M4 + 1 M2 pour succéder à PLANCHON (ASPTT ALBI) Voir le tirage...

  Les Samedi 7 et Dimanche 8 Avril prochains se déroulera, au Boulodrome Communautaire de Tronquières, à AURILLAC, la quatrième édition de l'Open 15-48, organisé jusqu'à présent par le Comité Bouliste Départemental CANTAL LOZERE. En raison de la tenue les 20, 21 et 22 Juillet à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE des Championnats de France Quadrettes et Triples et devant l'ampleur de la tâche, les responsables départementaux ont souhaité confier l'organisation de ce concours à l'E.S.B. AURILLAC ARPAJON, présidée depuis quelques semaines par l'Aurillacois Alain LADOUX.

 En ce week-end de Pâques, c'est à SAINT JORY (Haute-Garonne) que la formation M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise disputera un nouveau concours national. Après son quart de finale perdu à VICHY face à MOUTON (PORT DES BARQUES) il y a trois semaines, elle tentera à l'occasion de ce 16 Quadrettes M2 par poule de faire aussi bien sinon mieux. Composée au départ d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Sébastien FLORET, Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT, cette équipe se déplacera en ce début d'Avril dans une composition non encore définie.

Le tirage au sort, effectué en début de semaine au siège de la F.F.S.B., lui a désigné en poule 4 les adversaires suivants :

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES- 15/48) contre LARDY (NEVERS - 58)

BRUYANT (GAP - 04/05) Office

 Ce Dimanche 25 Mars dernier, au boulodrome Georges Godenèche, l'Amicale Bouliste Riomoise organisait la deuxième édition de son concours 16 Doubles Mixtes. "A domicile", les équipes locales ont dominé les débats avec la victoire finale pour Françoise BEAUFORT, associée à l'Aurillacois Richard REFOUVELET, mais surtout pas moins de trois formations en demi-finales.

concours mixte riom 25 mars 2018concours mixte riom 25 mars 2018 2

 Ce Dimanche 25 Mars, à partir de 10 heures, au Boulodrome Georges Godenèche, l'Amicale Bouliste Riomoise a programmé la deuxième édition de son concours 16 Doubles Mixtes. Celle-ci affiche complet avec des formations issues des sociétés de BRIVE, BAYARD, COURNON, GERZAT, Gergovia CLERMONT-FD, MARVEJOLS, SAINT FLOUR et bien entendu plusieurs équipes locales. Pour les Cantalo-Lozériens, ce sera l'occasion rêvée pour se préparer en vue du Double Mixte Départemental prévu le Dimanche 15 Avril prochain à MENDE.

Claude BRECIE, Président de la Commission d'Arbitrage du C.B.D. CANTAL-LOZERE, informe tous les licenciés que la journée d'arbitrage et de remise à niveau R.T.I. a été programmée le Samedi 9 Juin 2018. La matinée sera consacrée à la théorie et l'après-midi à la pratique. Il demande à tous les licenciés intéressés par le contenu de cette journée et désireux d'y participer de prendre contact dans les meilleurs délais avec lui (06.61.98.89.15 ou 05.87.54.03.42). Merci de faire le nécessaire au plus tôt.

Belle performance de la quadrette masculine Riomoise

  Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT (Dario CHAUDIERE était absent) peuvent être particulièrement satisfaits de leur prestation au concours 32 Quadrettes M2 par poule organisé au boulodrome de VICHY - BELLERIVE par la Boule Vichyssoise en ce week-end des 10 et 11 Mars derniers. La formation riomoise a répondu présent de belle manière en parvenant en quarts de finale. Sortie sans coup férir première de poule au dépens de TERNOIR (ROMORANTIN)  13 à 4 et surtout de CHATAIGNIER (PORCHEVILLE) 13 à 0, elle passait brillamment le cap de la première journée de compétition en prenant le meilleur en huitièmes de finale sur FOURNIER (BRON) 13 à 7. Le dimanche matin, la quadrette 2 ème Division de l'A.B.R. se heurtait à un trop gros morceau, à savoir l'équipe de PORT DES BARQUES, future finaliste du concours, emmenée par Stéphane MOUTON qui l'emportait sur le score de 13 à 3.

28959131 10213514520714867 8214375985848516608 n

 AURILLAC et SAINT FLOUR, ça sent bon la qualification !

  La septième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, a été tout bénéfice pour les formations aurillacoise et sanfloraine. Toutes deux aisément victorieuses de leurs adversaires marvejolais et mendois, elles ont quasiment assuré leurs places en demi-finales. Pour MARVEJOLS, la messe est malheureusement dite depuis longtemps. Pour MENDE, les deux cernières rencontres à son calendrier

  Samedi 10 et Dimanche 11 Mars, c'est au Boulodrome de Vichy-Bellerive, que les 2 èmes Divisions de l'Amicale Bouliste Riomoise feront leur retour en concours nationaux. La quadrette masculine, composée ce prochain week-end d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT (Dario CHAUDIERE sera absent), participera au 32 Quadrettes M2 par poule organisé par la Boule Vichyssoise tandis que le Double Féminin avec Line RODDE et Hélène GEREMIE prendra part au 8 Doubles F2 par poule.

  Le tirage au sort, effectué au siège de la F.F.S.B., a donné les poules suivantes pour les formations riomoises :

Concours 32 Quadrettes M2

Poule 2

GUILLARME (LA BASANE BRUSSIEU - 69) contre CHATAIGNIER (PORCHEVILLE - 78)

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15/48) contre TERNOIR (ROMORANTIN - 45)

Concours 8 Doubles F2

Poule 1

BARGES (DIGOIN - 71) contre RAYMOND (COURNON - 63)

RODDE (RIOM ES MONTAGNES - 15/48) contre JACQUES (MATEL Sport Boules - 42)

Une septième journée à enjeu en vue de la qualification

C'est le Dimanche 29 Avril qu'ARPAJON SUR CERE accueillera la journée finale du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions organisé par le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

A deux étapes de la fin de la phase de poule unique, aucune des sept formations engagées n'a pris l'ascendant et ne sait à quelle place elle terminera. La septième journée qui s'annonce pourrait quelque peu permettre de décanter la situation. AURILLAC et SAINT FLOUR, en cas de victoire ce prochain week-end, verraient à coup sûr se profiler la qualification pour jouer le titre départemental. A priori, au vu des adversaires qu'il leur faudra affronter cette fin de semaine, la tâche apparait plus aisée pour les Aurillacois. MARVEJOLS, même sur ses jeux, aura du mal à contrarier son rival du jour, et ce d'autant plus que la motivation risque de lui manquer, l'élimination étant d'ores et déjà effective. Pour SAINT FLOUR, MENDE se présente comme un adversaire à prendre très au sérieux. Au complet, les Lozériens ont le potentiel pour s'imposer même à l'extérieur et de figurer ainsi le jour "J" parmi les prétendants crédibles au titre.

Les rencontres de ce week-end des 10 et 11 Mars 2018

Samedi 10 Mars à 14 heures

- Boulodrome Place du Foirail : MARVEJOLS  -  AURILLAC

Dimanche 11 Mars à 14 heures

- Boulodrome du l'Ander : SAINT FLOUR  -  MENDE

RIOM ES MONTAGNES s'est montré à la hauteur de l'événement

  A l'initiative d'Anthony HAMMON, avec le feu vert des co-présidents Fabien PHELUT et Maxime JULIEN et de leur bureau, l'Amicale Bouliste Riomoise a accueilli, ce Samedi 3 Mars, les demi-finales de Nationale 4 des Clubs Sportifs. Les formations de PIGNAN (Hérault), SAINT MARTIN EN HAUT 2 (Rhône), Bièvre- Isère et de Vallée de la Gresse (Isère) s'étaient ainsi déplacées dans le Nord-Cantal avec pour objectif majeur : se qualifier pour la finale du Championnat Nationale 4 à BALARUC LES BAINS (Hérault) le 17 Mars prochain.

DSCF7637

   Le Congrès annuel de la Fédération Française de Sport Boules s'est tenu, le Samedi 24 Février dernier, à LYON. Au cours de cette assemblée générale rassemblant les présidents des Comités Régionaux et Départementaux s'est déroulée la présentation des différents Championnats de France organisés dans le courant de la saison 2018.

IMG 0329

   Samedi 3 Mars, à partir de 14 heures, le Boulodrome Georges Godenèche sera le théâtre d'une manifestation nationale de boule lyonnaise. En effet, l'Amicale Bouliste Riomoise et la Ville de Riom es Montagnes accueilleront les demi-finales du Championnat Nationale 4 des Clubs Sportifs. Il y a quelques mois les intances fédérales ont donné le feu vert pour que cette dernière étape avant les finales nationales programmées à Balaruc les Bains (Hérault) les 10 et 11 Mars prochains ait lieu en Pays Gentiane. Depuis la confirmation de cette attribution d'une compétition de haut-niveau, les dirigeants de l'A.B.R. font "feu de tout bois" pour organiser au mieux ce rendez-vous et recevoir dans les meilleures conditions possibles les quatre formations qualifiées que sont Pignan (Hérault), Vallée de la Gresse (Isère), Bièvre-Isère 2 (Isère) et Saint Martin le Haut (Rhône).

Equipe2 StMartinEnHaut