Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Ce Dimanche 6 Janvier 2019, à partir de 8 heures, au Boulodrome de l'Ander, l'Union Sportive Sanfloraine a programmé son désormais concours hivernal 8 Quadrettes sur invitation. La saison dernière, ce sont les sociétaires de la Boule Mendoise, Jacky Dides, Alain et Kevin Rome, associés au Nicois Fred Perez qui l'avaient emporté. Une fois de plus, des équipes de Narbonne et de Cournon seront bien présentes ce week-end aux côtés des formations issues des clubs d'Arpajon sur Cère, d'Aurillac, de Riom es Montagnes, de St Chély d'Apcher, de Mende et de Marvejols. Ce Challenge, comme les saisons précédentes, se déroulera en quatre parties de une heure quarante-cinq minutes, sans limitation de points.

A l'instar des éditions passées, c'est sur place qu'à midi l'ensemble des compétiteurs partagera le repas concocté par le Comité Directeur de l'U.S.S. Boules, avec l'aide très précieuse de Jean-Paul Roux.

La Nationale 3 Sanfloraine reçoit ce Samedi 5 Janvier à 14 h. LE PUY EN VELAY

 La Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine sera à un tournant de sa saison en Clubs Sportifs ce Samedi 5 Janvier 2019, à 14 heures, au Boulodrome de l'Ander. La victoire face au Stade Bouliste Le Puy en Velay est aujourd'hui un passage obligé dans la quête de l'une des deux premières places de la poule 1 ouvrant aux phases finales. Un succès lui permettrait de demeurer dans la course aux côtés de Limoges, de Sainte-Sigolène-Coubon et de leur adversaire du jour. Par contre, une défaite l'éliminerait quasiment à trois journées de la fin de la phase de classement. C'est dire si la pression sera sur les épaules de Julien Jouvente et de ses partenaires et si l'appui de tous les supporters sera des plus précieux.

Le groupe sanflorain sera composé à partir des éléments suivants :

Julien Jouvente - Stéphane, Ludovic et Hugo Muret - Thierry Pélissier - Anthony Hammon - Erick Chastang - Sébastien Floret - Philippe Frémont - Jean-Paul Roux - Didier Regimbal

La formation BRUGEROLLE Lauréate de la 3 ème édition

IMG 20181220 160726 1

La saison dernière, l'Union Sportive Sanfloraine et son Comité Directeur, co-présidés par Laurène Charbonnel et Julien Jouvente, avaient entériné la décision d'organiser, en période hivernale et en semaine, deux concours 8 Quadrettes réservés aux licenciés âgés de plus de 55 Ans. Devant le succès remporté par les deux premières éditions, renouveler l'expérience apparaissait comme une évidence. C'est ainsi que, ce Jeudi 20 Décembre dernier, le boulodrome de l'Ander a accueilli huit équipes issues des sociétés de Cournon, de la Plaine Clermont-Ferrand et du Stade Clermontois, et bien sûr du Comité Cantal-Lozère. Dans la bonne humeur et en toute convivialité, ces formations ont disputé dans la journée trois parties de deux heures sans limitation de score. C'est fnalement la quadrette mixte composée de joueurs clermontois, cournonnais et sanflorains qui l'a emporté, succédant par là-même aux Aurillacois d'Alain Ladoux, vainqueurs des deux concours 2017-2018.

 Avant de profiter de la trêve des confiseurs et de reprendre début Janvier 2019 la compétition des Clubs Sportifs, les boulistes 2 ème Division avaient, en cette mi-Décembre, l'opportunité de participer à des concours nationaux en Quadrettes par poule soit à ANDREZIEUX (42), soit à CHENOVE (38) ou bien encore à CLERMONT-FERRAND (63). La quasi-totalité des formations auvergnates étaient présentes, ce Samedi 15 et Dimanche 16 Décembre, sur les jeux du Boulodrome Municipal Boulevard Etienne-Clémentel à CLERMONT-FERRAND pour prendre part au Trophée ORSO, organisé par le Stade Clermontois.

FB IMG 1545036729454

 Les résultats et les classements 

Poule 1 

>  AURILLAC 2   11       MENDE  29 - Match en retard de la 3 ème Journée disputé ce Samedi 15 Décembre 2018  

>  SAINT FLOUR 2  -  ARPAJON SUR CERE  - Reporté à une date ultérieure

 Classement (1 match joué)

>   1 er MENDE          2 m.             4 pts   + 12

>   2 ème ARPAJON SUR CERE  1 m.  3 pts   + 8

>   3 ème SAINT FLOUR 2  1 m.        3 pts    + 6

>   4 ème AURILLAC 2   2 m.           2 pts    - 26

L'Union Sportive Sanfloraine organise, Jeudi 20 Décembre 2018, à partir de 9 h.30, un concours 8 Quadrettes + 55 Ans, en trois parties, au Boulodrome de l'Ander. A ce jour, il reste UNE PLACE. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous engager auprès du Secrétaire Serge PRADINES (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou ‪06.67.19.34.73‬).

 

Avant de profiter de la trêve des confiseurs et de reprendre début Janvier 2019 la compétition des Clubs Sportifs, les boulistes 2 ème Division auront, en cette mi-Décembre, l'opportunité de participer à des concours nationaux en Quadrettes par poule soit à ANDREZIEUX (42), soit à CHENOVE (38) ou bien encore à CLERMONT-FERRAND (63). La quasi-totalité des formations auvergnates seront présentes, ce Samedi 15 et Dimanche 16 Décembre, à partir de 9 h.30, sur les jeux du Boulodrome Municipal Boulevard Etienne-Clémentel à CLERMONT-FERRAND pour prendre part au Trophée ORSO, organisé par le Stade Clermontois.

L'Union Sportive Sanfloraine organise, Jeudi 20 Décembre 2018, à partir de 9 h.30, un concours 8 Quadrettes + 55 Ans, en trois parties, au Boulodrome de l'Ander. A ce jour, il reste DEUX PLACES. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous engager auprès du Secrétaire du club, Serge PRADINES (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.67.19.34.73).

Pour Info....Concernant les articles de la Boutique du CBD...Le 15 est remplacé par 48 pour les commandes émanant des licenciés de la Lozère...

48

Le Stade Clermontois s'impose devant RIVES DE SAONE (23 à 21)

C'est une belle fin d'année 2018 que se sont offertes les Féminines du Stade Clermontois dans leur Championnat Nationale 1 des Clubs Sportifs. Sur leur lancée de leur victoire remportée huit jours plutôt au dépens de FEURS, elles ont épinglé à leur tableau de chasse, ce dimanche 9 Décembre, sur leurs jeux du boulodrome municipal Boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Fd, Rives de Saône. C'est à une rencontre indécise de bout en bout à laquelle ont assisté leurs fidèles supporters, avec au bout un beau succès des locales (23 à 21).

IMG 20181202 163301 resized 20181203 091610737

Les Sanfloraines, Christine Pradines et Laurène Charbonnel, ainsi que la Riomoise Laetitia Alvesse, n'ont pas boudé leur plaisir et ont fait au mieux pour participer à ce petit exploit. Lors du Rapide du 1 er tour, Laurène n'a laissé aucune chance à Pauline Lanoizelé (32/39 à 17/33) tandis qu'en Relais Christine, aux côtés d'Irène Cardoso, s'imposait 20/43 face à Aurélie Guinot - Louise Broyer (17/43).

La Nationale 3 Sanfloraine battue par Limoges (16 à 27)

  Bien que défaite à Limoges (16 à 27), la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine n'a pas démérité. C'est un bon match qu'ont livré les partenaires d'Hugo Muret mais, à leur décharge, ils sont tombés face à une formation corrézienne ayant produit, à l'occasion, une de ses meilleures productions de la présente saison. Et puis, il y a eu ce deuxième tour loupé (4 échecs sur 5 épreuves) avec pourtant quelques performances de qualité, à l'image des 22 pts réussis par Julien Jouvente en Combiné (contre 25 à son adversaire du jour). Et que dire des deux Relais parfaitement éxécutés par la paire Ludovic Muret - Julien Jouvente (39/55 et 44/55) et surtout de l'excellent état d'esprit affiché durant toute la rencontre par le groupe sanflorain qui s'est tout de même traduit par deux succès (sur les 4 parties) en trad.

FB IMG 1544428370489

A ce jour, à l'heure d'entamer la dernière ligne droite, rien n'est encore bouclé dans la poule 1 de Nationale 3. Saint-Flour, malgré ce regrettable revers, demeure dans la course à la qualification pour les phases finales. Les prochaines réceptions de Ste Sigolène-Coubon, du Stade Bouliste Le Puy en Velay et de Limoges, tout comme le déplacement chez la lanterne rouge, St Etienne 2, seront décisives.

  En raison des manifestations prévues par les "gilets jaunes", les rencontres du Championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions , dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, programmées ce Samedi 8 Décembre, sont reportées à une date ultérieure. SVP Pensez à communiquer au Président Serge PRADINES en charge de la gestion de cette compétition au plus tôt la date de repli convenue après accord entre les responsables des équipes.

L'Union Sportive Sanfloraine organise le Jeudi 20 Décembre 2018, au Boulodrome de l'Ander, à partir de 9 h.30, un concours 8 Quadrettes + 55 Ans en 3 parties. Pensez à vous inscrire au plus vite auprès du Secrétaire du Club, Serge PRADINES.

Une 3 ème journée avec deux matchs au programme

La rencontre AURILLAC 1 - MARVEJOLS ayant été reportée d'un commun accord, ce sont seulement deux recontres qui figureront au programme de la 3 ème journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, en ce Samedi 8 Décembre 2018, à partir de 14 heures

Poule 1

- Boulodrome de l'Ander : SAINT FLOUR 2  -  ARPAJON SUR CERE

Poule 2

- Boulodrome Route du Malzieu : SAINT CHELY D'APCHER  - RIOM ES MONTAGNES

Les Féminines Cantaliennes, avec le Stade Clermontois, accueillent RIVES DE SAONE

Victorieuses le week-end dernier de FEURS pour leur premier match de la phase retour du Championnat Nationale 1, les féminines du Stade Clermontoise, avec les Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL, et la Riomoise Laetitia ALVESSE, enchaineront, à domicile dans l'enceinte du Boulodrome Municipal Boulevard Etienne-Clémentel, ce dimanche 9 Décembre à 14 heures, avec la réception du second de leur poule 1, RIVES DE SAONE. Les visiteuses viennent de perdre leur fauteuil de leader à l'issue de leur récente défaite "à la maison" devant SAINT VULBAS 2. C'est donc avec un certain esprit revanchard avec elles-mêmes qu'elles aborderont ce match. Aux Clermontoises de faire face et de tout faire pour donner du fil à retordre à leurs adversaires.

La Nationale 3 Sanfloraine en déplacement à LIMOGES

La victoire acquise face au PILAT samedi dernier à domicile a placé la formation de l'Union Sportive Sanfloraine à la deuxième place de la poule 1 de Nationale 3, juste derrière LIMOGES. C'est dire l'importance que va revêtir le déplacement, ce dimanche 9 Décembre, dans la préfecture de la Haute-Vienne. Pour les deux formations en présence, un résultat positif est quasiment une nécessité tant que ce groupe 1 est dense avec la menace peu éloignée représentée par le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY et SAINTE-SIGOLENE-COUBON. Au delà d'un succès toujours possible et envisageable, éviter de revenir à vide (le point de bonus serait aussi le bienvenu) devra être le leitmotiv du groupe sanflorain qui - semble t'il - se présentera au complet pour cette rencontre à fort enjeu.

Le groupe de l'U.S.S. Boules sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Sébastien FLORET - Philippe FREMONT - Jean-Paul ROUX - Didier REGIMBAL

En ce premier week-end de Décembre, les Championnats des Clubs Sportifs entraient dans leurs phases retours. Les deux équipes du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE, dans lesquelles évoluent des joueuses de SAINT FLOUR et de RIOM ES MONTAGNES, ont connu, ce dimanche 2, des fortunes inverses en Nationale 1 Féminine.

IMG 20181202 163351 resized 20181203 091610926

Accueillant dans leur boulodrome municipal Boulevard Etienne Clémentel à CLERMONT FD leurs homologues de FEURS, les Stadistes Clermontoises l'ont emporté à l'arraché sur le score de 24 à 21. Les Sanfloraines, Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL, ainsi que la Riomoise Laetitia ALVESSE, ont apporté une belle contribution à ce deuxième succès de la saison de leur équipe.

Précieuse victoire de la Nationale 3 Sanfloraine devant Le Pilat (29 à 17)

Contrat amplement rempli pour la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine avec le succès remporté, ce Samedi 1 er Décembre, au Boulodrome de l'Ander, au dépens du Pilat (29 à 17). C'est une rencontre sérieuse et appliquée de A à Z qu'ont livré les locaux pour s'imposer et surtout ne pas hypothéquer leurs chances de qualification pour les phases finales. Comme l'avait souligné l'entraîneur-joueur, Julien Jouvente, "pas question de se faire pièger comme lors du match aller et surtout nécessité d'écarter un concurrent à la qualif'" (St Flour avait concédé le nul au Pilat après avoir mené 20 à 10). La pression du résultat dans ce match à quitte ou double n'a nullement pesé sur les épaules sanfloraines. Les Cantaliens ont pris celui-ci par le bon bout et ont su le gérer de belle manière. Au final, c'est une victoire qui ne souffre aucune contestation, avec en prime - ce soir-là - une bonne nouvelle venue de Haute-Loire : le revers subi à domicile par un dangereux outsider dans la course aux deux places qualificatives aux phases finales, le Stade Bouliste Le Puy en Velay.

PART 1543678719267 20181201 163743

Le prochain déplacement, dimanche 9 Décembre à Limoges, sera crucial pour les deux camps.