Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


  En ce Samedi 3 Novembre aura lieu la deuxième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. Seule la poule 2, celle avec cinq équipes, sera concernée avec les rencontres suivantes :

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : AURILLAC 1  -  RIOM ES MONTAGNES

- Boulodrome de l'Ander : SAINT FLOUR 1  -  MARVEJOLS

Exempt : SAINT CHELY D'APCHER

La troisième journée de Championnat Nationale 1 Féminine des Clubs Sportifs n'aura pas été de tout repos pour les formations de l'ASPO BRIVE et le Stade Clermontois. Dans leurs poules respectives, elles ont subi deux sévères revers.

44942064 2483989321641960 2690394959055421440 o

En déplacement à BALARUC LES BAINS, l'ASPO BRIVE s'est incliné sur le score de 34 à 6. Les trois joueuses Riomoises, participant à cette rencontre dans l'Hérault, n'ont rien pu faire pour endiguer cette lourde défaite, à l'exception de Nathalie CHARBONNIER qui, aux côtés de Charlotte LAGARRIGUE, a remporté ses deux épreuves en Relais (21/48 contre 14/39 pour Marie GARCIA et Jessica NAVARRO puis 22/44 contre 19/39 pour Marie GARCIA et Camille CHADEYRON)..

La Nationale 3 Sanfloraine lourdement battue au Puy en Velay (13 à 32)

44916332 10161054399775068 4727300417707311104 n

Après ses deux premiers succès acquis au dépens de Ste Sigolène-Coubon à l'extérieur et de Saint-Etienne 2 à domicile, c'est en leader que la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine, se déplaçait, ce Samedi 27 Octobre, à Vals près Le Puy, pour y affronter le Stade Bouliste Le Puy en Velay. Le coach Julien Jouvente était conscient que cette rencontre ne serait pas de tout repos et une partie de plaisir. La rentrée, dans les rangs ponots, de l'ex-Stéphanois Jérémy Machabert, inquiétait l'entraineur cantalien, connaissant bien ce que ce joueur pouvait apporter de plus à son groupe. Cela s'est malheureusement vérifié tout au long de la rencontre.

Les Sanflorains avaient pourtant bien débuté le match, avant de connaître une baisse de régime lors des deux tours suivants. Le handicap accumulé (12 à 20) s'accentuait nettement à l'issue d'un traditionnel marqué du sceau d'un quasi zéro pointé (seul un point de bonus en double (13 à 11) obtenu par Erick Chastang et Stéphane Muret). A la décharge des Sanflorains, certaines épreuves se sont jouées à pas grand'chose...Le score en aurait été moins lourd et moins impressionnant que ce cinglant 32 à 13 qui, espérons-le, ne fera pas trop mal aux têtes.

En cette troisième journée des Championnats des Clubs Sportifs, sous les couleurs de l'ASPO BRIVE, les Riomoises Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER, se déplaceront à BALARUC LES BAINS, ce Dimanche 29 Octobre à 14 heures. Après le déplacement à MONACO qui s'est soldé par une défaite et un succès dans l'enceinte du boulodrome de LIMOGES, face à BRUGUIERES (27 à 22), c'est un périple à haut risques qui attend les joueuses corréziennes. Les Héraultaises assument véritablement leur statut de favoris de leur poule.

 Pour les Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL, avec leurs camarades du Stade Clermontois, l'entrée dans la compétition n'a pas été aisée avec une sévère défaite encaissée à domicile face à DIGOIN (9 à 35). La réception ce Dimanche 29 Octobre, à 14 heures, au boulodrome Avenue Etienne Clémentel à CLERMONT FERRAND, de la réserve de SAINT VULBAS, se présente comme un nouveau challenge qui ne sera certainement pas facile à relever.

  Victorieuse en ouverture de championnat à Ste Sigolène il y a  plus d'un mois de l'Entente Ste Sigolène-Coubon (19 à 28) et ensuite à domicile de SAINT ETIENNE 2 (31 à 11), la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine se déplacera à VALS PRES LE PUY, lors de la troisième journée de Clubs Sportifs, ce Samedi 28 Octobre, à partir de 14 heures, pour affronter le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY. Actuels leaders de la poule 1, les Sanflorains s'attendent à une confrontation des plus ardues. Il leur faudra répondre présents pour espérer réussir la passe de trois face à des Ponots, sans doute désireux d'effacer le faux-pas concédé sur leux jeux il y a quinze jours de cela face à LIMOGES.

 Le groupe sanflorain sera composé à partir des éléments suivants : Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET, Anthony HAMMON, Thierry PELISSIER, Erick CHASTANG, Didier REGIMBAL, Philippe FREMONT et Sébastien FLORET

Une légère augmentation des effectifs s'amorce en cette saison 2018-2019

 IMGP3471

Le 73 ème Congrès du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère s'est tenu, ce Dimanche 21 Octobre, à la Mairie de Saint-Flour. Les représentants des huit sociétés boulistes présentes sont longuement revenus sur l'organisation des Championnats de France Quadrettes et Triples à Aurillac et à Arpajon sur Cère les 20,21 et 22 Juillet derniers. Sans tomber dans une autosatisfaction béate, les dirigeants du C.B.D. ont, une fois de plus, souligné la bonne tenue de cet événement qui a rassemblé en terre cantalienne plus de 2.500 compétiteurs, auxquels s'étaient joints des centaines d'accompagnants. Au delà des chaleureux messages de sympathie reçus à l'issue de ces France 2018, les responsables départementaux ont été touchés par la reconnaissance affichée par les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie cantalienne, les retombées économiques ayant été loin d'être négligeables en ce mois de Juillet lors duquel la fréquentation touristique avait eu bien du mal à démarrer. Le Président Serge Pradines et les deux co-présidents du Comité d'Organisation, Pierre-Marcel Chanut et Christophe Nicot, n'ont pas manqué d'insister sur le rôle déterminant joué par les 150 bénévoles qui se sont investis sans compter pour la réussite de cette manifestation. Propos appuyés et renouvelés, en fin de réunion, par Erick Chastang, Adjoint aux Sports, représentant le Maire de Saint-Flour, Pierre Jarlier.

 Une première journée inédite

 Le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, a débuté en ce week-end des 20 et 21 Octobre. Cette première journée et les résultats obtenus par les uns et les autres promettent une compétition plus ouverte que prévue et donc des plus intéressantes à suivre.

20181020 191730

C'était le retour aux Concours Nationaux en ce week-end des 20 et 21 Octobre 2018. C'est à VALS PRES LE PUY, sur les jeux du boulodrome Georges Redon, que la Quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise, composée de Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE et Sébastien FLORET, participait à son deuxième concours de la saison 2018-2019. Barragiste seulement à VILLEFRANCHE SUR SAONE, la formation cantalienne n'est pas parvenue à faire mieux lors de ce 16 Quadrettes par poule organisé par le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY. Victorieuse en 1 ère partie des Vichyssois de Nicolas DUTOUR (9 à 3), elle s'inclinait ensuite devant COLOMBET (ST MAURICE DE BEYNOST - Ain) sur le score de 13 à 6, puis, en barrage, face à CARDONNE (SAINT ETIENNE - Loire) sur la marque de 13 à 7.

44345697 10215180775850204 539711221117485056 n

 La Ville de Mende et son Maire, Laurent Suau, ont inauguré, mercredi 10 Octobre dernier, l'Espace Multimodal Adrien Durand, aux côtés de Mme la Préfète de la Lozère, Christine Wils-Morel, d'Aurélie Maillols, Vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées- Méditerranée, de Bruno Durand, Maire de Chateauneuf-de-Randon et fils d'Adrien Durand, et d'une assistance nombreuse.

IMGP3465 IMGP3462 IMGP3459

"Ce bel aménagement a bien mérité le nom d'un homme local, entièrement investi de son temps pour son département et soucieux d'un développement harmonieux de la Lozère", insistait le Maire de Mende avant de rappeler les trente-sept années de mandats électifs d'Adrien Durand comme Maire, Conseiller Général et aussi Député.

20181018 152400

Le premier prix de la tombola des Championnats de France Quadrettes et Triples, qui se sont déroulés à AURILLAC et à APAJON SUR CERE les 20, 21 et 22 Juillet derniers, avait été remporté par Eric COGOLUEGNES, demeurant à Banassac, en Lozère. La remise de la Toyota Aygo a eu lieu, tout dernièrement, à la Concession d'AURILLAC. C'est la soeur de l'heureux gagnant qui a reçu des mains de M. Mickaël GUILLET, Directeur de la Concession Toyota, les clés du véhicule, en présence d'un représentant du Comité d'Organisation des France 2018.

Retour aux Concours Nationaux en ce week-end des 20 et 21 Octobre 2018. C'est à VALS PRES LE PUY, sur les jeux du boulodrome Georges Redon, que la Quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise, composée d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT participera à son deuxième concours de la saison 2018-2019. Barragiste seulement à VILLEFRANCHE SUR SAONE, la formation cantalienne essaiera de faire mieux dans ce 16 Quadrettes par poule organisé par le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY

Le tirage au sort, effectué au siège de la F.F.S.B., a placé l'équipe riomoise en poule 1 :

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48) contre DUTOUR (Boule Vichyssoise - 03)

COLOMBET (SAINT MAURICE DE BEYNOST - 01) contre CARDONNE (SAINT ETIENNE - 42)

Première journée du Championnat CANTAL LOZERE

  Le Championnat Départemental dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère débute ce prochain week-end. En cette saison 2018-2019, neuf équipes sont engagées, dont deux dans les clubs d'AURILLAC et de SAINT FLOUR. Le tenant du titre aurillacois remet donc son trophée en jeu. Verdict lors de la journée finale le 12 Mai 2019 à ARPAJON SUR CERE.

Les rencontres de ce Samedi 20 Octobre 2018 à 14 heures

Poule 1

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : ARPAJON SUR CERE - AURILLAC 2

- Boulodrome de l'Ander : SAINT FLOUR 2  - Boule Mendoise

Poule 2

- Boulodrome Georges Godenèche : RIOM ES MONTAGNES - SAINT FLOUR 1

- Boulodrome Route du Malzieu : SAINT CHELY D'APCHER  - AURILLAC 1

La Nationale 3 de l'U.S.S. Boules n'a pas raté son rendez-vous à domicile, ce Samedi 13 Octobre, face à St Etienne 2. Victorieuse il y a trois semaines à Ste Sigolène face à l'Entente Sigolène-Coubon, la formation managée et coachée par Julien Jouvente a pris très au sérieux son premier match à domicile. Faisant preuve de beaucoup de détermination, sur ses jeux du boulodrome de l'Ander, elle a rapidement étouffé la bonne volonté stéphanoise. Les jeunes prometteurs foréziens n'ont pas fait longtemps illusion. Les locaux se sont montrés bien supérieurs en courses, mais aussi au point de précision notamment, avant d'enfoncer le clou lors des ultimes parties de traditionnel.

Le déplacement programmé dans quinze jours à Vals près Le Puy pour en découdre avec le Stade Bouliste Le Puy en Velay vaudra son pesant d'or et sera déterminant pour la suite de la saison dans cette poule 1 de Nationale 3, dans laquelle Limoges confirme son statut de favori.

Ce samedi, Limoges d'ailleurs a mis sous l'éteignoir le Stade Bouliste Le Puy en Velay justement (32 à 15) avant de jouer, en match avancé, ce Dimanche 14, à Ste Sigolène, contre l'Entente Ste Sigolène-Coubon.

Victoire pour BRIVE face à BRUGUIERES (27 à 22) et Défaite du Stade Clermontois devant DIGOIN (10 à 35)

Battues à MONACO en ouverture de leur Championnat de Nationale 1, les Brivistes ont bien redressé la barre, sur les jeux limougeauds, face à BRUGUIERES en l'emportant sur le score de 27 à 22. Les joueuses Riomoises ont participé bien à ce premier succès de leur nouveau club. Lors du 1 er relais, Line RODDE et Nathalie CHARBONNIER se sont imposées 18/42 face à Chloé ANGE et Yona RODRIGUEZ (13/44). Au 2 ème tour, Line perdait son Combiné (10 à 13) devant Pauline PLANCHON tandis que Nathalie partageait les points au Tir de Précision (6 à 6). A nouveau alignées en Relais au 3 ème tour, les Riomoises amélioraient leurs perfs en gagnant 20/40 contre 15/40 pour Laetitia BOUSQUET et Yona RODRIGUEZ. Au 4 ème tour consacré au traditionnel, en Double aux côtés d'Amélie DEBLACKER, Line prenait le meilleur 9 à 5 face à Chloé ANGE et Valérie CAVAILLES alors qu'en triple, en compagnie de Nadège PELISSIER, Nathalie CHARBONNIER et Hélène GEREMIE s'inclinaient 4 à 7 devant Sylvie AGNOLETTO, Frédérique et Yona RODRIGUEZ.

En cette deuxième journée des Championnats des Clubs Sportifs, sous les couleurs de l'ASPO BRIVE, les Riomoises Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER, accueilleront la formation de BRUGUIERES, ce Dimanche 14 Octobre à 14 heures. Après le déplacement à MONACO qui s'est soldé par une défaite cependant encourageante (18 à 27), c'est un nouveau test périlleux qui attend les joueuses corréziennes. Les visiteuses sont elles aussi dans le même cas de figure, dominées qu'elles ont été par une solide formation de BALARUC LES BAINS (13 à 31).

Pour les Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL, c'est avec le Stade Clermontois que se fera la rentrée dans la compétition avec un premier match à CLERMONT FERRAND (Boulodrome Avenue Etienne Clémentel) ce même dimanche 14 Octobre, à 14 heures. Exemptes lors de la première journée, les Clermontoises recevront leurs proches voisines de DIGOIN. Battues de très peu (20 à 24) par RIVES DE SAONE il y a trois semaines, les représentantes de Saône et Loire ne seront pas aisées à manoeuvrer.

La Nationale 3 reçoit St Etienne 2 au Boulodrome de L'Ander

 Victorieuse en ouverture de championnat à Ste Sigolène il y a trois semaines de l'Entente Ste Sigolène-Coubon (19 à 28), la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine, accueillera lors de la deuxième journée de Clubs Sportifs, ce Samedi 13 Octobre, à partir de 14 heures, au Boulodrome de l'Ander, Saint-Etienne 2. Dans une poule 1, où Limoges et le Stade Bouliste Le Puy en Velay font figure de favoris, les locaux n'ont intérêt à rien lâcher et surtout pas face à un adversaire qui leur a plutôt bien réussi ces deux dernières saisons.

Le groupe sanflorain sera composé à partir des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET, Anthony HAMMON, Thierry PELISSIER, Erick CHASTANG, Didier REGIMBAL, Philippe FREMONT et Sébastien FLORET

Après LIMOGES, c'est à NEUILLY LE REAL entre autres que les Nationaux M2 étaient conviés à disputer leur deuxième concours en Double de la saison 2018-2019. Les Riomois Anthony HAMMON et Yann HUGUET, en poule 14, avaient bien entamé leurs parcours en s'imposant, en premier lieu, devant PAQUERAUD (CHATEAU GAILLARD - 01) 11 à 5 avant de perdre face à DAULOIR (ROMARANTIN - 45) 6 à 8, puis, en barrage, sur le fil, face à DURIN (NERIS LES BAINS- 03) 11 à 12.

43367827 10215079153069698 8952138753258815488 n

Le second Double riomois CHAUDIERE, composé en la circonstance de Sébastien FLORET et de Philippe FREMONT, connaissait plus de réussite. Passée à côté de son sujet devant LAGOUTTE (NERIS LES BAINS - 03) 13 à 0, la formation cantalienne se refaisait bien vite "la cerise" au dépens de ce même adversaire bourbonnais en barrage sur le score de 13 à 3. Conviée à participer aux 16 èmes de finale, elle s'inclinait bêtement devant GUILLON (Boule Vichyssoise - 03) sur la marque de 12 à 11. De quoi bien regretter les 5 points encaissés alors que la victoire lui tendait les bras !!!

C'est à VILLENEUVE DE BERG (Ardèche) que les Féminines F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise disputaient, après LIMOGES également, leur second concours national de la présente saison. Dans le Tableau A, Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER chutaient tout d'abord face à TOURNIER (VEURINS THUELLIN - 38) 2 à 13, puis devant LONGIN (ROMANS - 26) 5 à 13. Versées dans le Tableau B, opposées en quarts de finale à LAMBERT (CABESTANY - 66), elles l'emportaient 12 à 7 avant d'affronter en demis PEYROUSE (AUBENAS). A ce stade de la compétition, elles ne parvenaient pas à rivaliser avec leurs rivales ardéchoises (3 à 13).

 Le Congrès annuel du C.B.D. CANTAL LOZERE se déroulera le Dimanche 21 Octobre 2018 , à partir de 9 h.30, à la Mairie de SAINT FLOUR (Salle du Conseil Municipal). Le repas, qui clôturera cette journée, aura lieu au Restaurant "Au bout du monde" à ST GEORGES (25 Euros par personne). Les licenciés sont cordialement invités à participer à cette assemblée générale. N'hésitez pas à vous rapprocher de vos responsables de clubs pour vous inscrire notamment si vous souhaitez rester à déjeûner.

L'Amicale Boules Arpajonnaise organise, Dimanche 14 Octobre 2018, à partir de 8 heures, au Boulodrome Communautaire de Tronquières, un concours 16 Quadrettes selon le systéme Aurard (parties limitées à 2 heures). Il reste deux places. Si vous êtes intéressé (s), prendre contact avec Paul TERRADE au 04.71.48.34.42 ou au 06.77.86.61.30

Il y a trois semaines, c'est à LIMOGES que les Riomois M2 avaient débuté leur saison 2018-2019 en Double. En ce premier week-end d'Octobre, c'est à NEUILLY LE REAL (Allier) qu'Anthony HAMMON, Yann HUGUET et Ludovic MURET, d'un côté, et Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, de l'autre, seront à nouveau en lice pour participer au 64 Doubles M2 par poule organisé par le club bourbonnais. L'objectif sera de faire beaucoup mieux que lors de leur première sortie.

Ce dimanche 30 Septembre, dans l'enceinte du boulodrome communautaire de Tronquières, l'Union Bouliste Aurillacoise organisait son 16 Quadrettes Propagande par poule. Arbitré par Claude Brécie, ce concours, doté des Challenges Françis GUIMAUVE et Alain FAGES, affichait complet avec des équipes issues des Comités voisins de l'Aveyron, du Lot et de la Corrèze, et des clubs cantaliens d'Arpajon sur Cère, de St Flour et bien entendu de la société organisatrice. En placant trois formations dans le dernier carré, les représentants aveyronnais ont largement marqué de leur empreinte cette compétition. Les Aurillacois de Robert CORREZE, seuls encore en course à ce stade de la compétition, n'ont pu empêcher la mainmise des joueurs de la nouvelle Ligue Occitanie. Les locaux ont tout de même sauvé l'honneur par les Arpajonnais, sortis victorieux du Complémentaire tandis que la Consolante était remportée par une autre équipe aurillacoise.

P1010464