Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Parcours décevant pour trois des quatre formations du District Cantal-Lozère 

Vendredi 21, Samedi 22 et Dimanche 23 juillet 2023, se déroulaient au Puy-en-Velay et à Brives-Charensac les Championnats de France Quadrettes et Triples. Quatre formations du District Cantal-Lozère avaient obtenu leurs billets pour cette compétition nationale.

ESB

En M2, c'est leur classement national qui avaient permis aux Riomois Anthony Hammon, Yann Huguet, Sébastien Floret, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux de figurer parmi les 48 équipes qualifiées pour ce rendez-vous en terre altiligérienne.  Sur des jeux certes difficiles, ils ont été lors de leurs deux parties de poule totalement hors sujet, s'inclinant respectivement devant Drujon ( Optevoz) 13 à 2 et face à Bedin (Denice) 13 à 1.

Pour les F3/F4, Valérie Muret, Laurence Regimbal (Saint-Flour), Françoise Beaufort et Amélie Debacker (Riom-es-Montagnes), c'est sur les jeux de Saint-Chély-d'Apcher, fin juin, qu'elles avaient décroché la "timbale". La première journée sur les jeux de Brives-Charensac avait laissé espérer de belles choses, avec les succès sur Blacheyre (Haute-Garonne) 13 à 1 et Jean (Drôme) 9 à 8. Le samedi matin sur la place du Breuil au Puy-en-Velay, face à trois pointeuses de l'Isère, elles ne parvenaient jamais à faire la différence et, au bout du temps, lors de la dernière mène, elles se faisaient contrer sur une ultime boule pointé sur le but qu'elles ne parvenaient pas à enlever. Au final, une défaite au goût amer face à Avogadro sur le score de 4 à 5.

En M3, les Sanflorains Jean-Pierre Chauvet, Thierry Pélissier, Jean-Paul Roux, Erick Chastang et Stéphane Muret n'ont pas réussi la même performance que la saison dernière à Valence où ils avaient disputé les 8 èmes de finale. En terre ponote, c'est en barrage qu'ils se sont inclinés. Après être bien rentrés dans la compétition en dominant les Toulousains de Larroque (13 à4), ils se désunissaient pour se faire dominer successivement par Martin (Rhône) 6 à 13, futur demi-finaliste, et, en barrage par les mêmes Toulousains qu'ils avaient battu le matin (3 à 13).

C'est peut-être l'équipe que l'on attendait le moins qui aura finalement réussi le meilleur parcours. La quadrette mixte de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac composée de Sylvain Jallais, Lionel Dufayet, Paul Terrade, Yves et Florian Goutelle, en M4, a atteint les 32 èmes de finale et, avec un peu plus de réussite, aurait pu aller plus loin dans ce 95 ème championnat de France. C'est sur le score serré de 5 à 7 qu'elle s'est inclinée sur les jeux pas évidents à prendre du jardin municipal du Puy face à Burgi (Isère). La veille, sur les terrains brivois, après un revers face à Souvaire ( Hérault) 6 à 13), ils s'étaient fort bien repris pour l'emporter devant Serillon (Rhône) 13 à 1 et face à Souvaire , en barrage, sur le score sans appel de 13 à 0.