Saint-Flour s'incline en 8 èmes de finale du championnat de France
Erick Chastang et Serge Pradines peuvent être particulièrement satisfaits de leurs troupes. Le parcours en A.S. 3 et 4 èmes Divisions, en cette saison 2022-2023, a été réussi au delà des espérances de chacun. Rien n'a été facile, rien ne leur a été offert sur un plateau d'argent. La dizaine de licenciés concernée a du parfois se faire violence pour assurer, en premier lieu, la phase de poule unique du championnat départemental, se classer à la troisième place et finalement conserver son titre départemental au dépens de Mende. Le régional à Gerzat a ensuite été un plaisir avec la qualification pour le 1 er tour interrégional avec des victoires acquises au forceps face à Saint-Just-Malmont et la Boule Vichyssoise. Seul à ce stade le titre de champion d'Auvergne lui a échappé face à une plus solide formation clermontoise.
Le week-end dernier, c'est à La Motte-Servolex que se jouait le premier tour interrégional. Face à Decines, en seizièmes de finale du championnat de France, les affaires ont longtemps été mal engagées et, pour dire vrai, les Sanflorains se voyaient bien rentrer à la maison rapidement. Menés 20 à 6, avant le dernier tour, nécessité faisait loi avec l'obligation de remporter les trois ultimes parties en quadrette, double et simple. Le manager Erick Chastang trouvait la solution avec des compositions insolites qui, au final, permettait une "remontada" inespérée et le recours à l'épreuve d'appui pour se départager. L'équipe rhodanienne, complètement déboussolée, perdait alors pied et offrait le succès aux Cantaliens( 1 à 5).
Le lendemain matin, en huitièmes de finale, c'était une autre paire de manche. A domicile, sur ses jeux, La Motte-Servolex mettait rapidement en difficulté les partenaires de Stéphane Muret. Ceux-ci tentaient de résister au mieux lors du premier tour, sans succès pour autant (0 à 14). Le deuxième tour, consacré aux épreuves de point et de tir, confirmait la suprématie savoyarde, Saint-Flour s'inclinant en fin de compte sur la marque de 21 à 5. Pas de regrets cependant même si l'aventure aurait été belle si elle s'était poursuivie par un quart de finale dans quinze jours à Bourg-les-Valence.