Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

C'est en octobre dernier, à Clermont-Ferrand, que s'est déroulée la première étape auvergnate des concours dédiés M3. Mise en place par la F.F.S.B., en cette saison 2022-2023, cette nouvelle compétition, gérée au niveau des quatre comités de l'Allier, du Cantal-Lozère, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme par Sport Boules Auvergne présidé par Dominique Audin, aura rassemblé vingt-sept équipes, l'un des plus forts contingents de l'hexagone. L'objectif pour celles-ci étant de décrocher si possible l'une des deux places directement qualificatives pour les France Quadrettes programmés au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet.

Aurillac M3

Le règlement fédéral imposait la participation à cinq concours, cinq étapes prévues d'octobre 2022 à avril 2023. Quatre ont eu lieu à ce jour à Clermont-Fd, Ste-Sigolène, Clermont-Fd et Cusset. La dernière se déroulera ce dimanche 9 avril, à partir de 9 h.30, au boulodrome communautaire de Tronquières, à Aurillac.

Pierre Vidal, le président de l'ESB Aurillac-Arpajon, son équipe de bénévoles, ainsi qu'Alain Ladoux, président du District Cantal-Lozère, vont faire en sorte d'accueillir au mieux les vingt-sept formations et de faire qu'elles disposent des meilleures conditions de jeu possibles. En effet, les quatre parties qui se disputeront ce prochain week-end vont être décisives pour l'obtention des deux billets qualificatifs.

Mathématiquement, treize quadrettes peuvent encore y prétendre. Plus assurément, elles ne sont que huit à pouvoir véritablement croire encore en leurs chances. Mieux placés, les Vichyssois de Jean-Claude Valcourt partent avec les faveurs du pronostic. Derrière, Paulhiac (Gerzat), Pradines (Stade Clermontois), Nowak (Boule des Volcans), Guillaume (Beauséjour Vichy), Brunon (Les Villettes) et Corvey-Biron (Les Martres-de-Veyre) sont toujours dans la course, d'où l'importance des oppositions de ce week-end pascal. Verdict dimanche 9 sur le coup des 20 heures.

Dans ce contexte, les cinq équipes cantalo-lozériennes engagées dans la compétition, Pletinckx (Mende), Chauvet (Saint-Flour), Chanut (ESB Aurillac-Arpajon), Vidal (Aurillac) et Blanc (Arpajon-sur-Cère), n'ont plus grand'chose à espérer. Elles auront cependant un rôle non négligeable à jouer d'arbitre si, à un moment de la journée, elles ont à rencontrer l'un des potentiels postulants à la qualification.