Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Saint-Flour s'offre la première place de sa poule devant Cusset (28 à 23)

Bien que toutes deux qualifiées pour les seizièmes de finale du Championnat de France National 3, les équipes sanfloraine et cussétoise se sont véritablement "tirées la bourre", ce samedi 4 Février, sur les jeux du boulodrome de l'Ander. Pour cette dernière de la saison à domicile, les dirigeants du club local avaient lancé des invitations aux élus du secteur. Christophe Vidal, conseiller départemental et vice-président de St-Flour Communauté, Marc Pougnet, président de l'OMJS et vice-président de St-Flour Communauté, ainsi que Jean-Pierre Jouve, adjoint au maire de St-Flour, licencié à l'U.S.S. Boules, n'ont pas manqué d'assister à cette confrontation entre leaders.

erick

Avant la rencontre, la Boule Cussétoise comptait un point d'avance au classement sur Saint-Flour. Question de prestige, bien qu'ayant la qualification en poche, les deux formations sont rentrées sur les terrains avec la prétention légitime de l'emporter et, tout au long de la rencontre, cette envie ne s'est jamais démentie, mais toujours avec une grande sportivité de part et d'autre. Invaincu sur ses jeux cette saison, le groupe sanflorain n'a rien lâché se montrant à la hauteur d'un adversaire bourbonnais coriace, malgré ce samedi un léger déficit en courses pour les partenaires de Christian Dromard. Il aura tout de même fallu attendre les parties de traditionnel du cinquième et dernier tour pour que les Sanflorains s'assurent la victoire finale (28 à 23), tout en laissant le point de bonus défensif aux Cussétois. Le succès et les trois points allant avec permettaient cependant aux locaux de ravir le fauteuil de leader à leurs hôtes du jour.

A présent, pour les deux formations, reste à attendre de connaitre les adversaires désignés pour les phases finales et le site qui les accueillera lors du week-end des 25 et 26 Février.

A l'issue du match, les effectifs des deux camps ont su profiter d'un moment de détente et de franche camaraderie, leur offrant la possibilité de fêter la qualification, mais aussi de célébrer l'anniversaire de l'un des leurs, en l'occurrence celui d' Erick Chastang.