Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Victoire importante face à La Gergovia (21 à 27)

En allant s'imposer (21 à 27), ce samedi 10 Décembre, dans l'enceinte du boulodrome de Clermont-Ferrand, face à une belle équipe de la Gergovia, la formation sanfloraine, managée par Julien Jouvente, a fait un grand pas vers la qualification pour les 16 èmes de finale du championnat de France National 3 des Clubs Sportifs. Grâce à ce succès, elle conforte sérieusement sa deuxième place de la poule à seulement un point le leader, Cusset.

C'est un match sérieux, à l'image du potentiel que dégage le groupe, qu'ont disputé les partenaires de Stéphane Muret. Un premier tour durant lequel les Clermontois n'ont rien lâché mais, à l'issue duquel les Sanflorains sont sortis vainqueurs dans trois parties de traditionnel sur quatre. Les courses du 2  ème tour permettaient ensuite à chaque camp de prendre des points. Tristan Miotto, démontrant sa montée en puissance, remportait son tir progressif au dépens de Ludovic Muret (33/49 contre 30/43) tandis que la paire Julien Jouvente - Hugo Muret réussissait une belle performance en relais (41/52). Les Cantaliens, déjà devant au score, parvenaient à prendre un peu plus le large lors des deux tirs de précision remportés par Erick Chastang et Michel Paulet. Le quatrième tour, consacré aux courses, était, une nouvelle fois, un copier-coller des premiers passages avec une supériorité affichée en Progressif par le Clermontois Tristan Miotto (37/48) face à Hugo Muret, en progression constante (31/43) et une superbe récidive en relais de la part de Julien Jouvente et Ludovic Muret (41/51).

Menant alors 12 à 23 avant l'ultime tour de traditionnel, la victoire était à portée de main d'Anthony Hammon et de ses coéquipiers. Sauf qu'en face Dominique Juillard et consorts étaient bien déterminés à ne rien lâcher et à tout faire pour aller chercher au moins un point de bonus, un point qui pourrait aussi compter pour eux pour une possible qualification en phases finales de N3. Ils parvenaient à leur fin, en faisant tout aussi bien que leurs invités lors du premier tour, ne laissant échapper qu'une seule confrontation sur les quatre, le triple.