Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Floret - Huguet et Gasparoux en échec en 8 èmes à Lamastre

La semaine dernière, ce sont les championnats de Clubs Sportifs qui ont lancé la saison 2022-2023. Ces samedi 24 et dimanche 25 Septembre, les boulistes ont débuté en traditionnel avec l'ouverture des concours nationaux M2. Comme les années précédentes, le District Cantal-Lozère est représenté dans cette compétition par deux formations de l'Amicale Bouliste Riomoise.

M2                                      F2

C'est à Lamastre, dans l'Ardèche, que les masculins ont abordé les concours en doubles, avec d'un côté la formation Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie, et de l'autre Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux. Victorieux d'entrée d'Igonin  (Gaz. Elec. St Etienne) sur le score de 13 à 3, ces derniers se faisaient contrer par Guillery (Aix-les-Bains) en deuxième partie de poule 13 à 1 avant de redresser la barre en barrage au dépens de Votey (Arsot-Valdoie) sur le fil du rasoir (11 à 10), se qualifiant pour les 8 èmes de finale le dimanche matin. Lors de cette partie éliminatoire, ils s'inclinaient face à Avisse -Eure) sur la marque de 13 à 5.

Quant à Anthony Hammon et Julien Jouvente, la phase de poule leur été fatale après deux défaites subies devant Bertrand (Optevoz) et Fontanier (Bourg-Saint-Andéol) sur les scores respectifs de 13 à 7 et 13 à 6

 

En F2, les féminines Riomoises tout feu, tout flamme à Longages

En F2, c'est à Longages, en Haute-Garonne, que Line Rodde, Hélène Gérèmie ont disputé leur premier concours national avec une belle réussite. Victorieuses successivement de Cazes (Balaruc-les-Bains) 13 à 7, de Cadet (Romagnieu) 9 à 8 et, malgré une défaite face à Charbonnier (Limoges) 6 à 13, elles se qualifiaient pour la finale. Opposées à la formation biterroise Lambert, les Cantaliennes se remobilisaient et finissaient par s'imposer en Région Occitanie (8 à 4).

A Longages

Poule 2

Rodde (Riom-es-Montagnes - 15) contre Cazes (Balaruc-les- Bains - 34)

Cadet (Romagnieu - 38) contre Charbonnier (Limoges - 87/23)