Valérie Muret (St Flour), en F3, s'incline en quarts et Anthony Hammon, en M2, et Aurélien Feyt, en M4 (Riom-es-Montagnes) en 16 èmes
Samedi 27 et Dimanche 28 Août prochains, la cité de Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie, accueillait les Championnats de France en Simple. Sur des terrains très techniques et plus adaptés à la pétanque qu'au sport boules, tous les qualifiés ont eu bien des difficultés à "faire du jeu" tout au long de ce week-end, principalement au point.
Par le passé, la Sanfloraine Valérie Muret avait déjà pris part à des France Simples mais jamais elle n'était passée aussi près de figurer dans le dernier carré. C'est sur le score de 12 à 11 qu'elle a perdu tout espoir, et ce à l'issue de la mène supplémentaire alors que, juste avant l'annonce de la fin du temps réglementaire, elle avait eu la possibilité de tuer le match et de se qualifier en demi-finale F3. La lotoise Christine Michaudel était elle tout heureuse de bénéficier de l'offrande sanfloraine. D'autant plus rageant pour Valérie qu'auparavant, le championnat s'était déroulé pour elle un peu comme un long fleuve tranquille, avec des succès en poule face à Faure (Drôme) 13 à 9 et Quesnay (Pyrénées-Orientales) 9 à 3, puis en huitièmes de finale au dépens de Roche (Rhône) 13 à 1.
Pour le jeune Riomois Aurélien Feyt, auteur d'une très belle saison, cette compétition était une découverte. C'était sa première participation en Adultes à un championnat de France. En M4, il n'a pas démérité en sortant des poules par le barrage victorieux face Bonnot (Jura) 13 à 5. A son entrée dans le grand bain, Aurélien avait commencé par chuter devant Blanchard (Oise) 12 à 6. A l'issue des 16 emes de finale, il peut être lui aussi déçu car c'est par la plus petite marge qu'il s'est incliné 12 à 11 dans son opposition avec le lotois Galthié.
Quant à Anthony Hammon, habitué désormais du haut niveau en M2, dans un contexte relevé, il savait qu'il lui faudrait user de ses meilleurs arguments pour aller loin. Dans une poule de trois, après avoir été office à la première partie, le Riomois "s'offrait" Guyot (Territoire de Belfort) 13 à 5. En 16 èmes de finale, le sort lui désignait comme adversaire un Auvergnat, l'Altiligérien Nicolas Vernay. Cette confrontation entre amis tournait à l'avantage du représentant de la Haute-Loire, vainqueur sur la marque de 13 à 8.