Valérie Muret (St Flour) en F3, Anthoy Hammon (Riom-es-Montagnes) en M2 et Aurélien Feyt (Riom-es-Montagnes) en M4 en lice
Samedi 27 et Dimanche 28 Août prochains, la cité de Saint-Michel-de-Maurienne, en Savoie, accueillera les Championnats de France en Simple.
C'est en Mai dernier, à Brives-Charensac, que trois représentants du District Cantal-Lozère ont brillamment obtenu le droit de participer à cette compétition nationale. Par le passé, la Sanfloraine Valérie Muret a déjà pris part à des France Simples. En cette saison 2022-2023, c'est dans la catégorie F3 qu'elle sera présente avec le secret espoir de réussir un coup et aussi d'en profiter pour bien préparer les nouveaux France Doubles Mixtes auxquels elle participera le week-end d'après à Béziers aux côtés de Julien Jouvente.
Pour le jeune Riomois Aurélien Feyt, auteur d'une très belle saison, ce sera par contre une découverte. Ce sera sa première participation en Adultes à un championnat de France. En M4, il a cependant les moyens de surprendre. Quant à Anthony Hammon, habitué désormais du haut niveau, en M2, il va lui falloir tout de même sortir le grand jeu pour aller le plus loin possible.
Les poules des trois licenciés cantaliens
M2
Peillet (Rhône) contre Guyot (Territoire de Belfort)
Hammon (Cantal-Lozère) Office
F3 - Poule 4
Quesnay (Pyrénées-Orientales) contre Page (Ain)
Muret (Cantal-Lozère) contre Faure (Drôme)
M4 - Poule 2
Blanchard (Oise) contre Bonot (Jura)
Feyt (Cantal-Lozère) Office