Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Deux des trois formations cantaliennes échouent en 8 èmes face aux futurs finalistes, la troisième en phase de poule

Le dernier championnat de France Quadrettes et Triples s'était tenu en Juillet 2019 à Albertville (Savoie). Ensuite, durant deux saisons, le COVID-19 étant passé par là, repos forcé pour l'ensemble de la communauté bouliste. Après les France Doubles début Juillet à St Denis-les-Bourg (Ain), c'était à Valence, dans la Drôme, que bon nombre de licenciés de la F.F.S.B. se sont retrouvés en ce week-end prolongé du 14 Juillet pour participer aux France Quadrettes et Triples sous la canicule.

Valence

Pour ces retrouvailles, le District Cantal-Lozère comptait sur trois formations pour le représenter dignement et, si possible, réussir un parcours intéressant. En M3, les expérimentés Sanflorains, Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux et Thierry Pélissier, n'ont pas déçu, parvenant au stade des huitièmes de finale en ayant disputé pas moins de six parties, dont deux d'entre elles au finish "à la Hitchcock" (le barrage et les 16 èmes). En 8 èmes, ils passaient - c'est bien dommage - totalement à côté de leur sujet face aux Isérois de Fontaine, Didier (13 à 1), ces derniers se hissant le lendemain en finale, finale qu'ils perdaient sur le fil (9 à 10).

 En Triple F3/F4, les Sanfloraines Christine Pradines, Virginie Paulet, Laurène Charbonnel et Charlotte Pernet avaient elles aussi - tout comme les camarades masculins de leur club - l'expérience de ce type de rendez-vous. Et pourtant, après être très bien rentrées dans la compétition en dominant les Audoises de Belmonte (13 à 1), elles se faisaient une belle frayeur en 16 èmes de finale face à Turpin, passant miraculeusement en 8 èmes à la mène supplémentaire (8 à 7). Au tour suivant, à l'image des garçons, elles se parvenaient pas à trouver le bon rythme face à Paccaud (Ain ) et s'inclinaient sur le score de 13 à 2, laissant filer leurs adversaires du moment jusqu'en finale, ultime partie là aussi perdue de justesse par les Bressannes (7 à 8).

Novices dans la compétition, les Arpajonnais Serge Siquier, Pierre Vidal, Philippe Blanc et Patrice Pichot, n'ont pas démérité mais ont échoué par deux fois en poule face à des adversaires pourtant à leur portée, Vicenzotto (24) et Mahut (02) sur les marques de 6 à 10 et 6 à 11, après avoir connu quelques sueurs froides à cause d'une tenue "du bas" disparate...