Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Seul le Double Cantalien F3  à son avantage mais échoue en quarts

En ce premier week-end de Juillet se déroulait à Saint-Denis-les-Bourg, dans l'Ain, le premier championnat de France de la saison 2021-2022 en traditionnel. Le secteur cher à notre ami Patrick Piguet accueillait, samedi 3 et Dimanche 4 Juillet, l'ensemble des Doubles qualifiés en Adultes et en Jeunes dans les différentes catégories.

BEBbis

Le District Cantal-Lozère avait bon espoir de bien figurer dans cette compétition avec quatre formations le représentant. Le déroulement des parties n'allait pas être cependant particulièrement favorable aux couleurs cantaliennes avec des revers in-extremis pour certains qui devaient s'avérer fatals.

A commencer, en M2, où les Riomois Anthony Hammon et Julien Jouvente  se sont inclinés en poule 8 à 7 face à Avisse (Bosc-Roger - 27) et devant Arnoldi (Saint-Egrève - 38) 7 à 5. Dommage pour cette paire d'être passée aussi près d'une bonne performance. En F2, le scénario n'a pas été le même mais le résultat si... Les Riomoises Line Rodde, Hélène Gérémie et Laëtitia Alvesse ont perdu leurs deux parties de poule contre Morand (Peyrieu - 01) 11 à 7 et face à Piccardi (La Côte Saint-André - 38) 13 à 5.

Pour les M4, les Riomois Thierry et Aurélien Feyt, la compétition a duré un peu plus longtemps avec une participation aux 16 èmes de finale samedi en fin d'après-midi. Après être sortis de poule au dépens de Cordat (Olivet - 45) en barrage sur le score de 13 à 0, ils se heurtaient à Fanget (Rhône) en 16 èmes. A l'issue d'une confrontation indécise, le père et le fils étaient contraints et malheureux de devoir quitter ces France Doubles sur la marque de 7 à 6. C'est rageant pour eux car il y avait sans doute mieux à faire.

En F3, les Sanfloraines Virginie Paulet et Charlotte Pernet demeuraient, dimanche matin à l'heure d'entrer dans les phases finales, les seules en lice sous les couleurs cantalo-lozériennes. La veille, en battant en poule Groléaz (Saint-Priest - 69) 8 à 4 et Roybet (Sainte-Euphémie - 01) 9 à 8, elles obtenaient leur billet pour participer aux 8 èmes de finale. A ce stade, c'est la formation Artigaud, de l'Ardèche, que le sort leur désignait. Pas de stress, la partie se déroulait favorablement pour les couleurs sanfloraines avec une victoire sur le score de 8 à 5. En quarts, la solide équipe Niogret, de l'Ain, était alors l'adversaire du moment. Moins à l'aise et moins performantes, les Cantaliennes laissaient passer leur chance de faire partie du dernier carré de ce championnat de France Doubles 2022, en s'inclinant sur la marque de 4 à 9.