Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

National 3 - Saint-Flour au bout du bout contre Bagnols sur Cèze (26 à 22)

Chacun savait que la rencontre Saint-Flour - Bagnols sur Cèze, comptant pour la cinquième journée de la phase de poule du groupe 1 de National 3, allait donner lieu à un match de haute intensité. Joueurs, arbitre, délégué et supporters des deux camps n'ont pas été déçus. C'est effectivement ce qu'il s'est produit, ce samedi 20 Novembre, dans l'enceinte du boulodrome de l'Ander, tout au long de l'après-midi. 

L'incertitude de l'issue de cette opposition a duré quasiment jusqu'à l'ultime minute de la dernière des quatre parties de traditionnel du dernier des quatre tours. Le succès final de la formation locale (26 à 22) a été contestée de bout en bout par des Bagnolais sérieux, accrocheurs mais toujours respectueux de l'adversaire, tout comme d'ailleurs celui-ci le fut.

L'absence dans leurs rangs de Sébastien Charousset leur a peut-être été préjudiciable dans certains secteurs, mais Saint-Flour était aussi privé des services d'Anthony Hammon et Yann Huguet, les forces s'équilibrant ainsi. Le nul a prévalu à chaque tour.

En introduction, chacune des équipes gagnaient une course sur deux (4 à 4), avec des scores de bon niveau. Le 2 ème tour, souvent très important, était de la même veine. Le tir de Précision remporté par les deux Sanflorains annihilait les victoires gardoises en Point de précision et dans l'un des deux combinés. Grâce à une grosse performance lors de l'ultime mène (2 boules et 2 buts tapés), le coach Julien Jouvente arrachait le nul dans l'autre combiné.

12 partout avant la deuxième série de courses  et là aussi nouveau partage de points avec des épreuves de bonne facture...16 à 16 donc avant les décisives quatre parties de trad. Un simple dominé tout d'abord par Bagnols avant que Thierry Pélissier ne revienne dans le coup et de bénéficier d'une erreur adverse pour obtenir les deux points du nul (9 à 9). En triple, scénario inverse avec une supériorité d'entrée de jeu des locaux Laurence Regimbal - Jean-Paul Roux et Erick Chastang avant que la bonne dynamique ne s'effrite quelque peu pour permettre aux Bagnolais de revenir in-extremis dans les points du nul (9 à 9). Heureusement, quelques instants auparavant, le double Julien Jouvente - Sébastien Floret venait de "s'employer" pour remporter une victoire au forceps (5 à 4), imité immédiatement après par le double familial Stéphane et Ludovic Muret (7 à 6). Mais dieu que tout cela a été compliqué entre deux belles formations.

A ce jour, au classement de la poule 1, Bagnols sur Cèze demeure devant Saint-Flour avec un petit point d'avance. Les prochains rendez-vous vont être d'une importance capitale pour les deux protagonistes.