Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Nul pour les féminines du Stade Clermontois à FEURS (22 à 22) et victoire sur le fil pour LIMOGES à LONGAGES (25 à 24)

 IMG 20191110 163303 004 resized 20191111 105716498

A Feurs, les féminines du Stade Clermontois se sont faits une belle frayeur à l'occasion du dernier match de la phase aller de Nationale 1 des Clubs Sportifs. Un peu à l'mage de Clermont en Top 14 à Toulouse samedi, ce dimanche 10 Novembre, dans la Loire, les Stadistes ont raté en grande partie leur début de match. Face à des joueuses locales surmotivées à l'idée de faire tomber les leaders, elles montraient un pâle visage lors des deux premiers tours, surnageant grâce à la Sanfloraine Laurène Charbonnel, impeccable en rapide (32/41) comme au tir de précision (17 pts). Heureusement, elles se reprenaient bien en main lors du 3 ème tour. Dans la foulée de Laurène victorieuse en Progressif (31/41), la paire sanfloraine, Virginie Paulet - Christine Pradines, faisait oublier sa piètre prestation du second tour (27/43 contre 21/43) mais aussi la défaite subie de justesse en Combiné par Virginie (18 à 20).

Lors du 4 ème tour décisif soit pour remporter la victoire, soit pour arracher les points du nul ou, à défaut, le bonus défensif, les Clermontoises ne faiblissaient pas. Menées à la marque (13 à 16), peu de marge leur était pourtant offerte. Alignées en Double, Laurène et Christine, vainqueurs sur le score de 13 à 7, montraient la voie, puis la néo- Sanfloraine, Charlotte Pernet partageait les points en Simple (10 partout). Le Triple clermontois allait chercher dans la douleur, après une première heure de jeu catastrophique, le point de bonus défensif (défaite 6 à 10) avant qu'au bout du suspense le double, composé de Virginie Paulet et de Sabine Roure, ne s'impose sur le fil (8 à 7), permettant à son équipe d'obtenir un nul quelque peu inespéré (22 à 22) mais précieux car permettant de conserver une avance confortable au classement de la poule 1. Pour raison familale, la Riomoise Laetitia Alvesse n'a pas participé à cette rencontre.

LIMOGES et ses Riomoises à l'arraché à LONGAGES (25 à 24)

Dans cette même poule 1 de Nationale 1 Féminine, Limoges se déplaçait, ce Samedi 9 Novembre, à LONGAGES. Tout comme les Clermontoises, les Limougeaudes ont vécu, dans la région toulousaine, des moments difficiles. La victoire finalement acquise sur le score de 25 à 24 ne leur a nullement été offerte sur un plateau. Elles ont du s'arracher pour gagner et garder l'espoir d'une qualification à terme pour les phases finales de cette compétition. Les Riomoises, Line Rodde et Hélène Gérémie ont participé, tout comme l'ensemble du groupe, dans la douleur à cet indispensable succès. Associée à son ex-partenaire de club, Nathalie Charbonnier, Line gagnait le Relais du 1 er tour (16/45 contre 13/44). Elle perdait ensuite son Combiné après avoir eu la gagne en mains (16 à 15). Le point de bonus défensif était en la circonstance sa seule consolation.

Au cours du 4 ème tour consacré au traditionnel, Line, aux côtés de Catherine Monestier, s'inclinait en Double (4 à 7) avec là aussi un point de bonus important. De même pour Hélène Gérémie qui, en compagnie de Charlotte Lagarrigue, perdait l'autre double sur la marque de 3 à 6 (bonus là aussi acquis). Tous ces petits points glanés ici et là finissaient tout de même par donner la victoire à l'équipe Haut-Viennoise (25 à 24).