Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Le bassin aurillacois pourrait à nouveau accueillir les France Quadrettes et Triples en 2023

 Le Comité Bouliste Cantal-Lozère a tenu, ce dimanche 20 Octobre, à Arpajon sur Cère, son 74 ème Congrès Départemental, en présence notamment de Gérard Lassis, Adjoint au Maire d'Arpajon sur Cère, et de Robert Lagarde, président du C.D.O.S. Cantal.

 IMGP3733

Les  rapports moral et financier présentés par le Secrétaire Christophe Nicot et Pierre-Marcel Chanut, complétés par une intervention de l'arbitre régional Claude Brécie, ont permis de mettre en exergue le titre de championne de France en Simple F3 remporté à Moirans (Isère) fin Août par la Sanfloraine Laurène Charbonnel, les excellentes performances d'ensemble réussies par le jeune Riomois Ludovic Muret en M2, mais aussi la bonne tenue des finances du Comité qui donne la possibilité d'indemniser correctement les licenciés cantalo-lozériens qualifiés pour les compétitions régionales et nationales.

A l' occasion de ce congrès, le bureau a émis le souhait d'organiser à nouveau les Championnats de France Quadrettes et Triples sur le bassin aurillacois à l'échéance Juillet 2023. Un vote de principe a été soumis aux membres du Comité Directeur et aux présidents ou représentants des clubs. Par 19 voix pour et 3 contre, la candidature pour 2023 a été acceptée, sachant que la décision définitive ne pourra être entérinée que lors du Congrès 2020 (année olympique oblige) à l'issue du renouvellement du Comité Directeur et du bureau du C.B.D.

Lors de la remise des trophées aux champions départementaux saison 2018-2019, Gérard Lassis et Robert Lagarde ont conjointement remis à Paul Terrade, trésorier de l'Amicale Boule Arpajonnaise, fidèle entre les fidèles, la médaille de bronze de la F.F.S.B. tandis que, le président Serge Pradines décernait à Ginette Terrade et Serge Siquier, deux très dévoués bénévoles du club local, le diplôme de la F.F.S.B.