Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Etien (Royan) vainqueur de la 1 ère édition

Pari réussi pour Line Rodde, Hélène Gérémie et Laetitia Alvesse. Les joueuses 2 ème Division ont réussi le concours National 8 Doubles dont elles avaient pris l'initiative il y a quelques semaines de cela, avec l'aval du Comité Directeur de l'Amicale Bouliste Riomoise. Ce dimanche 13 Octobre, le boulodrome Georges-Godenèche avaient des accents toulousains,méditerranéens, normands, charentais et rhône-alpins, en sus de celui auvergnat bien sûr....ce qui - il faut bien le souligner - n'est pas courant.

 IMGP3727

Débuté à 7 h.30 par les phases de poule, ce concours F2, permettant de marquer des points en vue d'une qualification pour les France Doubles en Juillet 2020 à St Denis les Bourg, s'est achevé aux alentours de 18 heures par la remise des prix en présence du président du Comité Cantal-Lozère, Serge Pradines, la vice-présidente du Conseil Départemental du Cantal, Valérie Cabecas, étant passée en mileu d'après-midi saluer les participantes.

Le maximum de points et la victoire finale ont été remportés par la formation Etien, de Royan. S'étant extirpées en fin de matinée d'un barrage difficile face aux locales riomoises, les Charentaises ont effectué un parcours beaucoup plus tranquille en phase finale. Tour à tour, Héraultaises et Vichyssoises ont subi la domination royannaise. Ayant bien digéré leur élimination du tableau principal, et malgré les obligations inhérentes à tout organisateur, les Riomoises ont su se motiver pour s'imposer dans le tableau B au dépens des Rouennaises et des Toulousaines.

Les résultats

Tableau A

1/2 Finales

Etien bat Ghilaine Charbonnel et Sylvie Mebarki (Balaruc les Bains) 12 à 4

Richer bat Séverine Guillon et Paulette Rebery (Ambérieux en Dombes) 13 à 1

Finale

Carole Etien - Caroline et Sylvie Le Moine (Royan) battent Amélia Richer et Maria Cardoso (Beauséjour Vichy) 13 à 4

Tableau B

1/2 Finales

Rodde bat Amélie et Brigitte Timmerman - Sarah Paget (Gisors) 9 à 3

Malafosse bat Magali Riuz - Sandrine Bédrine et Océane Derozard (Rumilly) 10 à 9

Finale

Line Rodde - Hélène Gérémie - Laetitia Alvesse (Riom es Montagnes) battent Sandrine et Geneviève Malafosse (Longages) 10 à 8