Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CHANUT (ESB AURILLAC ARPAJON) victorieux

Le concours 16 quadrettes Propagande par poule, organisé ce dimanche 29 Septembre, au boulodrome communautaire de Tronquières, par l'Union Bouliste Aurillacoise affichait complet. Toutes les équipes inscrites étaient  présentes, ce qui était d'entrée de jeu une bonne nouvelle, sachant par exemple que l'équipe de LIMOGES arrivait directement de ROANNE où elle disputait la veille les Clubs Sportifs.

Resized 20190929 214144

Sans aucune surprise, les équipes désignées comme favorites sortaient des poules sans difficulté particulière. Les quarts de finale laissaient sur le carreau la formation LAUBIE de FIGEAC, double championne de France vétérans et dernièrement en 2019.
En ce qui concerne les demi-finales, aucun suspense dans la première dans laquelle où la quadrette CHANUT atomisait littéralement l'équipe PELISSIE, complètement dépassée tant au point qu'au tir. L'autre confrontation laissait beaucoup plus de suspense. L'équipe BANDIERA, associée au tireur aurillacois BONAL,  rendait coup sur coup pour tenter d'éliminer FONTANIER, tenant du titre qui alignait dans ses rangs  Pierre GIRAUD, partenaire de l'équipe De STEFANI à SAINT JORY. C'est au terme de 2 heures de jeu, et malgré une annulation de Jean Marie JULIEN, que les Aveyronnais devaient s'incliner sur le score de 9 à 7.
 La finale, qui se déroulait dans un excellent état d'esprit sous les yeux de l'arbitre Claude Brécie fut très vite expédiée. Dominant au point et au tir, en 45 minutes, l'équipe de L'ESB parvenait à demeurer maître sur ses terres.

VANEROUX (CAPDENAC) remporte le Complémentaire

Au complémentaire, c'est VANEROUX, de CAPDENAC, qui l'a emporté au dépens de COGOLUEGNES, de MARVEJOLS.

Les résultats

Challenge Françis-GUIMAUVE - Alain FAGES

1/2 Finales

CHANUT bat Benoit PELISSIE - Gilles VILLENEUVE - Jean-Pierre et Teddy VIGOUROUX (LIMOGES/ASPO BRIVE)

BANDIERA bat Bernard et Yvan FONTANIER - Jean-Marie JULIEN - Pierre GIRAUD (DECAZEVILLE/ST JORY)

Finale

Pierre-Marcel CHANUT - Pierre-Jean TERRADE - Alain LADOUX - Robert CORREZE - Jean-Marc BEGON (ESB AURILLAC ARPAJON) battent André BANDIERA - Didier PLETINCKX - Cyril CORRAL et Gilbert BONAL (MENDE/AURILLAC) 13 à 5

Complémentaire

Finale

David VANEROUX - Michel NAVARRO - Jérémy PEYROT - Nicolas MANI et Cédric ANDRIEU (CAPDENAC) battent Laurent et Anthony COGOLUEGNES - Christian JULIEN - Gérard CABANNES et Fabien BENAHMED (MARVEJOLS/ST FLOUR/AURILLAC)