Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Des résultats en deçà des espérances

Les 12,13 et 14 Juillet derniers, avaient lieu à ALBERTVILLE (Savoie) les 93 èmes Championnats de France en Quadrettes et Triples Adultes et Jeunes. Trois formations cantalo-lozériennes s'étaient qualifiées il y a trois semaines pour cette compétition nationale. Les résultats n'ont malheureusement pas été à la hauteur des espérances de chacune d'entre elles.

 IMGP3701

En M2, les Riomois Anthony HAMMON, Sébastien FLORET, Ludovic MURET, Philippe FREMONT et Dario CHAUDIERE, sans totalement démérités, n'ont pas connu la même réussite ni la même efficacité que lors des précédentes épreuves auxquelles ils avaient pris part récemment. Ils ont perdu leurs deux parties de poule devant ALAIMO (Rhône) 4 à 9 et contre BLANC (Côte d'Or) 7 à 9.

En M3, les représentants de l'ESB AURILLAC ARPAJON, Alain LADOUX, Jean-Marc BEGON, Pierre-Marcel CHANUT, Robert CORREZE et Pierre-Jean TERRADE ont eux réussi à s'extirper de leur phase de poule. Battus en 1 ère partie par COUILLAUT (Yonne) 13 à 7, ils se refaisaient "la cerise" au dépens de BOISSON (Ain) sur le score de 13 à 12 avant de dominer de la tête et des épaules en barrage BOUDIN (Eure) 13 à 1. Le samedi matin, en 32 èmes de finale, ils entraient très mal dans leur partie, laissant leurs adversaires du Loiret, BORNECH prendre l'ascendant avant qu'ils ne se reprennent et les fassent douter jusqu'à avoir la gagne entre les mains....en vain cependant pour encaisser au final un échec au goût amer (11 à 13).

En M4, les Mendois, André BANDIERA, Didier PLETINCKX, Jacky DIDES et Bernard VIDAL avaient les moyens de mieux faire mais ils ont laissé passer leur chance en barrage face aux Haut-Pyrénéens de MALAFOSSE (10 à 13) qu'ils avaient battu en 1 ère partie de poule (6 à 5) avant de perdre la 2 ème devant GAILLARD (Isère) 13 à 8.

La grande satisfaction des Cantalo-Lozériens et de leur président Serge PRADINES aura été que de nombreux joueurs présents à ALBERTVILLE et beaucoup de dirigeants et d'accompagnants leur ont adressé à-posteriori des "louanges" sur l'organisation, la saison dernière, des 92 èmes Championnats de France à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE.