Vidéo des Championnats de France 2018

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 La Ville de Mende et son Maire, Laurent Suau, ont inauguré, mercredi 10 Octobre dernier, l'Espace Multimodal Adrien Durand, aux côtés de Mme la Préfète de la Lozère, Christine Wils-Morel, d'Aurélie Maillols, Vice-Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées- Méditerranée, de Bruno Durand, Maire de Chateauneuf-de-Randon et fils d'Adrien Durand, et d'une assistance nombreuse.

IMGP3465 IMGP3462 IMGP3459

"Ce bel aménagement a bien mérité le nom d'un homme local, entièrement investi de son temps pour son département et soucieux d'un développement harmonieux de la Lozère", insistait le Maire de Mende avant de rappeler les trente-sept années de mandats électifs d'Adrien Durand comme Maire, Conseiller Général et aussi Député.

 Ayant évoqué également sur le rôle majeur joué par ses prédécesseurs, Jean-Jacques Delmas et Alain Bertrand, dans la réalisation de cet espace multimodal, Laurent Suau mettait l'accent sur les nombreuses années qu'il aura fallu à la municipalité mendoise pour faire aboutir favorablement ce projet. Pas moins de huit années auront été nécessaires pour parvenir aujourd'hui à cette inauguration.

 Après la construction du parking de 64 places de la gare routière toute proche, le chantier s'est porté, en 2017, sur la réfection du bâtiment abritant désormais l'Espace Multimodal situé au coeur de la cité mendoise. Le boulodrome, destiné aux joueurs de la Boule Mendoise, comprenant quatre jeux couverts avec un éclairage des plus performants et deux jeux extérieurs parfaitement aménagés, un bar et une salle de réunion, a été mis en service en premier le 15 Avril 2018 à l'occasion des Doubles Mixtes Départementaux. Le reste du bâtiment rénové a ouvert début mai de cette année. Il abrite les agents de la Police Municipale qui bénéficient désormais de locaux fonctionnels et adaptés à leurs besoins. L'Harmonie Municipale et la Batucada mendoise (groupe de percussions) se partagent par ailleurs une salle de répétition. Dans l'Espace, des WC Publics et une salle d'attente pour les voyageurs de la gare routière ont été également intégrés.

 Après avoir dévoilé la plaque et coupé symboliquement le ruban et avant de visiter l'ensemble des locaux, élus, personnalités et invités ont pu assister à une courte démonstration de boule lyonnaise effectué par deux jeunes Moins de 11 Ans du club de Langogne, sous la houlette de leur éducateur Alain Aboulin, en présence du président du C.B.D. Cantal-Lozère, Serge Pradines, d'Alain Rome, président de la Boule Mendoise et d'une grande majorité des licenciés (anciens en nouveaux).

 Le Maire, Laurent Suau, a renouvelé, lors de cette inauguration officielle, auprès des instances dirigeantes du C.B.D., son souhait d'accueillir prochainement dans sa ville le président Philippe Coquet.